Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 12:55 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun Jan 21, 2013 9:42 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Avr 02, 2011 4:33 am
Messages: 630
Localisation: bordeaux
Apres son nouveaux look, ma Scamp va bientot subir son deuxieme gros traitement !!
Donc j'etait a la recherche d'un bon coup pour me trouver un 360ci a bon prix, et une opportunitée c'est présentée a moi,
KJ me trouve vers chez lui a Nice une Chrysler Cordoba pas tres chere tournante et pas encore mise en vente...
personne ne veux de cette caisse qui a 2 cartes grises a faire (2200e a sortir) je négocie sec et emporte le morceaux,
j'achete la caisse a une seule condition, pas de carte grise a faire, je la dépouille sur place puis elle pars a la broyeuse....
Donc ce Wenk End, je prend mon Rafounet sous le bras, vire les sièges arrières de mon Berlingo et
pars pour Nice pour le massacre...
je recupere donc le moteur, la boite, l'arbre de transmission, le radiateur en tres bon etat et un max de trucs...
mais plus de place pour recuperer le pont...nous decidons de le laisser...

voila la bete:
Image

on decoupe la calandre pour sortir le moteur/boite:
Image

elle etait dans un bel etat cette cordoba d'ailleur...
Image

Image

Image

les restes:
Image

Image

chargement dans le berlingo (qui en a chié grave pour le retour a Bordeaux, en mode gasser....)
Image

arrivée a Bordeaux tard hier soir, on le pose dans le garage ou il va attendre gentiment le traitment spécial qu'on lui reserve...
Image

Je suis super content, maintenant il me tarde mechament de foutre ca dans ma chiotte....

En tout cas, un putain de Week end marathon, Raf et moi sommes rentrés sur les rotules...
mais on a passé de bons moments, et j'etait content de revoir mon KJ (merci a toi Vince )
j'ai aussi fais plus ample connaissance avec mister benou et toute sa bande
qui nous on recus comme des rois, merci a eux ;)
et un grand merci a Vandura aussi de nous avoir recu le dimanche midi sur la route du retour, bien content de te revoir JP. ;)

maintenant le plus gros reste a faire...et je tiendrais ce post a jour de l'evolution du projet et viendrais vous poluer de questions !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Jan 21, 2013 9:58 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Lun Jan 14, 2008 5:07 pm
Messages: 2023
Localisation: -Seine et Marne Angeles-
c'est con qu'elle parte a la broyeuse la cordoba... elle avait l'air plutôt cool !:dry:
bon courage pour ton swap... je vais suivre ton post avec attention !;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Jan 21, 2013 10:06 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
Yeah !!! Bon , comme je suis le projet par tel :whistle: je sais que tu vas pas le remettre tel quel !! Une idée de le config ?

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Jan 21, 2013 10:06 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Fév 11, 2012 11:28 am
Messages: 3507
Localisation: Bruxelles
sympa la petite escapade :P quel traitement reserves-tu au 340 ? :whistle:

_________________
Don't look back ... I'm already ahead of you

69' Charger Mayhem project.
73 D100 California Special


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Jan 21, 2013 10:10 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
Messages: 4962
tjhooker écrit:
Citation:
c'est con qu'elle parte a la broyeuse la cordoba... elle avait l'air plutôt cool !:dry:


C'est marrant... avec Loic... on se demandait au bout de combien de post "ce sujet" serait abordé!!!
Mais de là a dire "dès le debut" que c'est une "belle voiture?"...

Personnellement... Elle était plus que moche sous TOUS ses angles!!!

Le moteur arrivé a bon port!!! (là... il fait dodo!!!)

Image

_________________
1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Jan 21, 2013 10:20 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Avr 02, 2011 4:33 am
Messages: 630
Localisation: bordeaux
Le 360ci de 1978 ne fais que 170 cv stock :S
pareil que mon 225ci de 71...
donc a priori, distrib arbre a cames, admission carbu et des bonnes culasses pour l'emmener a pres de 400 cv,
c'est le but...je ne fais pas de drag, et pour du street, c'est amplement suffisant pour moi :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Jan 21, 2013 10:27 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Avr 02, 2011 4:33 am
Messages: 630
Localisation: bordeaux
tjhooker écrit:
Citation:
c'est con qu'elle parte a la broyeuse la cordoba..


Je voulais la rapatrier chez moi au debut, c'est l'histoire de la cg qui a freiné le truc...
mais je te rassure, elle n'etait vraiment pas terrible...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Jan 21, 2013 10:28 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Fév 11, 2012 11:28 am
Messages: 3507
Localisation: Bruxelles
on peut le 383 qui attend sagement son nid doullait derriere :P

_________________
Don't look back ... I'm already ahead of you

69' Charger Mayhem project.
73 D100 California Special


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Jan 21, 2013 10:47 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
400hp , c'est vrai que c'est déja pas mal !!
Juste comme ça , pour avoir une base , le 360 de Dodge5 fait 340 hp ( suivant dyno2003 qui au passage a trouvé le le meilleur temps de la voiture a 3 centiemes près :P )
Et pas plus tard qu'hier , il me disait que sur route c'est chaud( pas impossible , hein) d'utiliser tout le potentiel du bestiau :lol: ( ça voiture étant beaucoup plus lourde que ta scamp )
400 hp dans la scamp , ça serra bien nerveux comme auto ;)

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Jan 21, 2013 10:48 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Sep 14, 2007 12:42 pm
Messages: 6600
Localisation: Dagobah
Peter écrit:
Citation:
je sais que tu vas pas le remettre tel quel !! Une idée de le config ?


Pas la mienne surtout ! C'est un poil mou...ça tire pas, ça se traine....:whistle:

_________________
.

Hep taxi !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Jan 21, 2013 10:50 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Aoû 21, 2011 11:00 pm
Messages: 2918
Localisation: 44 Baby
loy33 écrit:
Citation:
Le 360ci de 1978 ne fais que 170 cv stock :S
pareil que mon 225ci de 71...
donc a priori, distrib arbre a cames, admission carbu et des bonnes culasses pour l'emmener a pres de 400 cv,
c'est le but...je ne fais pas de drag, et pour du street, c'est amplement suffisant pour moi :)


Sur le mien j'ai changé un paquet de trucs et il marche super bien mais j'ai laissé les culasses stock faute de budget.. avec la config' que tu lui prévois ca va donner :P

_________________
'68 Coroner


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Jan 21, 2013 10:55 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Dim Avr 29, 2012 9:17 am
Messages: 1040
Localisation: Figaniéres
loy33 écrit:
Citation:
Le 360ci de 1978 ne fais que 170 cv stock :S
pareil que mon 225ci de 71...
donc a priori, distrib arbre a cames, admission carbu et des bonnes culasses pour l'emmener a pres de 400 cv,
c'est le but...je ne fais pas de drag, et pour du street, c'est amplement suffisant pour moi :)


J'espére dire une connerie mais n'y aurait il pas les pistons looooin au fond des cylindres comme sur les 440 dans ces années là ?

Bon sinon le climat enchanteur de la cote d'azur vous a plus :sick:

_________________
Image
67 chevelle 3900lbs
496ci AFR 305 heads
solid roller cam 0.694/0.646 265/270 104LSA
quickfuel 950 AN
10.95 @ 202 Rivanazzano dragway 2014


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Jan 21, 2013 10:55 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Sep 14, 2007 12:42 pm
Messages: 6600
Localisation: Dagobah
RAF383 écrit:
Citation:


Personnellement... Elle était plus que moche sous TOUS ses angles!!!


Tout ça parce qu'elle est noir mat !:lol: Serieusement, vu le nombre de pièces standard, ça aurait pu faire une banque d'organes, mais apres, il faut le temps, la place...Perso, une aprem' sur une caisse comme ça et je passe en mode Manouch' tendance Africain !:pouet:

_________________
.

Hep taxi !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Jan 21, 2013 11:10 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Sep 14, 2007 12:42 pm
Messages: 6600
Localisation: Dagobah
Peter écrit:
Citation:
Et pas plus tard qu'hier , il me disait que sur route c'est chaud( pas impossible , hein) d'utiliser tout le potentiel du bestiau :lol:


Chaud godasse au plancher ! et en dehors des 4 voies, et puis mon moulin fait pas 340 ch..Pff...un p'tit 200 tout au plus, pas de quoi affoler les grand-mères.....
Soyons honnête, 400 (vrai) bourrins, c'est de la (bonne) masturbation, sur route c'est grotesque avec nos enclumes, n'importe quelle hdi actuelle nous laisse sur place au moindre virage (quand c'est pas en ligne droite...) En gros nos caisses sont des H-D face à des gsx-r, des anachronisme délocalisées destinées aux inadaptés sociaux que la plupart d'entre nous sommes !:boufon:

_________________
.

Hep taxi !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Jan 21, 2013 11:36 pm 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie

Enregistré le: Mer Jan 16, 2013 9:29 pm
Messages: 18
dodge5 écrit:
Citation:
Peter écrit:
Citation:
Et pas plus tard qu'hier , il me disait que sur route c'est chaud( pas impossible , hein) d'utiliser tout le potentiel du bestiau :lol:


Chaud godasse au plancher ! et en dehors des 4 voies, et puis mon moulin fait pas 340 ch..Pff...un p'tit 200 tout au plus, pas de quoi affoler les grand-mères.....
Soyons honnête, 400 (vrai) bourrins, c'est de la (bonne) masturbation, sur route c'est grotesque avec nos enclumes, n'importe quelle hdi actuelle nous laisse sur place au moindre virage (quand c'est pas en ligne droite...) En gros nos caisses sont des H-D face à des gsx-r, des anachronisme délocalisées destinées aux inadaptés sociaux que la plupart d'entre nous sommes !:boufon:


chuis peut etre nouveau mais assez d'accord l'idée !!! ( moi perso la cordoba je l'aurais bien mise a la maison, pis le noir mat c'est pas si desageable que ca !)

_________________
Si la natation est si bonne, pourquoi les baleines sont si grosses ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com