On s/'/y remet
-
Tommy
- Mopar addict confirmé

Re:On s'y remet
moi le mécano me l avais fait monter avant la pompe pour éviter quel chope les merdes
In Dodge We Trust !!!!!!! 
Je l'ai monté après afin qu'il évite de choper les merdes de la pompe :whistle:
:lol:
Sur la plupart des photos que j'ai chopé sur le net ils sont montés après...
:lol:
Sur la plupart des photos que j'ai chopé sur le net ils sont montés après...
'68 Coroner
- ELLIOT
- Mopar warrior chef

Bah un avant et un après :lol: comme ça tout le monde content :P
Don't look back ... I'm already ahead of you
69' Charger Mayhem project.
73 D100 California Special
69' Charger Mayhem project.
73 D100 California Special
-
chezstephpizza
- Mopar addict

moi j'en avait un avant et un après , comme ça pas de souci ; je me suis fait avoir une fois , pas deux.............................................
chezstephpizza écrit:
Et ensuite ces pompes mécaniques ne craignent à priori pas trop les petites impuretés.
On m'a expliqué, et il faut le mettre après, car la pression se trouvant après la pompe, ça va pas la ralentir, tandis que le flux arrivant du réservoir arrive "à son rythme" et peut donc être facilement ralenti, ce qui aurai pour conséquence de ne pas alimenter suffisamment ladite pompe et ça ça peut foutre un brin la merde. Enfin c'est ce que j'ai compris.moi j'en avait un avant et un après , comme ça pas de souci ; je me suis fait avoir une fois , pas deux.............................................
Et ensuite ces pompes mécaniques ne craignent à priori pas trop les petites impuretés.
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB
KARSHAPERS MOTORS CLUB
Pour ma part et pour ne plus avoir l'occasion de foutre le feu a la bagnole j'en ai mis deux , un assez gros en sortie de réservoir et un tout petit juste avant le carbu .
Une merde s'était décoller de la pompe et s'était foutu sous le pointeau m'innondant l'intake ...... jy suis passé de peut.
Une merde s'était décoller de la pompe et s'était foutu sous le pointeau m'innondant l'intake ...... jy suis passé de peut.

-
Bigger is better
- Mopar addict confirmé

max écrit:
Bravo, une pompe est faite pour "pousser" et pas pour "tirer", à la limite tu peux mettre un filtre genre tamis métallique avant la pompe mais un filtre papier se met aprés.chezstephpizza écrit:On m'a expliqué, et il faut le mettre après, car la pression se trouvant après la pompe, ça va pas la ralentir, tandis que le flux arrivant du réservoir arrive "à son rythme" et peut donc être facilement ralenti, ce qui aurai pour conséquence de ne pas alimenter suffisamment ladite pompe et ça ça peut foutre un brin la merde. Enfin c'est ce que j'ai compris.moi j'en avait un avant et un après , comme ça pas de souci ; je me suis fait avoir une fois , pas deux.............................................

67 chevelle 3900lbs
496ci AFR 305 heads
solid roller cam 0.694/0.646 265/270 104LSA
quickfuel 950 AN
10.95 @ 202 Rivanazzano dragway 2014
Je posais la question car j'ai démonté ma ligne d'arrivée d'essence sans faire trop gaffe où c'était monté, et parce que je dois la refaire plus proprement.
Mon souci étant que quand je tapais une bonne grosse bourre d'enculé de sa race Tof©, bin au bout d'un moment il se passe plus rien :S .
On m'a confirmé que vu mon moteur (ptit 440 de tapette mal dégrossie) et ma pompe (Carter Street), normalement ça devrait le faire. Donc je cherche les causes éventuelles de ce souci.
Je vais commencer par refaire la ligne plus proprement, avec le plus possible de tube rigide et de gaine tressée inox, afin de voir si déjà c'est pas un souci de durit de merde ou de prise d'air:dry: .
Mon souci étant que quand je tapais une bonne grosse bourre d'enculé de sa race Tof©, bin au bout d'un moment il se passe plus rien :S .
On m'a confirmé que vu mon moteur (ptit 440 de tapette mal dégrossie) et ma pompe (Carter Street), normalement ça devrait le faire. Donc je cherche les causes éventuelles de ce souci.
Je vais commencer par refaire la ligne plus proprement, avec le plus possible de tube rigide et de gaine tressée inox, afin de voir si déjà c'est pas un souci de durit de merde ou de prise d'air:dry: .
KARSHAPERS MOTORS CLUB
KARSHAPERS MOTORS CLUB
De toute facon normalement tu as deja un filtre au niveau de ta jauge a essence dans le reservoir...
Max c'est flippant ton histoire, tu n'a pas assez d'essence qui arrive au moteur alors que tout a l'air correct, ca donne une idée de la conso :lol: :lol: :lol:
Max c'est flippant ton histoire, tu n'a pas assez d'essence qui arrive au moteur alors que tout a l'air correct, ca donne une idée de la conso :lol: :lol: :lol:
'68 Coroner
-
Bigger is better
- Mopar addict confirmé

