Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 10:45 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 490 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 33  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:bonjour a tous
MessagePosté: Ven Fév 22, 2013 11:16 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Dans mopar muscle magazine, ya effectivement mieux que la edl perf rpm pour ce combo, mais la difference de prix ne justifie pas le gain de puissance (pour mon utilisation) et de toute facon la cam va limité le choix de certaines pieces, vu que j ai une assistance de freina faire tourner

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Fév 23, 2013 1:06 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Tommy écrit:
Citation:
Dans mopar muscle magazine, ya effectivement mieux que la edl perf rpm pour ce combo, mais la difference de prix ne justifie pas le gain de puissance (pour mon utilisation) et de toute facon la cam va limité le choix de certaines pieces, vu que j ai une assistance de freina faire tourner

Vire l’assistance et passe en Hydraboost :whistle:

1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Sam Fév 23, 2013 8:21 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

RAF383 écrit:
[/quote]Vire l’assistance et passe en Hydraboost :whistle:[/quote]

c est prevu mais le budget va passer dans le moteur donc ce sera beaucoup plus tard l hydra boost

dés que je vais avoir l hydraboost les possibilité des cam vont etre plus pointu mais le ralentit ne sera plus a 1000tr/m du coup?

MessagePosté: Sam Fév 23, 2013 9:56 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

Deja 1000 rpm au ralenti c'est beaucoup :P on doit pouvoir faire mieux .
Avec un aac plus pechu ca risque d'etre plus chaotique , quoi !

MessagePosté: Sam Fév 23, 2013 4:01 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

en fait pour cette histoire d'assistance de frein, je vais vous expliquer:

Tout a commencer a ma 1er panne moteur, (régulateur de tension mecanique qui a griller, depuis remplacer par un electronique qui marche a merveille) ou je me suis donc retrouver sans assistance de frein car moteur éteint, et a devoir effectué un gros freinage pour eviter la voiture devant moi.

J'ai eu énormément de mal a stopper la voiture, j'ai d'ailleurs cru avoir mon 1er accident, et la 1er réflexion que je me suis fait c est comment les mecs qui n'ont pas d'assistance de frein font pour rouler comme ca.
J'ai donc tester la voiture d'un pote, qui n'as pas d assistance de frein et qui a comme moi 2 disque devant et 2 tambours derrière, et la surprise ca freine aussi bien que moi avec assistance, la pédale est un peu plus dur mais rien de bien méchant.

Donc au jour d'aujourd'hui, je ne comprend toujours pas pourquoi: moi en panne donc assistance inexistante, ca freine presque pas, alors que lui pas en panne et sans assistance ca freine bien ?

Donc depuis ce jour, je me suis dit faut que je vire cette assistance de frein, car dangereux en cas de panne et au final pas indispensable pour bien freiné, et surtout limite le choix de l'AAC.

Donc en continuant le raisonnement, ya les pompes a dépression électrique pour remplacer la dépression moteur, mais la conclusion est la même dangereux en cas de panne.

Apres ya donc l'hydraboost, mais la j ai une question vu qu'il est couplé a la pompe de DA en cas de panne moteur ya plus d'assistance de frein ou ya une reserve de 2 ou 3 freinage

Donc en gros j'en suis a me dire que soit l'hydraboost, de façon a avoir de vrai frein soit plus d'assistance de frein, mais dans le 2eme cas faut que ca freine mieux que le jour de la panne.

Je me dit que c est peux être mes disques ou plaquettes, qui sont naze et que ce serait pour ca que ca freinai tres mal sans assistance.
ou sinon ya des pièces qui change entre un systeme sans assistance et avec, pour que ca freine bien sans assistance?

et une derniere question: souvent sur les prépa, les mecs ont des disques types wilwood 4 pistons devant et derrière et a chaque fois ils ont pas d'assistance de frein, c'est que ca freine tellement fort que ca devient inutile une assistance?

MessagePosté: Sam Fév 23, 2013 4:20 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

La premiére des choses c'est qu'un systéme de frein prévu avec assistance n'est pas le méme qu'un prévu sans assistance donc c'est normal que la voiture de ton pote freine et pas la tienne.
Le ratio du levier de la pédale de frein et / ou le diamétre du piston du maitre cylindre ne sont pas les mémes.

La deuxiéme c'est que quelque soit le systéme d'assistance tu as deux ou trois freinages disponibles aprés l'arret du moteur, si ce n'est pas le cas sur ton auto c'est que vraissemblablement il y a une prise d'air sur l'assistance de freinage.

Concernant la fiabilité, 100% des autos de série sont équipées d'assistance, si le systéme n'était pas fiable ce ne serait pas le cas.
Ce que je veux dire c'est que si tout est en état (moteur, systéme de freinage) il n'y a pas de risque, c'est comme si tu disait que tu allait mettre des lucioles dans tes phares à la place des ampoules parceque suite à un court circuit tu as failli bruler vif dans ta voiture.

solid roller cam 0.694/0.646 265/270 104LSA
quickfuel 950 AN
10.95 @ 202 Rivanazzano dragway 2014

MessagePosté: Sam Fév 23, 2013 4:46 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

merci pour les infos je comprend mieux pourquoi maintenant

et pour le fait de virer l assistance, c est un tout, c est certes suite a la panne mais aussi pour etre moins limité niveau AAC

MessagePosté: Sam Fév 23, 2013 5:40 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Je sais pas ce que tu envisage comme aac mais j'ai des freins assités à dépression sur ma chevelle qui fonctionnent trés bien malgré l'aac en signature :whistle:
Certe un double diaphragme 10" mais au moins c'est du bolt on à 100$

solid roller cam 0.694/0.646 265/270 104LSA
quickfuel 950 AN
10.95 @ 202 Rivanazzano dragway 2014

MessagePosté: Dim Fév 24, 2013 11:38 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

bah sur mon ancien 383 avec un AAC 0.540-0.520, quand on a fait tourner le moteur, le mécano m avais dit qu'il n arrivait pas a descendre le ralentit en dessous des 1500/2000Trm
et aux premiers essais je n avais strictement plus d assistance ou très peu

donc j en avais déduit, qu'au dessus de 500 de levé ca obligeait a revoir l'alimentation de l assistance, par une pompe a depression elec ou autres

mais si toi, tu as de l assistance avec ton AAC, c est que j'ai été mal ete informer dessus et que c est possible alors

MessagePosté: Dim Fév 24, 2013 11:45 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

ça n'as pas grand chose a voir avec les levées (enfin si un peu ...) c'est surtout le "croisement " des soupapes.
enfin 2000 rpm de ralenti :blink: :sick: c'était pas un doué ...
t’inquiètes pas , avec le moteur de MM , tu auras un ralenti a 800 rpm (si tout va bien )

MessagePosté: Dim Fév 24, 2013 11:46 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

il n'y a pas que la levée a prendre en compte ,mais aussi le croisement de came .avec un 284/484 j'avais encore de l'assitance mais limitée ,avec le 528 meca j'ai de l'asssitance comme avec le moteur d'origine.

MessagePosté: Dim Fév 24, 2013 11:49 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

grillé par Peter ,et comme il dit avec un ralenti a 2000 ya un probleme qque part ,j'ai le ralenti entre 750 et 800 avec l'aac sité plus haut

MessagePosté: Dim Fév 24, 2013 2:37 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

max écrit:
Citation:
ELLIOT écrit:

T'irai foutre un spool en 4.56 sur une voiture roulable tous les jours toi;) ?

J'fais mon curieux, c'est quoi le spool ?

MessagePosté: Dim Fév 24, 2013 3:28 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Filex écrit:
Citation:
max écrit:
Citation:
ELLIOT écrit:

T'irai foutre un spool en 4.56 sur une voiture roulable tous les jours toi;) ?

J'fais mon curieux, c'est quoi le spool ?

en gros c'est comme un arbre fixe a la place du diiférencielle ;) impossible de faire tourner une roue et pas l'autre ;)

69' Charger Mayhem project.
73 D100 California Special

MessagePosté: Dim Fév 24, 2013 8:33 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

pour l'AAC je sait pas encore ce qu'il va me conseiller,ni ce que je veux, ca dépendra au final de si je garde l assistance de frein ou pas.

suite a la lecture de certains post je me pose quelques question:

-vu que je compte mettre un système complet msd, et que ça supprime le boitier d'origine ainsi que le ballast 4 ou 2 points, je me suis dit pourquoi pas mettre un de ces alternateurs auto-régulé disponible sur Summit.
et je suis donc tomber sur un post ou la personne a monté un alternateur auto-régulé de R25
Au final au niveau fiabilité, qu'est ce qui est le mieux garder le régulateur de tension électronique externe et un alternateur ou un alternateur auto régulé Summit ou R25 ?

-sinon question toute autre, chez MM il propose uniquement des collecteur TTi, est ce vraiment utile pour mon moulin ou des type hedman ou hooker suffirait?
-et les bandes thermique dur les collecteur a éviter ou pas?

-et allez une dernière, on avait précédemment aborder la consommation d' un moteur préparé, et 2 personnes avait dit etre en dessous des 20 litres.
Donc au final ce qui rajoute de la conso si j ai bien suivi, c est les accessoires externe et aussi les frottements interne?
donc pour mon choix de culasses, vaut mieux prendre des fully ported avec rampe de culbuteurs hydro? ou pour baisser vraiment la consomation faut tout monter sur rouleaux?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 490 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 33  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure