mountainmax écrit:
Citation:
j'ai commandé un distributeur de camion dodge 300 , 1973 merci pour ta confirmation..... a +
Salut,
Pour moi 73 Mopar d'origine c'est toujours de électronique:dry: .
le point que tu doit verifier sur le faisceau vis platinée c'est le ballast (la résistance).
Il faut savoir que pour les boîtiers électronique d'origine a 5 pattes (72 et après) avait une résistance ballast 4 pôles ,en fait 2 résistances, une petite pour la bobine, et une grosse pour l'alimentation du boitier.
Les boîtier moderne vendu actuellement (4 pattes) contient sa propre résistance ballast, et ne nécessite plus un ballast 4 pôles.
Donc si tu as conservé le ballast 4 pôles il te faut utiliser la petite résistance pour la bobine.
Puis contrôle ton voltage, La résistance du bobinage primaire tourne généralement autour de 0.5 à 1 Ohm.
La bobine ne doit pas fonctionner en 14.5 volts sinon elle surchauffe (sauf modèles prévus pour, ce qui est le cas de quasiment toutes les bobines 'modernes' de moins de 25 ans).
il faut que la tension à ses bornes, tourne entre 9 et 11 volts.
A l'époque des vis platinées, on l'abaissait beaucoup, pour prolonger leur durée de vie.