Bonjour a tous me voila enfin sur le MOC
Re:Bonjour a tous me voila enfin sur le MOC
Ca c'est une bonne news pour Bibi :whistle: avec mon stall a 4200 ca reste street alors :lol: :boufon: :pouet:
Page blanche !!
Bigger is better écrit:
Parfait pour mon utilisation donc, surtout de la campagne et foutre un peu le pied dedans:lol: .
Donc la conso reste bien égale alors, à vitesse stabilisée égale avec un converto d'origine:dry: .max écrit:C'est super bien résumé :PCe qui voudrait dire qu'à vitesse stabilisée en dessous de son stall, un convertisseur ne patinerai pas plus qu'au dessus?
Parfait pour mon utilisation donc, surtout de la campagne et foutre un peu le pied dedans:lol: .
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB
KARSHAPERS MOTORS CLUB
-
Bigger is better
- Mopar addict confirmé

Le stall speed d'un convertisseur n'est pas une science exacte, on peu voir ça comme un élastique (le premier qui me parle de slip kangourou il sort), l'allongement dépend de ce qu'il y a de chaque coté.
Pour un convertisseur donné, disons à 3000, si on y met un 318 de 120hp et 25mkg de couple devant, le stall va baisser à 2500, par contre le méme convertisseur au cul du 500 à Peter va se retrouver à 3400.
Ca c'est pour un coté de l'élastique, si maintenant on colle au cul du convertisseur un overdrive avec un rapport de pont de 2.70 et des pneus en 29 il va plus patiner qu'avec un 4.10 et des pneus en 26 car le couple résistant sera plus important.
Le poids de l'auto a également une importance.
Pour un convertisseur donné, disons à 3000, si on y met un 318 de 120hp et 25mkg de couple devant, le stall va baisser à 2500, par contre le méme convertisseur au cul du 500 à Peter va se retrouver à 3400.
Ca c'est pour un coté de l'élastique, si maintenant on colle au cul du convertisseur un overdrive avec un rapport de pont de 2.70 et des pneus en 29 il va plus patiner qu'avec un 4.10 et des pneus en 26 car le couple résistant sera plus important.
Le poids de l'auto a également une importance.

67 chevelle 3900lbs
496ci AFR 305 heads
solid roller cam 0.694/0.646 265/270 104LSA
quickfuel 950 AN
10.95 @ 202 Rivanazzano dragway 2014
-
Stainless340
- Mopar bizut

Peter écrit:
J'viens de faire une recherche rapide , avec d'autres dimensions pour l'arriere , dans tout les cas en 17 avec cette lagueur la , c'est chère ..Salut Peter merci pour les infos des jantes, du cou j' vais peu etre passer en 18 :woohoo: .Et toi t'en est ou sur ta caisse ? ;) .
Ça avance tranquilou ;) il va y avoir des news d'ici peu normalement ;)
Page blanche !!