Fox écrit:
Citation:
scoubis écrit:Citation:
voilà ou devrait etre ma pompe a vide ....
Deux p'tites remarques: ça ressemble à un montage que je connais bien... :P Mais es-tu sûr que la pompe aime travailler "tête en bas" ? C'est bien une pompe de diesel comme la mienne ? Ce genre de pompe contient un peu d'huile, et travaille par barbotage, je pense...En la montant à l'envers, la lubrification se fait-elle ? (si sa position d'origine est celle là, considère que je n'ai rien dit...) Et deuxième remarque, si comme je le suppose, c'est une pompe genre Peugeot diesel, l'entrainement se fait par une poulie prise sur l'arbre à cames, qui tourne bien moins vite que le vilebrequin...Si tu la monte sur la poulie de damper avec sa poulie d'origine, elle va prendre 15.000 tours !! Et accessoirement, tu vas la voir traverser le capot de ta bagnole assez rapidement pour gagner une orbite géo-stationnaire propice aux satellites météorologiques...
Sur le montage que j'ai fait sur la mienne, je lui ai collé une poulie piquée sur une pompe à eau assez grosse, afin que la vitesse de rotation soit plus en rapport avec son ancien régime...Et même malgré ça, elle doit tourner bien vite par rapport à "avant", où elle roupillait sur un diesel...
Oeil de lynx que j'vous dit, j'ai lu le sujet tout à l'heure et j'lai pas remarqué.
Fox a rais.. bon vous savez, hein.
La pompe doit étre à un angle max de 60° d'un coté ou de l'autre par rapport à la verticale (poulie en bas) et le régime max de mémoire tourne dans les 5000rpm donc en gros il te faut une poulie plus grosse sur la pompe que sur le vilo !
Sur les pigeot elle est entrainée par l'aac donc sur un moulin qui frise la dislocation à 4500, la pompe tourne à 2250.
détail là
http://www.ms-motor-service.com/ximages ... en_web.pdf
quickfuel 950 AN
10.95 @ 202 Rivanazzano dragway 2014