Bonjour à toutes & à tous !
Tout d'abord désolé de ne venir vous parler du projet que si "tard" mais le lancement sur facebouse a été un peu chronophage, j'espère que vous ne l'aurez pas mal pris.
Donc merci à Christine d'avoir déjà amenée l'info ici.
Alors oui, David "Trap" Tripard et moi-même avons cette idée folle de créer un mag sur le Drag Racing en France. Notre réflexion est venue du fait que la discipline, si elle veut pouvoir évoluer, va devoir redorer ou plutôt dorer dans un premier temps son image. Quoi de mieux qu'un mag papier, un support réel, pour pouvoir mettre en avant et présenter le Drag au travers de celles et ceux qui le font dans notre pays ?
C'est un pari un peu fou, nous en sommes conscients, mais nous espérons au travers du mag "fédérer" le monde du Drag et le représenter.
Le Drag a besoin d'un support et ce support a besoin du Drag, c'est en quelque sorte un échange de bons procédés.
Nous pensons qu'avec le Castellet qui se pointe à l'horizon, monté par Rémi Morel et son équipe, il y a un bon coup à jouer pour le Drag et pour le mag, pour toucher un peu plus le "grand public", nous allons entamer les discussions avec Rémi à ce sujet pour voir ce qu'il est possible de faire ensemble.
Mais je dirai qu'il est encore un peu tôt pour ça,
Reaction Time doit déjà savoir si suffisamment de gens sont intéressés par ce magazine, c'est un peu le but de cette campagne de collecte de fonds sur Ulule :
http://fr.ulule.com/reaction-time/
Nous avons du nous fixer un objectif à atteindre pour cette campagne afin de le mettre en place sur Ulule, ici 5000€, mais
le vrai objectif, celui qui fera naître ou non le mag sera le nombre de pré-commandes du ou des premiers numéros, et donc de LECTEURS. Voyez cela comme une étude de marché.
Concernant les montants des contributions, ils ne sont pas en rapport avec le seul coût du magazine. Nous ne vendons pas des abonnements à ce stade, nous vendons bien la création du magazine (ce qui ne va pas se limiter à le faire et à l'imprimer) et votre participation a cette création vous donne droit à un ou plusieurs numéros en fonction de votre contribution.
Il n'y a pas de petites ou de grosses contributions, chacun s'il a envie de participer, le fait à la hauteur de ses moyens.
De plus, comme l'a précisé Darkdog, si nous n'atteignons pas l'objectif, vous récupérez INTEGRALEMENT vos mises. En gros le seul risque que vous prenez c'est de recevoir le mag :)
Pour ce qui est des contenus, et bien nous allons parler de VOUS, permettre de mettre un nom et un prénom sur les visages, connaître les parcours de chacun(e), présenter les véhicules, les teams, les projets, en plus des actualités "courses" : compte-rendus, annonce, etc. Mais pour un résumé complet, rendez-vous sur la page Ulule (
http://fr.ulule.com/reaction-time/).
Nous insistons mais réellement, plus nous compterons de lecteurs, donc de pré-commandes, plus nous pourrons envisager la vie de Reaction Time à court, moyen et plus long terme. Et plus ce magazine comptera de lecteurs, plus il pourra prendre son rôle d'outil de promotion.
Je terminerai ici en disant un grand MERCI aux gens du MOC qui nous ont déjà apporté leur soutien, et un grand MERCi d'une façon plus générale à toutes celles et ceux qui nous soutiennent, nous laisse des messages d'encouragements.
Pour la question Facebook, nul besoin d'être inscrit pour visionner la page, mais il faut un compte Facebouse pour pouvoir laisser un commentaire, c'est tout. Mais rien ne vous empêche de commenter sur la page Ulule, ou de poser vos questions à présent ici, à la suite de ce billet ou par mail à
reaction.time.mag@gmail.com
Nous ferons de notre mieux pour y répondre.
Merci de l'accueil réservé au projet, qui dans sa très grande majorité est plus que positif et nous motive. Et je crois que si ce mag voit le jour, de la motivation et du courage, va en falloir quelques gallons, parce qu'on compte bien tout faire pour vous en mettre plein les mirettes.
Je ne peux finir ce billet sans remercier seraph qui nous a rejoint dans l'aventure et nous sommes particulièrement fiers et impatients de voir ce qu'il produira pour le mag :)
Si d'autres personnes sont intéressées pour contribuer aux contenus du mag, nous sommes toute ouïe (Mr Fox si vous me lisez ;) ).
Merci de votre aide, n'hésitez pas à faire tourner l'info autour de vous, auprès d'éventuels annonceurs si vous en connaissez.
Kristof.