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MessagePosté: Ven Déc 07, 2012 2:27 pm 
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sinon, vous saviez qu'il existe chez nissan des alternateurs avec pompe à vide intégré derrière?
vu sur internet chez yakarouler 85 €!

http://www.yakarouler.com/prix/alternat ... 7020006004

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Fox écrit:
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scoubis écrit:
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voilà ou devrait etre ma pompe a vide ....
Deux p'tites remarques: ça ressemble à un montage que je connais bien... :P Mais es-tu sûr que la pompe aime travailler "tête en bas" ? C'est bien une pompe de diesel comme la mienne ? Ce genre de pompe contient un peu d'huile, et travaille par barbotage, je pense...En la montant à l'envers, la lubrification se fait-elle ? (si sa position d'origine est celle là, considère que je n'ai rien dit...) Et deuxième remarque, si comme je le suppose, c'est une pompe genre Peugeot diesel, l'entrainement se fait par une poulie prise sur l'arbre à cames, qui tourne bien moins vite que le vilebrequin...Si tu la monte sur la poulie de damper avec sa poulie d'origine, elle va prendre 15.000 tours !! Et accessoirement, tu vas la voir traverser le capot de ta bagnole assez rapidement pour gagner une orbite géo-stationnaire propice aux satellites météorologiques...
Sur le montage que j'ai fait sur la mienne, je lui ai collé une poulie piquée sur une pompe à eau assez grosse, afin que la vitesse de rotation soit plus en rapport avec son ancien régime...Et même malgré ça, elle doit tourner bien vite par rapport à "avant", où elle roupillait sur un diesel...


Oeil de lynx que j'vous dit, j'ai lu le sujet tout à l'heure et j'lai pas remarqué.
Fox a rais.. bon vous savez, hein.
La pompe doit étre à un angle max de 60° d'un coté ou de l'autre par rapport à la verticale (poulie en bas) et le régime max de mémoire tourne dans les 5000rpm donc en gros il te faut une poulie plus grosse sur la pompe que sur le vilo !
Sur les pigeot elle est entrainée par l'aac donc sur un moulin qui frise la dislocation à 4500, la pompe tourne à 2250.

détail là http://www.ms-motor-service.com/ximages ... en_web.pdf

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MessagePosté: Ven Déc 07, 2012 4:42 pm 
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mrbenou écrit:
Citation:
sinon, vous saviez qu'il existe chez nissan des alternateurs avec pompe à vide intégré derrière?
vu sur internet chez yakarouler 85 €!
Chez Toyota aussi, et d'ailleurs je surveille ça du coin de l'oeil...
Seul "souci" éventuel: ces alternateurs sont lubrifiés par l'huile moteur (chez Toy, en tout cas...) et faire une dérivation de ma précieuse pression d'huile moteur me chiffonne un brin...Maintenant, p't'être qu'avec un micro réservoir, et Mr Newton qui pousse tout ça dans le roulement, allez savoir...Ca simplifierai sévèrement l'turbin, et pis pas besoin de réduire la vitesse de rotation...;) ;)

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MessagePosté: Ven Déc 07, 2012 5:08 pm 
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Bigger is better écrit:
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donc en gros il te faut une poulie plus grosse sur la pompe que sur le vilo !
Sur les pigeot elle est entrainée par l'aac donc sur un moulin qui frise la dislocation à 4500, la pompe tourne à 2250.
La poulie que j'ai monté, comme déjà dit, est une poulie de pompe à eau...Elle est un chouia plus petite que la poulie du damper, mais je suppose qu'au bout des 400m à Lurcy, au moment où le shift s'allume, la pauvre pompe à vide doit bien prendre 8500rpm !! :P :P

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MessagePosté: Ven Déc 07, 2012 5:54 pm 
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C'est un coup à ce faire aspirer les tongs par l'assitance de frein sur la ligne des 400 ça :lol:

Remarque que le prochain pékin que tu va rencontrer qui va te dire "ça suce ça comme bagnole" et bin y croira pas si bien dire !

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MessagePosté: Ven Déc 07, 2012 7:02 pm 
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Bigger is better écrit:
Citation:
C'est un coup à ce faire aspirer les tongs par l'assitance de frein sur la ligne des 400 ça :lol:

Remarque que le prochain pékin que tu va rencontrer qui va te dire "ça suce ça comme bagnole" et bin y croira pas si bien dire !
C'est que ça doit lui secouer l'museau, elle qui roupillait sur une 309 diesel avant, à grand maximum 2800 rpm... :P

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MessagePosté: Ven Déc 07, 2012 7:29 pm 
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Fox écrit:
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scoubis écrit:
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voilà ou devrait etre ma pompe a vide ....
Deux p'tites remarques: ça ressemble à un montage que je connais bien... :P Mais es-tu sûr que la pompe aime travailler "tête en bas" ? C'est bien une pompe de diesel comme la mienne ? Ce genre de pompe contient un peu d'huile, et travaille par barbotage, je pense...En la montant à l'envers, la lubrification se fait-elle ? (si sa position d'origine est celle là, considère que je n'ai rien dit...) Et deuxième remarque, si comme je le suppose, c'est une pompe genre Peugeot diesel, l'entrainement se fait par une poulie prise sur l'arbre à cames, qui tourne bien moins vite que le vilebrequin...Si tu la monte sur la poulie de damper avec sa poulie d'origine, elle va prendre 15.000 tours !! Et accessoirement, tu vas la voir traverser le capot de ta bagnole assez rapidement pour gagner une orbite géo-stationnaire propice aux satellites météorologiques...
Sur le montage que j'ai fait sur la mienne, je lui ai collé une poulie piquée sur une pompe à eau assez grosse, afin que la vitesse de rotation soit plus en rapport avec son ancien régime...Et même malgré ça, elle doit tourner bien vite par rapport à "avant", où elle roupillait sur un diesel...


ha purée !!! t as raison fox ! j'ai completement zapper le coté lubrification !!!! ZUT !!!! je la trouvais bien là !! :S :S
j 'avais prevu d'augmenter le diametre de la poulie......

elle vient bien d'une 205 .......:lol:

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    quand ça fuit pu, ben y a plus d huile !!!!

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MessagePosté: Ven Déc 07, 2012 7:31 pm 
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Fox écrit:
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mrbenou écrit:
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sinon, vous saviez qu'il existe chez nissan des alternateurs avec pompe à vide intégré derrière?
vu sur internet chez yakarouler 85 €!
Chez Toyota aussi, et d'ailleurs je surveille ça du coin de l'oeil...
Seul "souci" éventuel: ces alternateurs sont lubrifiés par l'huile moteur (chez Toy, en tout cas...) et faire une dérivation de ma précieuse pression d'huile moteur me chiffonne un brin...Maintenant, p't'être qu'avec un micro réservoir, et Mr Newton qui pousse tout ça dans le roulement, allez savoir...Ca simplifierai sévèrement l'turbin, et pis pas besoin de réduire la vitesse de rotation...;) ;)

sur ma camionette j'ai bien un alternateur de ce type......mais ça passe pas.....ça touche sur la culasse ...:angry:

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du coup j'sais plus ou la mettre .!!!:angry: :angry: :angry:

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Bigger is better écrit:
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Fox écrit:
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Sur le montage que j'ai fait sur la mienne, je lui ai collé une poulie piquée sur une pompe à eau assez grosse, afin que la vitesse de rotation soit plus en rapport avec son ancien régime...Et même malgré ça, elle doit tourner bien vite par rapport à "avant", où elle roupillait sur un diesel...


Oeil de lynx que j'vous dit, j'ai lu le sujet tout à l'heure et j'lai pas remarqué.
Fox a rais.. bon vous savez, hein.
La pompe doit étre à un angle max de 60° d'un coté ou de l'autre par rapport à la verticale (poulie en bas) et le régime max de mémoire tourne dans les 5000rpm donc en gros il te faut une poulie plus grosse sur la pompe que sur le vilo !
Sur les pigeot elle est entrainée par l'aac donc sur un moulin qui frise la dislocation à 4500, la pompe tourne à 2250.

détail là http://www.ms-motor-service.com/ximages ... en_web.pdf



oui ou au moins aussi grosse......je pense pas que j'irais friser les 5000 t/min souvent .......:lol: :lol:

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MessagePosté: Ven Déc 07, 2012 7:47 pm 
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sinon, double poulie sur l'alternateur et je repart avec une autre courroie sur la pompe à vide ......:dry:

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MessagePosté: Sam Déc 08, 2012 11:57 am 
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scoubis écrit:
Citation:
sinon, double poulie sur l'alternateur et je repart avec une autre courroie sur la pompe à vide ......:dry:
Vu que tu as l'air un peu méchamment équipé en outillage lourd, l'idéal serait de te faire une poulie de damper avec une deuxième (ou troisième) gorge de tout petit diamètre, et conserver ainsi celle d'origine de la pompe à vide, qui, visuellement est plus sympa que mon énorme poulie de pompe à eau...
Du coup, en la faisant d'un diamètre même inférieur à celle de la pompe à vide, tu retrouverais un ratio plus proche de l'origine...;) ;)

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MessagePosté: Sam Déc 08, 2012 12:33 pm 
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ahrfff .... 3 heure pour refaire un plan......4 heure pour la tourner ..... encore du boulot en perspective, mais bon je pense que cela en vaut la chandelle ...;)

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MessagePosté: Sam Déc 08, 2012 12:58 pm 
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scoubis écrit:
Citation:
ahrfff .... 3 heure pour refaire un plan......4 heure pour la tourner ..... encore du boulot en perspective, mais bon je pense que cela en vaut la chandelle ...;)
EN y réfléchissant un poil, ce que j'ai dit paraît improbable: comment réaliser une poulie de damper, avec en son centre une petite poulie d'a peu prés el même diamètre que la poulie de pompe à vide, nonobstant le fait qu'il faut l'accés au boulon de damper, et aux boulons de fixation de la poulie sur le damper...
Ca me paraît vachement compliqué, quand même...:dry: :dry:

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MessagePosté: Sam Déc 08, 2012 1:21 pm 
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nan m'sieur !! j y ai deja reflechi !
je peux faire une poulie en 2 parties
je garde celle là et j en visse une en bout de celle la !

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