Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 8:11 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Drag2003
MessagePosté: Dim Jan 13, 2013 12:40 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Avr 19, 2010 4:13 pm
Messages: 2909
Localisation: Avignon
Je viens de télacharger Dyno2003 et Drag2003... j'avoue galérer un peu avec toute les options...
Donc si il y a une bonne ame pour traduire/ expliquer... les logiciel ce serai cool merci
Peter, j'ai cru comprendre que tu les avais bien en main... :P

Image[/img]

_________________
« Fais confiance à Dieu, mais ferme ta voiture à clé. »


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Drag2003
MessagePosté: Dim Jan 13, 2013 6:48 am 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
Bah moi c'est Makss qui m'a bien aiguillé surtout !! ;)
Ce soir j'essaye de faire un tuto vite fait ;)

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Drag2003
MessagePosté: Dim Jan 13, 2013 10:08 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:58 am
Messages: 3249
Localisation: Annecy
Pour Drag2003 il n'y a pas trop de problème je pense. :huh:

Le mieux c'est de commencer avec Dyno2003 pour voir ce que le moteur donne et ensuite utiliser ces données dans Drag2003.

J'avais simulé des moteurs stock et modifié dont je connaissais toutes les données (flat 6 Porsche) et ça tombais vraiment très près de la réalité. Mais bon ce n'est pas un logiciel de divination non plus. :P

Je m'en suis un peut servis pour vérifier quelques combinaisons mais il faut bien connaitre les specifications de sa caisse. ;)

_________________
Dart 68 GT hardtop 360ci
Dart 67 GT hardtop 170ci part car
Coronet 67 500 hardtop 440ci project
300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Drag2003
MessagePosté: Dim Jan 13, 2013 10:55 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Sam Fév 23, 2008 8:39 am
Messages: 3668
Localisation: nice
mon moteur n'est pas dedans comment faire pour rentrer les données precices de mon moteur?;)

_________________
the best is the one who try ....!

Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Drag2003
MessagePosté: Dim Jan 13, 2013 2:27 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:58 am
Messages: 3249
Localisation: Annecy
Bien sur que le 340ci est dedans Nico:

= Short Block
= Chrysler
= 8 cylinder SB
= 340 V8


Il faut bien lire le fichier "Install Notes" et suivre les instructions .... Je me dit que tu est peut être en version démo. ;)

_________________
Dart 68 GT hardtop 360ci
Dart 67 GT hardtop 170ci part car
Coronet 67 500 hardtop 440ci project
300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Drag2003
MessagePosté: Dim Jan 13, 2013 10:04 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Sam Fév 23, 2008 8:39 am
Messages: 3668
Localisation: nice
oui j'ai grave merdé dans l'instal:pouet: :(

_________________
the best is the one who try ....!

Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Drag2003
MessagePosté: Dim Jan 13, 2013 10:30 pm 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
makss écrit:
Citation:
Il faut bien lire le fichier "Install Notes" et suivre les instructions .... Je me dit que tu est peut être en version démo. ;)


Oui pareil je me suis retrouvé en version démo:blush: .
Quoi que je fasse je suis en mode démo, je ne vois rien d'écrit de particulier dans Install Notes:huh: .
Et Drag 2003 pas de souci.

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Drag2003
MessagePosté: Dim Jan 13, 2013 11:18 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
Oui , comme dit makss, il faut commencer pr le dyno . Apres dans le drag 2003 , on peu importer les sauvegarde Dyno .

En soit , il y a rien de bien sorcier, il faut juste bien connaitre les caracteristiques des pieces que l'on a ( et ça c'est bien plus raide :S )

Donc il faut commencer par choisir son block .
Deja , toutes données qu'il y a sont pour des moteurs d'origine , donc si il y a stroker ou un simple realesage , il faut modifer les chiffres pour avoir le resultat le plus precis possible

Ensuite les culasses . Pareil , soit on choisit les exemples données ( culasse stock , culasse stock ported , culasse stock avec grosse soupapes et preparé , culasse perfo " sortie de boite " etc etc ...)
Mais niveau prevision c'est pas top
Ou alors on vas dans custom et la on rentre toute les données , suivant le passage en souflerie des cullasse ( nombre de cfm a tel levé d'aac ) la taille exact des soupapes etc etc

Après les RV ( rapport volumetrique )

Donc soit on sait directement notre rapport ou alors il faut le calculer ( il y a un logiciel integré , mais il en n'existe plein d'autre .)

Ensuite pour les pipe d'admission et les echappements , c'est pas tres precis , on ne peut pas rentré de données . Juste a choisir, dual plane , single plane , tunnel ram etc etc
Le nombre de cfm pour le carbu

Et les échappements , si en collecteur d'origine , en 4en 1 classic , perfo , libre ou silencieu ....

Et pour finir l'aac , et la pas le choix , pour faire un truc bien il faut rentrer les données .
Donc il faut fouiller , et trouver les durations , les levées , lobe separation etc etc , sur les site constructeur ça se trouve ( comp cam est le plus simple a utiliser )

Normalement la , vous devrier commencer a avoir une courbe sur la droite ,de chevaux en fonction des rpm . Si vous cliquez sur les onglets en dessous , vous pourrez avoir ça sous forme differente ( tableau par exemple )

La il faut enregistrer ( save as en haut a gauche )

Et allée dans drag2003

Il faut a nouveau rentré le tout , donc masse voiture , empatement , repartition avant arriere ...

Type de boite , stall converto , rapport de pont , taille de pneux , coefficient de type de gomme ( plus vous etes proche de 0 plus c'est des gomme route et dure , et vers 3.50 c'est du sclick drag en gomme tendre )

Type de conduite , eco , agressif , et pro .
Et les conditions , temp , altitide , humiditée ...

Et la normalement vous vous faite peur avec votre temps estimé :pouet:

N'oubliez , pas , que la virgule existe pas , uniquement le point !!!

Ps : il manque peu etre des elements , je fait ça de tete sur mon iphone :blush:

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Drag2003
MessagePosté: Dim Jan 13, 2013 11:22 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
A oui , dans drag2003 , pour le type de moteur , il faut aller dans import dyno2003 , et retrouver ca sauvegarde .

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Drag2003
MessagePosté: Lun Jan 14, 2013 7:21 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
Alors , ça donne quoi ??? :whistle:

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Drag2003
MessagePosté: Lun Jan 14, 2013 7:50 pm 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
Peter écrit:
Citation:
Alors , ça donne quoi ??? :whistle:


Pour Dyno quoi que je fasse je me retrouve avec la version démo, alors qu'avec Drag c'est la bonne version visiblement:huh: .

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Drag2003
MessagePosté: Lun Jan 14, 2013 8:05 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:58 am
Messages: 3249
Localisation: Annecy
MP :P

_________________
Dart 68 GT hardtop 360ci
Dart 67 GT hardtop 170ci part car
Coronet 67 500 hardtop 440ci project
300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Drag2003
MessagePosté: Lun Jan 14, 2013 9:14 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
C'est vrai qu'il y avait un truc a faire , des fichier a copier ou un truc comme ça !!

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Drag2003
MessagePosté: Mar Jan 15, 2013 10:16 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Aoû 21, 2011 11:00 pm
Messages: 2918
Localisation: 44 Baby
Quelqu'un peut me filer un coup de main pour avoir la version complète ? je ne trouve que la démo en téléchargement :S

_________________
'68 Coroner


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Drag2003
MessagePosté: Mer Jan 16, 2013 5:26 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:58 am
Messages: 3249
Localisation: Annecy
MP. ;)

_________________
Dart 68 GT hardtop 360ci
Dart 67 GT hardtop 170ci part car
Coronet 67 500 hardtop 440ci project
300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com