olds écrit:
Citation:
J'ai assez travaillé dans le monde de la moto (et chez Harley) j'ai vu des horreurs toutes les semaines, des vies foutues en l'air 95% du temps par des automobilistes.
Ce genre de raisonnement est purement une connerie
A ce rythme, c'est la liberté de conduire bourré
De coucher avec n'importe qui sans protection
De laisser jouer un gosse avec un flingue charge
Ben oui... tout ça c'est la liberté "
Je connais ca, je suis moi meme reste handicape suite a un accident de moto il y a 30 ans, ou un gars en voiture m'a refuse une priorite.., j'ai plein de potes qui ont disparu, etc... je connais bien les accidents de moto, ici aux US c'est bien plus secruisant de rouler en moto, on ne passe pas entre les lignes de voitures, etc...
"A ce rythme, c'est la liberté de conduire bourré
De coucher avec n'importe qui sans protection
De laisser jouer un gosse avec un flingue charge
Ben oui... tout ça c'est la liberté "
Le tu vas dans le delire, j'ai jamais dit tout ca...
Je n'ai jamais dis que tu avais dis ça... je dis juste que avec ce genre de logique on fini là...
Et pour avoir vécu longtemps au Canada et roulé aux états unis toutes les fin de semaine de tous les étés
Non, le motard ne roulent pas cool, et les automobiliste déteste les motards
La protection a moto c'est "juste" une évidence... Et "soit disant" on ne doit pas porter de casque ou avoir un bol parce que sur une Harley "c'est plus beau"
J'ai vu en 3 ans 1/2 a bosser chez Harley plus de 30 mecs défigurés
J'ai vu des groupe de mecs me faire l’apologie de la "liberté" pour que plus tard dans l'année je vende d'un coup 10 casque intégral parce que "joe" ou "bill" a glissé et qui lui manque la moitié de la gueule et du coup... tiens... on peut avec un carton a cause des autres!!
J'ai vu des mecs, des potes, m'expliquer que comme ils font de l'aikido ou du judo, en cas de carton "ils savent rouler"
Quand dans une saison moto tu compte sur les doigts d'UNE main les jours on l'on ne t'annonce pas un décès ou une hémiplégie, tu es presque content...
J'ai entendu le somptueux argument de "je ne fais pas souvent de la moto, pas besoin d'un bon équipement" (t'as raison, en cas de carton la voiture saura que tu roule peu don ne tapera pas fort!)
Et, je rajoute à ça "la moto plaisir" ben justement, t'as des réflexes rouillées quand tu roule peu, et c'est justement "là" que c'est le plus dangereux
Que tu le fasses, grand bien te fasse, mais n'essaye pas de trouver UNE seule raison de le faire qui soit "valable", il n'y a aucun mérite à faire ça, et encore moins à en faire l'appologie.
Mes exemples étaient violent parce que c'est légion les gens qui pensent comme toi et qui finissent dans un sale état. Et si on doit compter les handicapé ou les mort autour de soi pour voir qui est le plus fort, là je ne marche pas. Par contre, regarde dans tous ces gens, ceux qui l'ont été "pas par leur faute" mais qui en paye les conséquences.
C'est bien beau, "lle rebele... les cheveux aux vent"... ben quand il est bousillé, sa femme/copine le quitte et ses amis tournent le dos.
Et si certain trouvent ça "politiquement incorrecte" j'ai quitté la vente d'équipement moto a force de tout ça, je ne compte plus les "handicapés" qui finissent seul.
Les morts autour des quel ont dit "si il avait mis ça ou ça"
On est un paquet de motards sur ce forum, et qui plus est, beaucoup de jeune conducteurs... qui débutent