en fait pour cette histoire d'assistance de frein, je vais vous expliquer:
Tout a commencer a ma 1er panne moteur, (régulateur de tension mecanique qui a griller, depuis remplacer par un electronique qui marche a merveille) ou je me suis donc retrouver sans assistance de frein car moteur éteint, et a devoir effectué un gros freinage pour eviter la voiture devant moi.
J'ai eu énormément de mal a stopper la voiture, j'ai d'ailleurs cru avoir mon 1er accident, et la 1er réflexion que je me suis fait c est comment les mecs qui n'ont pas d'assistance de frein font pour rouler comme ca.
J'ai donc tester la voiture d'un pote, qui n'as pas d assistance de frein et qui a comme moi 2 disque devant et 2 tambours derrière, et la surprise ca freine aussi bien que moi avec assistance, la pédale est un peu plus dur mais rien de bien méchant.
Donc au jour d'aujourd'hui, je ne comprend toujours pas pourquoi: moi en panne donc assistance inexistante, ca freine presque pas, alors que lui pas en panne et sans assistance ca freine bien ?
Donc depuis ce jour, je me suis dit faut que je vire cette assistance de frein, car dangereux en cas de panne et au final pas indispensable pour bien freiné, et surtout limite le choix de l'AAC.
Donc en continuant le raisonnement, ya les pompes a dépression électrique pour remplacer la dépression moteur, mais la conclusion est la même dangereux en cas de panne.
Apres ya donc l'hydraboost, mais la j ai une question vu qu'il est couplé a la pompe de DA en cas de panne moteur ya plus d'assistance de frein ou ya une reserve de 2 ou 3 freinage
Donc en gros j'en suis a me dire que soit l'hydraboost, de façon a avoir de vrai frein soit plus d'assistance de frein, mais dans le 2eme cas faut que ca freine mieux que le jour de la panne.
Je me dit que c est peux être mes disques ou plaquettes, qui sont naze et que ce serait pour ca que ca freinai tres mal sans assistance.
ou sinon ya des pièces qui change entre un systeme sans assistance et avec, pour que ca freine bien sans assistance?
et une derniere question: souvent sur les prépa, les mecs ont des disques types wilwood 4 pistons devant et derrière et a chaque fois ils ont pas d'assistance de frein, c'est que ca freine tellement fort que ca devient inutile une assistance?
_________________ In Dodge We Trust !!!!!!! 
|