max écrit:
Un p'tit déjaugeage peut étre ?Je posais la question car j'ai démonté ma ligne d'arrivée d'essence sans faire trop gaffe où c'était monté, et parce que je dois la refaire plus proprement.

67 chevelle 3900lbs
496ci AFR 305 heads
solid roller cam 0.694/0.646 265/270 104LSA
quickfuel 950 AN
10.95 @ 202 Rivanazzano dragway 2014
J'ai pensé au déjaugeage, mais la dernière fois que ça m'est arrivé j'avais fait le plein pas très longtemps avant je crois.
Et puis elle colle pas au siège non plus ma bagnole donc ça m'étonne un peu.
On va commencer par refaire le bout de ligne plus proprement et après on verra, si ça se trouve c'est une durit qui se plie de rire :P .
Et puis elle colle pas au siège non plus ma bagnole donc ça m'étonne un peu.
On va commencer par refaire le bout de ligne plus proprement et après on verra, si ça se trouve c'est une durit qui se plie de rire :P .
KARSHAPERS MOTORS CLUB
KARSHAPERS MOTORS CLUB
Et allez, une autre question.
Les 400 en 72, ils avaient un équilibrage externe, sur le converto non?
Car je viens de déposer mon convertisseur et il y'a deux espèces de trucs rectangulaires et je vois pas ce que ça peut être d'autres que des poids.
Parce que mon moteur étant un 440 internal balanced (1969), je trouve ça bizarre. Et comme d'origine y'avait un 400, je me demande si ils ont pas laissé le convertisseur du 400 quand ils ont monté le 440.
Et comme elle vibrait un peu je me demande si il peut y avoir un rapport. Je mettais ça sur le compte de la taille du moteur, de la vieillure des trucs et des machins mais bon, qui sait...:dry:
Les 400 en 72, ils avaient un équilibrage externe, sur le converto non?
Car je viens de déposer mon convertisseur et il y'a deux espèces de trucs rectangulaires et je vois pas ce que ça peut être d'autres que des poids.
Parce que mon moteur étant un 440 internal balanced (1969), je trouve ça bizarre. Et comme d'origine y'avait un 400, je me demande si ils ont pas laissé le convertisseur du 400 quand ils ont monté le 440.
Et comme elle vibrait un peu je me demande si il peut y avoir un rapport. Je mettais ça sur le compte de la taille du moteur, de la vieillure des trucs et des machins mais bon, qui sait...:dry:
KARSHAPERS MOTORS CLUB
KARSHAPERS MOTORS CLUB
met une photo ,mais ya de forte chance ,certains converto ont en effet 2petites cales au lieu d'une grosse.
Bigger is better écrit:
Souvient toi Laurent, il y avait le même soucis sur la mienne, avec la ligne d origine, et un filtre à essence classique acheté chez norauto... une fois que tu avais posé la nouvelle ligne essence en 6an et un vrai filtre à essence, plus de soucis...
J ai la meme chose avec le 440 stock Max...max écrit:Un p'tit déjaugeage peut étre ?Je posais la question car j'ai démonté ma ligne d'arrivée d'essence sans faire trop gaffe où c'était monté, et parce que je dois la refaire plus proprement.
Souvient toi Laurent, il y avait le même soucis sur la mienne, avec la ligne d origine, et un filtre à essence classique acheté chez norauto... une fois que tu avais posé la nouvelle ligne essence en 6an et un vrai filtre à essence, plus de soucis...
TLBT SPIRIT
chris écrit:
Maintenant le mec m'avait dit avoir fait équilibrer l'ensemble, si c'est vrai j'espère qu'il l'avait pas fait avec le convertisseur :S .
Deux petites cales, c'est ça...met une photo ,mais ya de forte chance ,certains converto ont en effet 2petites cales au lieu d'une grosse.
Maintenant le mec m'avait dit avoir fait équilibrer l'ensemble, si c'est vrai j'espère qu'il l'avait pas fait avec le convertisseur :S .
KARSHAPERS MOTORS CLUB
KARSHAPERS MOTORS CLUB