Cherche boitier de direction
Re:Cherche boitier de direction
Oui mais c'est trop sensible quand même, tu quitte les yeux de la route pour ouvrir une binouze ou peloter la passagère et tu frotte le rail direct, c'est chiant:lol: .
D'autant plus que j'ai des pneus un peu trop larges à l'avant ce qui amplifie l'effet, mais du coup je vais en profiter pour mettre des tailles plus conventionnelles.
D'autant plus que j'ai des pneus un peu trop larges à l'avant ce qui amplifie l'effet, mais du coup je vais en profiter pour mettre des tailles plus conventionnelles.
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB
KARSHAPERS MOTORS CLUB
- fanfan
- Mopar warrior chef

max écrit:
quand j'ai mis un peu plus large cela offrait déjà un peu plus de résistance.
trop large et tu trouves que c'est trop directe?? quand j'avais la Duster, il y avait des 195 de large à l'avant, bé là, je la conduisais d'un doigt!!!Oui mais c'est trop sensible quand même, tu quitte les yeux de la route pour ouvrir une binouze ou peloter la passagère et tu frotte le rail direct, c'est chiant:lol: .
quand j'ai mis un peu plus large cela offrait déjà un peu plus de résistance.
J'ai du 255 à l'avant...(bon à l'époque je savais pas...et y'avait du 265 quand je l'ai eu).
Du coup y'a énormément de "dirigeabililté", et même comme ça je peux tourner les roues à l'arrêt d'un seul doigt, donc tu imagine sur la route...
Du coup y'a énormément de "dirigeabililté", et même comme ça je peux tourner les roues à l'arrêt d'un seul doigt, donc tu imagine sur la route...
KARSHAPERS MOTORS CLUB
KARSHAPERS MOTORS CLUB
Comment qu'on l'enlève le pitman arm:blink: ?
Je suis en train de m'agacer à ce niveau, faut un arrache rotule genre ça qu'il me faut?

Je suis en train de m'agacer à ce niveau, faut un arrache rotule genre ça qu'il me faut?

KARSHAPERS MOTORS CLUB
KARSHAPERS MOTORS CLUB
max écrit:
heu ouais :lol: y a d'autres moments dans la journée pour faire ça , à moin d'une passagère méga canon :lol: , ma plym c'est 215 à l'avant je crois , ça pose pas de soucis mais rien à voir avec la direction de la riviera qui est autrement plus agréable , un autre monde même , quand tu passe de l'une à l'autre c'est comme passer d'une trotinnette à une grosse cylindrée ! ;)Oui mais c'est trop sensible quand même, tu quitte les yeux de la route pour ouvrir une binouze ou peloter la passagère et tu frotte le rail direct, c'est chiant:lol: .
max écrit:
Sinon tu fabriques un , j'ai fais ça fonctionne très bien ;)
Ca c'est un arrache rotule ?! Il te faut un arrache moyeux a deux bras ( pas sur du terme ?!) et ça va bien .Comment qu'on l'enlève le pitman arm:blink: ?
Page blanche !!
LEPLUM écrit:
ça s'appel une direction insistée... tu insiste pour tourner.... :P :lol:direction non assistée,
en 2029 le club auras 40 ans: on vas fêter ça en grande pompe
Peter écrit:
:lol: :lol: :lol:
Et du coup quand j'ai fini de dévisser le boîtier et que j'ai voulu le soulever je me suis dit tiens j'ai oublié une vis, mais en fait nan, ça pèse juste la moitié du poids de la bagnole ce truc:blink: !!!
La bagnole elle va être le nez en l'air quand je vais remettre le boitier alu :P ! Moins le petit kilo que doit peser la pompe, ça va finir par jouer sur la balance :P !
Et bien j'ai acheté tout à l'heure un arrache rotule comme je montrais, il a fallu le désépaissir un peu côté rotule mais ça a été tout seul! nananère:blblbl: !Ca c'est un arrache rotule ?! Il te faut un arrache moyeux a deux bras ( pas sur du terme ?!) et ça va bien .
:lol: :lol: :lol:
Et du coup quand j'ai fini de dévisser le boîtier et que j'ai voulu le soulever je me suis dit tiens j'ai oublié une vis, mais en fait nan, ça pèse juste la moitié du poids de la bagnole ce truc:blink: !!!
La bagnole elle va être le nez en l'air quand je vais remettre le boitier alu :P ! Moins le petit kilo que doit peser la pompe, ça va finir par jouer sur la balance :P !
KARSHAPERS MOTORS CLUB
KARSHAPERS MOTORS CLUB
Du coup j'ai continué sur la direction, entre deux coup deux brosses métallique et de dégraissant:sick: .
Et je viens juste de monter le volant qu'on m'avait filé il y'a quelques mois, c'est à peu près ce que je voulais, impeccable:) !
Merci Fabien pour les conseils d'adaptateur;) .
Par contre moi j'ai plus de klaxonne, donc je mettrais une plaque en inox entre le volant et le support pour que ça fasse plus propre. Et malheureusement j'ai pas trouvé de vis tête fraisée en BTR dans les magasins vers chez moi:angry: , donc du coup c'est en cruci provisoirement, mais ça fait pas joli:unsure: .
Et je viens juste de monter le volant qu'on m'avait filé il y'a quelques mois, c'est à peu près ce que je voulais, impeccable:) !
Merci Fabien pour les conseils d'adaptateur;) .
Par contre moi j'ai plus de klaxonne, donc je mettrais une plaque en inox entre le volant et le support pour que ça fasse plus propre. Et malheureusement j'ai pas trouvé de vis tête fraisée en BTR dans les magasins vers chez moi:angry: , donc du coup c'est en cruci provisoirement, mais ça fait pas joli:unsure: .
KARSHAPERS MOTORS CLUB
KARSHAPERS MOTORS CLUB
j'ai un klaxon MOMO si tu veux, le hic, c'est qu'il est rouge :blush:
Challenger 440RT 1970
Oldsmobile cutlass supreme 1989
Oldsmobile cutlass supreme 1989
carbu écrit:
Mais c'est vrai que pour bien faire faudrait que je le refasse. Enfin même reprendre un faisceau neuf à la limite, parce que bon, les vieux fils craquelés de 40 ans c'est moyen quand même:sick: .
Non j'aurai pu en commander un en même temps, mais comme quand j'ai eu la voiture il n'y avait pas de klaxon, j'ai fais une BDM pour passer le CT qui arrivait à grand pas, et puis c'est resté comme ça:blush: .j'ai un klaxon MOMO si tu veux, le hic, c'est qu'il est rouge :blush:
Mais c'est vrai que pour bien faire faudrait que je le refasse. Enfin même reprendre un faisceau neuf à la limite, parce que bon, les vieux fils craquelés de 40 ans c'est moyen quand même:sick: .
KARSHAPERS MOTORS CLUB
KARSHAPERS MOTORS CLUB
Peter écrit:
C'est un Pitman Puller qu'il te faut, j'en ai acheté un, ça va du feu de dieux, sinon tu peux bricoler quelques chose qui ressemble et chauffer le pitman pour aider au démontage...max écrit:Ca c'est un arrache rotule ?! Il te faut un arrache moyeux a deux bras ( pas sur du terme ?!) et ça va bien .Comment qu'on l'enlève le pitman arm:blink: ?
http://www.mecatechnic.com/photos/miniature/UO10300.jpg[/img]
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967
Une tite photo du puller... 

"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967
- darkdog
- Mopar warrior

déplacer en section thechnique , ici ce sera plus mieux :P :P :P :P
rolling CUDA drag
dart 1965
darkdog écrit:
Mais bon d'un point de vue technique on y apprend rien dans ce post:lol: .
Ah ouai je pigeais pas comment c'était arrivé là :P .déplacer en section thechnique , ici ce sera plus mieux :P :P :P :P
Mais bon d'un point de vue technique on y apprend rien dans ce post:lol: .
KARSHAPERS MOTORS CLUB
KARSHAPERS MOTORS CLUB

http://www.mecatechnic.com/photos/miniature/UO10300.jpg[/img]