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 Sujet du message: dodge 1977
MessagePosté: Jeu Déc 27, 2012 6:05 am 
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Mopar bizut
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Enregistré le: Jeu Déc 27, 2012 5:53 am
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bonjour a tous, quelqu'un pourrait il me dire si l'on peut suprimer l'allumage electronique et mettre en allumage standard sur un dodge ramchargeur 1977, moteur 440 et s.v.p. avec un peu d'info. dois je changer le distributeur au complet ,,,,,,,merci et tres bon site,


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 Sujet du message: Re:dodge 1977
MessagePosté: Jeu Déc 27, 2012 7:44 am 
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Mopar warrior chef
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mountainmax écrit:
Citation:
bonjour a tous, quelqu'un pourrait il me dire si l'on peut suprimer l'allumage electronique et mettre en allumage standard sur un dodge ramchargeur 1977, moteur 440 et s.v.p. avec un peu d'info. dois je changer le distributeur au complet ,,,,,,,merci et tres bon site,


Salut a toi et bienvenue.
Nous avons nos habitude, sur ce forum. La première est de ce présenté dans la bonne rubrique, avant de discuter.
Merci pour le compliment ;)
Pour répondre a ta question, un peu plus d'info sur le moteur nous aideraient.
A vu de pif, je crois qu'il n'y a pas de problème, mais que veux tu dire par "allumage standard" ?


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 Sujet du message: Re:dodge 1977
MessagePosté: Jeu Déc 27, 2012 12:20 pm 
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Enregistré le: Jeu Déc 27, 2012 5:53 am
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salut popeye, le moteur d'origine fonctionne en electronique, peut tu le faire fonctionner avec pointe et comment ,,, doit on changer le distributeur au complet, merci


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 Sujet du message: Re:dodge 1977
MessagePosté: Jeu Déc 27, 2012 12:36 pm 
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en passant je pensais que j'étais ds la bonne rubrique,,,,je suis nouveau j'va m'habituer


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 Sujet du message: Re:dodge 1977
MessagePosté: Jeu Déc 27, 2012 1:46 pm 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 5:31 pm
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Bonjour,

Oui il faut monter un distributeur plus ancien avec des vis platinées, et aussi certainement adapter un peu le faisceau électrique.
C'est une conversion que ne se fait quasiment jamais à ma connaissance, puisque la plupart des gens préferent au contraire passer à l'allumage electonique lorsque leurs Mopars n'en sont pas équipées.

En tous cas il existait des delcos single point et des modèles perfo "dual point".

Dans quel but veux-tu faire cette adaptation?


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 Sujet du message: Re:dodge 1977
MessagePosté: Jeu Déc 27, 2012 2:37 pm 
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Enregistré le: Jeu Déc 27, 2012 5:53 am
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j'ai passé au feu, j'ai retrouvé le schéma pour la boite electronique 5 pines avec la résistance 4 broches , je voudrais savoir si le fil qui apporte le courant a la resistance est celui de l'ignition ou du start j'ai trouver le schema ds la page d'accueil du forum,,, charger 1969,


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 Sujet du message: Re:dodge 1977
MessagePosté: Jeu Déc 27, 2012 2:42 pm 
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Enregistré le: Jeu Déc 27, 2012 5:53 am
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pas beaucoup de connaissance avec dodge, boite ,resistance,coil et pick up coil sont neufs je veux etre sur du branchement MERCI


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 Sujet du message: Re:dodge 1977
MessagePosté: Jeu Déc 27, 2012 3:16 pm 
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Enregistré le: Jeu Déc 27, 2012 5:53 am
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j'ai l'image du schema, chu pas capable de l'envoyer.....nouveau sur le site qui est excellent en passant


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 Sujet du message: Re:dodge 1977
MessagePosté: Jeu Déc 27, 2012 3:48 pm 
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Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
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Salut Moutainmax, et bienvelue parmi nous. Mais Keldrôldidé que de vouloir passer de l'allumage électronique au vieux système ? Faudra que tu nous explique pourquoi.

J'ai remplacé mes allumages d'origine sur mes trapadelles des sixties par de l'électronique, ça marche beaucoup mieux et ne nécessite aucune maintenance. Bonne chance dans ta bricole bizarre. ;)

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


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 Sujet du message: Re:dodge 1977
MessagePosté: Jeu Déc 27, 2012 5:33 pm 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 5:31 pm
Messages: 3151
je serai pas étonné que ca soit une "astuce" pour le franchissement extreme du style "quand tu immerges l'engin dans l'eau jusqu'aux essuie-glaces, les vis platinées sont plus fiables", ou une histoire dans le genre :side:

:P


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 Sujet du message: Re:dodge 1977
MessagePosté: Ven Déc 28, 2012 1:13 am 
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Enregistré le: Jeu Déc 27, 2012 5:53 am
Messages: 9
le feu, mon filage a tout brulé, comme pour l'instant le camion me sert seulement pour le déneigement, le remettre avec un distributeur a vis platinés est beaucoup moins compliquer, je n'ai pas le temp pour l'instant a maximiser la performance et je tiens a tenir ce moteur toujours en fonction... j'ai commandé un distributeur de camion dodge 300 , 1973 merci pour ta confirmation..... a +


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 Sujet du message: Re:dodge 1977
MessagePosté: Ven Déc 28, 2012 3:06 am 
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salut christ, je ne suis pas dans l'eau j'ai passé au feu, pour le moment j'ai peu de temp et les platines font bien MERCI


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 Sujet du message: Re:dodge 1977
MessagePosté: Ven Déc 28, 2012 11:38 am 
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Localisation: sur la terre planet earth
un Ramcharger 440 ça c'est TOP-MOUMOUTTE pas de problemes avec un allumage electronique souvent c'est une mauvaise masse.. ceci dit tu peux toujours avoir un 2eme boitier ecu
dans ta boite à gant en secours;) 75, 7677?78? De quelle année est ton ram?

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Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


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 Sujet du message: Re:dodge 1977
MessagePosté: Ven Déc 28, 2012 5:39 pm 
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Mopar fan confirmé
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mountainmax écrit:
Citation:
j'ai commandé un distributeur de camion dodge 300 , 1973 merci pour ta confirmation..... a +


Salut,

Pour moi 73 Mopar d'origine c'est toujours de électronique:dry: .


le point que tu doit verifier sur le faisceau vis platinée c'est le ballast (la résistance).

Il faut savoir que pour les boîtiers électronique d'origine a 5 pattes (72 et après) avait une résistance ballast 4 pôles ,en fait 2 résistances, une petite pour la bobine, et une grosse pour l'alimentation du boitier.
Les boîtier moderne vendu actuellement (4 pattes) contient sa propre résistance ballast, et ne nécessite plus un ballast 4 pôles.

Donc si tu as conservé le ballast 4 pôles il te faut utiliser la petite résistance pour la bobine.

Puis contrôle ton voltage, La résistance du bobinage primaire tourne généralement autour de 0.5 à 1 Ohm.
La bobine ne doit pas fonctionner en 14.5 volts sinon elle surchauffe (sauf modèles prévus pour, ce qui est le cas de quasiment toutes les bobines 'modernes' de moins de 25 ans).
il faut que la tension à ses bornes, tourne entre 9 et 11 volts.
A l'époque des vis platinées, on l'abaissait beaucoup, pour prolonger leur durée de vie.


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 Sujet du message: Re:dodge 1977
MessagePosté: Sam Jan 05, 2013 7:45 pm 
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Mopar bizut
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Enregistré le: Jeu Déc 27, 2012 5:53 am
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merci a tous pour les renseignements, il y a beaucoup de connaisseur sur ce site, merci


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