Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 12:56 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar Jan 22, 2013 2:24 pm 
Mopar newbie
Mopar newbie

RAF383 écrit:
Citation:
oldfunnybear écrit:
Citation:
chuis peut etre nouveau mais assez d'accord l'idée !!! ( moi perso la cordoba je l'aurais bien mise a la maison, pis le noir mat c'est pas si desageable que ca !)

C'est beau la différence des opinions!

J'étais doublement content de la canibaliser!

Premierement, La splendide Scamp de Loy va enfin avoir ramage à la hauteur de son plumage
Deuxièmement qu'il y ait une de ces post 74 de merdes roulantes de B-body en moins!!! Le rêve!

Pour le moteur, ALLPAR et MOPAR MUSCLE ont tous deux la petites liste de pièces a changer pour passer le 7,2 de compression du 360 a 10,4 et environs 380ch, dans un budget de 2000$

non, non mais c'est juste mon avis, t'affoles pas, je disais juste que la cordoba, moi dans le garage elle m'irait bien !

Que le noir mat c'est ma deuxieme couleur preferée apres le noir mat !!!;)

Pis c'est vrai que pour artiller sur la route, surtout de nos jours, y a quand meme plus efficace qu'un engin de 2 tonnes, monté sur un chassis en cochonium avec des pneus d'un milesime incertain, tout ca propulsé par un moteur de bombardier !!!

Voila c'est juste pour parler, papoter, faire avancer la recherche quoi !:lol:

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Jan 22, 2013 2:38 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

tiens , comme j'ai pas grand chose a faire (intempérie oblige :whistle: ) j'me suis amusé a faire une petite simu , pour arriver a se que tu veux .

Donc sur la base d'un 360ci
le faire arriver a 10:1 de RV
Culasse Rpm Edelbrock (ajusté a la pipe d'admission)
Pipe d'admission Edelbrock performer Air gap , Dual plane
Un 660 cfm dessus
des 4 en 1 style ; Hooker Super Competition (ils en n'ont que le nom :P ) primer tube 1 5/8 in
et un AAC Comp cam Hydro (suivant le budget Roller ) 0.525 int/0.525 exh Duration 275int/287exh

on arrive a un compromis pas trop dégueulasse de 404 hp a 5500 rpm / 415 ft-lb a 4500 rpm

accouplé a un converto avec un stall 2500/2800 ça doit commencer a marcher convenablement !! :woohoo:

je sais que le drag ne t’intéresse pas , mais j'te donne quand même les temps estimés au 400 m

donc avec un rapport de pont de 3.55 (il me semble que c'est ce que tu veux mettre ?) et avec des pneus en 27 " de diamètre

pneu route 13.9 s
slick 12.9 s

(estimation ;avec un pilote de la mort , et des conditions climatique au top par cher nous )

MessagePosté: Mar Jan 22, 2013 2:55 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Peter écrit:
Citation:
tiens , comme j'ai pas grand chose a faire (intempérie oblige :whistle: ) j'me suis amusé a faire une petite simu , pour arriver a se que tu veux .

Donc sur la base d'un 360ci
le faire arriver a 10:1 de RV
Culasse Rpm Edelbrock (ajusté a la pipe d'admission)
Pipe d'admission Edelbrock performer Air gap , Dual plane
Un 660 cfm dessus
des 4 en 1 style ; Hooker Super Competition (ils en n'ont que le nom :P ) primer tube 1 5/8 in
et un AAC Comp cam Hydro (suivant le budget Roller ) 0.525 int/0.525 exh Duration 275int/287exh

on arrive a un compromis pas trop dégueulasse de 404 hp a 5500 rpm / 415 ft-lb a 4500 rpm

accouplé a un converto avec un stall 2500/2800 ça doit commencer a marcher convenablement !! :woohoo:

je sais que le drag ne t’intéresse pas , mais j'te donne quand même les temps estimés au 400 m

donc avec un rapport de pont de 3.55 (il me semble que c'est ce que tu veux mettre ?) et avec des pneus en 27 " de diamètre

pneu route 13.9 s
slick 12.9 s

(estimation ;avec un pilote de la mort , et des conditions climatique au top par cher nous )

C'est ce que ALLPAR et MOPAR MUSCLE conseillent
Ce moteur le "Smog Engine" est le pire V8 produit de série par Chrysler, mais l'un des meilleur pour sortir des chevaux "on a budget"
En plus, j'ai quelques pièces de small block qui iront très bien dessus

On va l'ouvrir d'ici peu, pour contrôler tout l'intérieur

Loic m'a dis qu'il préférait finalement prendre son temps plutôt que de le mettre tel quel et d'être déçu...

Même l'ancien proprio (qui a eu sa petite larme quand on l'a cannibalisé) nous a dis que c'était un véritable poumon quand il mettait le pied "dedans"

Quand a tout ceux qui aurait la mauvaise idée de continuer a râler parce qu'on a pas "tout pris"...
Hormis, effectivement le véritable frein qu'était le poids, on a eu un temps extrêmement pourri là-bas... glacial et pluvieux... une horreur

Les 2 gars de la casse ont été sympa et nous ont rentré la bagnole, mais leur condition etait de la laisser "déplaçable" pour être attrapé par leur grue pour être compacté.
Il était donc hors de question de mettre la bagnole "par terre" dedans. Si on voulais ce qui était "dessous" ça se passait "dehors", au milieu de la flotte, de l'huile, des merde de chien et du vent

Au vue de la route de la veille et de la fatigue crée par un "Formule 1", on était content d'avoir déjà pu prendre tout ça...

1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Mar Jan 22, 2013 4:17 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Bah oui jsais bien rien qu'a voir les photos z'en avez chié mais regarde avec une loc de plateau bein à chemin identique c'est avec toute la bagnole que seriez revenu . Par contre pour réagir à la suite de fredo malgré tout desfois c'est abusé , ces caisses ne sont plus construites depuis watmille an et sont donc représentatives d'un patrimoine qu'il faut préserver ........ cette cordoba est la caisse la plus moche qu'il mai été donné de voir mais faut reconnaitre que de part son état c'était un collector !

Enfin je joue le jeu de la franchise mais faut pas m'en vouloir , par chez moi de part le climat c'est en grande majorité des épaves dévoré a rouille du coup quant je vois des détails qui ne trompes pas quant au rapport "sain" d'un chassis bein j'ai des vieux réflexe ...... en rapport a ce "luxe" que je n'ai pas connu .

Mais que personne ne se méprenne quant à ma position , je suis très content pour Loy il à fait ou fait faire de l'exellent travail avec cette plym et le résultat final est de loin supérieur à mes reves les plus fous pour cette Abody !

MessagePosté: Mar Jan 22, 2013 4:36 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Euhm vue que je suis passé d'un allumage à rupteur l6 à un électronique v8 niveau récup' des éléments d’allumage de la cordoba z'avez tous pris parce que c'est juste légèrement pas pareil ?

MessagePosté: Mar Jan 22, 2013 4:40 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

dodgefred écrit:
Citation:
de bonnes culasse X J MAGNUM

c'est pas la premiere fois que je lit ca , c'est quoi au juste et de manniere précise ces culasses magnum ?

MessagePosté: Mar Jan 22, 2013 4:43 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Tof écrit:
Citation:
Bah oui jsais bien rien qu'a voir les photos z'en avez chié mais regarde avec une loc de plateau bein à chemin identique c'est avec toute la bagnole que seriez revenu . Par contre pour réagir à la suite de fredo malgré tout desfois c'est abusé , ces caisses ne sont plus construites depuis watmille an et sont donc représentatives d'un patrimoine qu'il faut préserver ........ cette cordoba est la caisse la plus moche qu'il mai été donné de voir mais faut reconnaitre que de part son état c'était un collector !

Enfin je joue le jeu de la franchise mais faut pas m'en vouloir , par chez moi de part le climat c'est en grande majorité des épaves dévoré a rouille du coup quant je vois des détails qui ne trompes pas quant au rapport "sain" d'un chassis bein j'ai des vieux réflexe ...... en rapport a ce "luxe" que je n'ai pas connu .

Mais que personne ne se méprenne quant à ma position , je suis très content pour Loy il à fait ou fait faire de l'exellent travail avec cette plym et le résultat final est de loin supérieur à mes reves les plus fous pour cette Abody !

Dis toi que toutes les options ont été envisagés... TOUTES!!!
Le seul problème, et loic l'a déjà expliqué plus haut

LA VOITURE NE SORTAIT PAS DU GARAGE SI ON NE FAISAIT PAS 2 CARTES GRISES, c'était ferme et crois moi, plusieurs jours a négocier!!! :dry:

Ce qui me sidère... c'est que pour avoir vu la carte grise, un 5.9L était à 44ch fiscaux! :blink:

Donc... le plateau + 2 cartes grises à 44ch fiscaux a 55€ a moitié prix, soit 25.5€ = 2244€ de carte grises + 1200€ pour la voiture = BEAUCOUP TROP pour une chiotte pareille!

Donc, certes la voiture était très saine, mais ne valait certainement pas 3244€ (+ plateau + gasoil + hotel + bouffe)

Après, en ce qui concerne le patrimoine automobile, il doit bien y avoir un endroit dans le monde ou un musée qui en a une, et c'est bien suffisant, pas besoin d'en conserver deux! B)

1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Mar Jan 22, 2013 6:22 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Tof écrit:
Citation:
Euhm vue que je suis passé d'un allumage à rupteur l6 à un électronique v8 niveau récup' des éléments d’allumage de la cordoba z'avez tous pris parce que c'est juste légèrement pas pareil ?

La seule chose que j'ai pas récuperé hormis le train avant et le pont,
et que j'aurais pu prendre c'est vrai, au vu de son bon etat, etait le mastervac...:dry:
me demande pas pourquoi, je ne sais meme pas !!!

je passerais tres certainement en allumage electronique ;)

MessagePosté: Mar Jan 22, 2013 6:31 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

tout d'abord merci pour les compliments Mais je n'y étais pour rien!
J'étais invité et c'est à Nancy et Marine que revient tout le mérite de la soirée (moi, je commençais mon Rhume en mode ZOMBIE shooté aux MEDOCS (scuz si j'ai pas été très causant mais j'étais a mon Max de Faible FONCTIONNAIRE (private joke raf! ;) )
J'ai moi aussi passé une super soirée et espère qu'on en repassera d'autres au moins aussi bien.
Quand à la cordoba, le choix était le bon car on se serait cru à santa pod version pluie!!!

les meilleurs plans se font et se feront tjrs par le bouche à oreillle, la négoce et la rapidité! (surtout si on n'est pas trop riche...)
Certes Raf n'as pas la langue dans sa poche mais c'est pas le premier ici et on ne peut pas avoir que des amis.
Par contre si on pouvait avoir des Mopars qui roulent, qui roulent fort et qui sont jolies, je vois pas pourquoi on ne devrait pas sacrifier quelques "anomalies historiques" de la marque!!!

snurfle!!! atchaaaa!
j'vais continuer mon traitement! ;)

MessagePosté: Mar Jan 22, 2013 6:47 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Ah ouai ok , le gars ne voulait pas la lacher sans qu'elle soit administrativement régularisé ........... ptaing de dileme en effet .

Mille excuses alors pour cette offensive je ne l'avait point comprendure de cette n'oreille .....

MessagePosté: Mar Jan 22, 2013 6:57 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

loy33 écrit:
Citation:
et que j'aurais pu prendre c'est vrai, au vu de son bon etat, etait le mastervac...:dry:
me demande pas pourquoi, je ne sais meme pas !!!

Parce qu'il faisait froid, qu'on avait faim, qu'on était fatigué et qu'on en avait plein le cul :P

C'est un merdier a démonter, et on avait plus de disque de meuleuse pour découper autour! :-/

Dans l'absolu on a rembarqué plus de chose que ce pour quoi on était venu! ;)

1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Mar Jan 22, 2013 8:13 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Tiens moi aussi, j'ai un 8 3/4 741case. Il parrait que ce casing supporte moins le couple, vrais ou pas ?

Dans l'ordre de robustesse ça ferait 741, 742 et 489.

MessagePosté: Mar Jan 22, 2013 8:25 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Guss écrit:
Citation:
Tiens moi aussi, j'ai un 8 3/4 741case. Il parrait que ce casing supporte moins le couple, vrais ou pas ?

Dans l'ordre de robustesse ça ferait 741, 742 et 489.

Les "coques" 741, 742 et 489 sont complètement interchangeables.

Seulement le 741 et le 742 ont 10 splines (les crans qui entrainent les arbre de roues) le 489 en as 30 (enfin "29" si on est plus précis...)

Du coup (sans rentrer dans les détails) les 489 supportent assez bien beaucoup de puissance et de couple

Les 741 ne supportent que le poid d'un véhicule léger et peu de puissance jusqu'a poids et puissance moyenne (slant 6 ou 318)

Les 742 supportent plus de puissance et plus de poids de "moyen" à "élevé"

Les 489 sont ceux qui supportent le plus de puissance

(Mais le Dana 60 reste le pont le plus solide de tous)

1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Mar Jan 22, 2013 9:08 pm 
Secrétaire
Secrétaire

les culasses X J sont pratiquement les meilleures culasses OEM Avec leurs grosses soupapes de bon ressorts et un peu de taf dessus on arrive à tirer quelques bourrins supplémentaires... pour nos anciennes...
LES MAGNUMS SONT PRATIQUEMENT LES MEILLEURES les chambres de combustions ont etés repensées merci aux culasses W2 le top une paire de culasses NEUVES AVEC RESSORTS NEUFS mmm cool les beehive springs.. AVEC DES SOUPAPES inox 2.02 ET DES CONDUITS travaillé le TOP
DE +avec des culbuteurs à rouleaux PEDESTAL MOUNT LA CAVALERIE PEUT SEXPRIMER
On trouve ces culasses sur les moteurs de dodge ram grand cherokee faut juste monter une admission AIRGAP DE CHEZ PROCOMP :P

MessagePosté: Mar Jan 22, 2013 9:27 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Et ces culasses se montent sur toute la série block LA ? Et quid des culasses W2 j'ai ouie dire que certaines flanges d'echappement n'était pas pareil ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure