Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 7:55 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven Jan 11, 2013 9:33 am 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
Oui mais c'est trop sensible quand même, tu quitte les yeux de la route pour ouvrir une binouze ou peloter la passagère et tu frotte le rail direct, c'est chiant:lol: .
D'autant plus que j'ai des pneus un peu trop larges à l'avant ce qui amplifie l'effet, mais du coup je vais en profiter pour mettre des tailles plus conventionnelles.

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Jan 11, 2013 10:02 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Oct 16, 2008 2:22 pm
Messages: 4078
Localisation: Courrieres
max écrit:
Citation:
Oui mais c'est trop sensible quand même, tu quitte les yeux de la route pour ouvrir une binouze ou peloter la passagère et tu frotte le rail direct, c'est chiant:lol: .
D'autant plus que j'ai des pneus un peu trop larges à l'avant ce qui amplifie l'effet, mais du coup je vais en profiter pour mettre des tailles plus conventionnelles.


trop large et tu trouves que c'est trop directe?? quand j'avais la Duster, il y avait des 195 de large à l'avant, bé là, je la conduisais d'un doigt!!!
quand j'ai mis un peu plus large cela offrait déjà un peu plus de résistance.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Jan 11, 2013 11:32 am 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
J'ai du 255 à l'avant...(bon à l'époque je savais pas...et y'avait du 265 quand je l'ai eu).
Du coup y'a énormément de "dirigeabililté", et même comme ça je peux tourner les roues à l'arrêt d'un seul doigt, donc tu imagine sur la route...

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Jan 11, 2013 11:36 am 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
Comment qu'on l'enlève le pitman arm:blink: ?
Je suis en train de m'agacer à ce niveau, faut un arrache rotule genre ça qu'il me faut?

Image

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Jan 11, 2013 11:43 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
max écrit:
Citation:
Oui mais c'est trop sensible quand même, tu quitte les yeux de la route pour ouvrir une binouze ou peloter la passagère et tu frotte le rail direct, c'est chiant:lol: .
D'autant plus que j'ai des pneus un peu trop larges à l'avant ce qui amplifie l'effet, mais du coup je vais en profiter pour mettre des tailles plus conventionnelles.


heu ouais :lol: y a d'autres moments dans la journée pour faire ça , à moin d'une passagère méga canon :lol: , ma plym c'est 215 à l'avant je crois , ça pose pas de soucis mais rien à voir avec la direction de la riviera qui est autrement plus agréable , un autre monde même , quand tu passe de l'une à l'autre c'est comme passer d'une trotinnette à une grosse cylindrée ! ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Jan 11, 2013 12:52 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
max écrit:
Citation:
Comment qu'on l'enlève le pitman arm:blink: ?
Je suis en train de m'agacer à ce niveau, faut un arrache rotule genre ça qu'il me faut?

Image


Ca c'est un arrache rotule ?! Il te faut un arrache moyeux a deux bras ( pas sur du terme ?!) et ça va bien .
Sinon tu fabriques un , j'ai fais ça fonctionne très bien ;)

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Jan 11, 2013 1:08 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Avr 19, 2010 4:13 pm
Messages: 2909
Localisation: Avignon
LEPLUM écrit:
Citation:
direction non assistée,


ça s'appel une direction insistée... tu insiste pour tourner.... :P :lol:

_________________
« Fais confiance à Dieu, mais ferme ta voiture à clé. »


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Jan 11, 2013 5:14 pm 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
Peter écrit:
Citation:
Ca c'est un arrache rotule ?! Il te faut un arrache moyeux a deux bras ( pas sur du terme ?!) et ça va bien .


Et bien j'ai acheté tout à l'heure un arrache rotule comme je montrais, il a fallu le désépaissir un peu côté rotule mais ça a été tout seul! nananère:blblbl: !
:lol: :lol: :lol:
Et du coup quand j'ai fini de dévisser le boîtier et que j'ai voulu le soulever je me suis dit tiens j'ai oublié une vis, mais en fait nan, ça pèse juste la moitié du poids de la bagnole ce truc:blink: !!!
La bagnole elle va être le nez en l'air quand je vais remettre le boitier alu :P ! Moins le petit kilo que doit peser la pompe, ça va finir par jouer sur la balance :P !

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Jan 11, 2013 5:27 pm 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
Du coup j'ai continué sur la direction, entre deux coup deux brosses métallique et de dégraissant:sick: .
Et je viens juste de monter le volant qu'on m'avait filé il y'a quelques mois, c'est à peu près ce que je voulais, impeccable:) !
Merci Fabien pour les conseils d'adaptateur;) .
Image
Par contre moi j'ai plus de klaxonne, donc je mettrais une plaque en inox entre le volant et le support pour que ça fasse plus propre. Et malheureusement j'ai pas trouvé de vis tête fraisée en BTR dans les magasins vers chez moi:angry: , donc du coup c'est en cruci provisoirement, mais ça fait pas joli:unsure: .

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Jan 11, 2013 7:02 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 06, 2011 10:22 am
Messages: 686
Localisation: suisse
j'ai un klaxon MOMO si tu veux, le hic, c'est qu'il est rouge :blush:

_________________
Challenger 440RT 1970
Oldsmobile cutlass supreme 1989


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Jan 11, 2013 7:08 pm 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
carbu écrit:
Citation:
j'ai un klaxon MOMO si tu veux, le hic, c'est qu'il est rouge :blush:


Non j'aurai pu en commander un en même temps, mais comme quand j'ai eu la voiture il n'y avait pas de klaxon, j'ai fais une BDM pour passer le CT qui arrivait à grand pas, et puis c'est resté comme ça:blush: .
Mais c'est vrai que pour bien faire faudrait que je le refasse. Enfin même reprendre un faisceau neuf à la limite, parce que bon, les vieux fils craquelés de 40 ans c'est moyen quand même:sick: .

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Jan 11, 2013 9:05 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
Messages: 4144
Peter écrit:
Citation:
max écrit:
Citation:
Comment qu'on l'enlève le pitman arm:blink: ?
Je suis en train de m'agacer à ce niveau, faut un arrache rotule genre ça qu'il me faut?

Imagehttp://www.mecatechnic.com/photos/miniature/UO10300.jpg[/img]


Ca c'est un arrache rotule ?! Il te faut un arrache moyeux a deux bras ( pas sur du terme ?!) et ça va bien .
Sinon tu fabriques un , j'ai fais ça fonctionne très bien ;)


C'est un Pitman Puller qu'il te faut, j'en ai acheté un, ça va du feu de dieux, sinon tu peux bricoler quelques chose qui ressemble et chauffer le pitman pour aider au démontage...

_________________
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Jan 11, 2013 9:07 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
Messages: 4144
Une tite photo du puller... Image

_________________
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Jan 11, 2013 9:35 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Mai 29, 2007 1:58 pm
Messages: 2278
Localisation: ile de france SUD
déplacer en section thechnique , ici ce sera plus mieux :P :P :P :P

_________________

rolling CUDA drag
dart 1965


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Jan 11, 2013 9:40 pm 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
darkdog écrit:
Citation:
déplacer en section thechnique , ici ce sera plus mieux :P :P :P :P


Ah ouai je pigeais pas comment c'était arrivé là :P .
Mais bon d'un point de vue technique on y apprend rien dans ce post:lol: .

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com