Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 9:06 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:3M fluo biker
MessagePosté: Mer Nov 14, 2012 8:29 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

zoot écrit:
Citation:
Mais ça coûterait plus cher que faire raquer les motards pour s'habiller en martiens. Faut bien faire marcher le p'tit commerce... :S :(
En allemagne, même si tu fais deux cents mètres pour aller chercher l'pain en moto, tu dois être en cuir ou assimilé, froc et veste ! Si il t'arrive une couille en jeans, t'es pas assuré !!
Voila pourquoi les motards schleux sont toujour affûblés avec du matos de fou...(accessoirement, les produits "de sécurité" ont une TVA plus faible, en Teutonnie...)

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Nov 14, 2012 8:30 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Bigger is better écrit:
Citation:
Renaud doit se retourner dans sa tombe (comment ça il est pas mort :whistle: )
Economiquement et musicalement, si... :P

MessagePosté: Mer Nov 14, 2012 8:33 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Christophe31 écrit:
Citation:
Pour moi: pas de cadeau, pas de respect et pas de considération pour eux!
Je hais les motards...Y me font chier quand je suis en moto, c'est à dire tous les jours...
Dés qu'il y a un rayon de soleil, c'est des files interminables à l'entrée de Paris...Suffit qu'il y ait un con avec une merde de BMW équipées de sacoches de trois mètres/cube pour que ça n'avance plus entre les files...:side:

MessagePosté: Mer Nov 14, 2012 8:39 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Moi, tout ça, je m'en branle...Ma chiotte prend pas plus de 110 kph, elle va bientôt être interdite dans Paris, je me gare dans les endroits prévus (dés que t'en sors, tu prends 35 € dans les dents...) je me sers des rétros, des clicos, je tourne ma tête, je roule comme le p'tit vieux que je suis, je fais un V d'la main et je chie sur les cons qui me disent bonjour avec le pied, j'emmerde les scoots prétentieux qui "veulent en remontrer aux motos" (et j'en vois minimum un par semaine au tas, avec un con allongé à côté, en miettes...) je colle ma vignette d'assurance, je vais enfiler mon p'tit gilet jaune et je vais même trimballer un triangle dans mon top case si y veulent...(j'en ramasse un par mois, oublié sur le bord de la route...j'en ai au moins 7 ou 8 d'avance...)
Pis p't'être aussi une couverture de survie, on sait jamais...
Qu'on me foute la paix...

MessagePosté: Mer Nov 14, 2012 8:49 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

A ce propos, ce soir je me matte Mammuth avec le gros Gégé, j'lai pas vu, on verra bien !:pouet:

Hep taxi !!

MessagePosté: Jeu Nov 15, 2012 7:47 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

moi j'en ai marre du deux roues , ça fait 30 ans que ça me fais chier , ça pèle l'hivers , trempé la moitié du temps , arnaché comme un plongeur faut 2 plombes pour s'habiller et autant pour tout enlevé , en plus t'en boudiné la d'dans c'est d'ubn chiant , opressant même , dès que t'arrive t'en as plein les mains , entre les gants qu'il faut enlever pour choper les clef de la piaule au fond des poches plus ce que tu transporte y a toujours au moin un truc qui fini par terre ou dans une flaque , tu peux quasi rien transporté et comme c'est du scoot 50 cc t'es plus que limité en distance sinon pour faire 20 bornes par les routes de campagne c'est 30 minutes de routes et si je dois transporter ma fille c'est 5 minutes de plus , rouler de nuit j'en parles pas , je sais même pas comment je suis encore en vie :angry: :angry: :angry: , INTERDISONS le deux roues :P , mais bon j'ai pris pour perpette vaut mieux être patient :lol:

MessagePosté: Jeu Nov 15, 2012 5:43 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Ca deviens dingue en France, pour ca j'aprecie d'etre aux US, je prends ma becanne quand ca me chante, j'ai pas de casque ( pas obligatoire en PA), pas de blouson fluo... pour moi la moto c'est la liberte.. ma vieille Harley et la balade....

MessagePosté: Jeu Nov 15, 2012 5:55 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

pour le casque je sais pas si c'est vraiment un avantage !!!!!!!!!!!

MessagePosté: Jeu Nov 15, 2012 6:04 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

olds écrit:
Citation:
Ca deviens dingue en France, pour ca j'aprecie d'etre aux US, je prends ma becanne quand ca me chante, j'ai pas de casque ( pas obligatoire en PA), pas de blouson fluo... pour moi la moto c'est la liberte.. ma vieille Harley et la balade....

Samedi soir
Un pote
28 ans
Casque jet
Pas de dorsale

Samedi soir
Un pote
28 ans
Défiguré
Hémiplégique

J'ai assez travaillé dans le monde de la moto (et chez Harley) j'ai vu des horreurs toutes les semaines, des vies foutues en l'air 95% du temps par des automobilistes.
Ce genre de raisonnement est purement une connerie :side:

A ce rythme, c'est la liberté de conduire bourré
De coucher avec n'importe qui sans protection
De laisser jouer un gosse avec un flingue charge
Ben oui... tout ça c'est la liberté... :side:

1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Jeu Nov 15, 2012 7:18 pm 
Mopar addict
Mopar addict

"pour le casque je sais pas si c'est vraiment un avantage "

Aux USA la moto n'est en general pas conduite de facon utilitaire ou pour aller ou boulot,, c'est plus de la balade, et les motards roulent tres cool... quand il fait beau et chaud c'est 1000 fois plus agreable de rouler sans casque...

MessagePosté: Jeu Nov 15, 2012 7:24 pm 
Mopar addict
Mopar addict

J'ai assez travaillé dans le monde de la moto (et chez Harley) j'ai vu des horreurs toutes les semaines, des vies foutues en l'air 95% du temps par des automobilistes.
Ce genre de raisonnement est purement une connerie

Ben oui... tout ça c'est la liberté "

Je connais ca, je suis moi meme reste handicape suite a un accident de moto il y a 30 ans, ou un gars en voiture m'a refuse une priorite.., j'ai plein de potes qui ont disparu, etc... je connais bien les accidents de moto, ici aux US c'est bien plus secruisant de rouler en moto, on ne passe pas entre les lignes de voitures, etc...

"A ce rythme, c'est la liberté de conduire bourré

Le tu vas dans le delire, j'ai jamais dit tout ca...

MessagePosté: Jeu Nov 15, 2012 7:26 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

ouai je suis totalement d accord avec raf,à l’époque ou la moto était mon seule moyen de me déplacer tous mes potes me charriais parce que je mettais trop de temp à me fringuer (combarde,bottes , cagoule,casque,gants.....) sauf que quand je me suis vautré comme une merde à cause d'un caisseu et que j'avais que des bleus il ont tous courruent chez le premier dealeur de fringues..................et quand je vois c'est connards de motards du dimanche au bord de la plage en tongs et en marcel le casque même pas attaché ben.....................je comprend mieux pourquoi ont en arrivent à ces extrémité là en matière de sécurité routière!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

maintenant cela ne reste que mon avis mais là je pouvais pas me taire;)

rolling CUDA drag
dart 1965

MessagePosté: Jeu Nov 15, 2012 8:14 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

olds écrit:
Citation:
Ce genre de raisonnement est purement une connerie

Je connais ca, je suis moi meme reste handicape suite a un accident de moto il y a 30 ans, ou un gars en voiture m'a refuse une priorite.., j'ai plein de potes qui ont disparu, etc... je connais bien les accidents de moto, ici aux US c'est bien plus secruisant de rouler en moto, on ne passe pas entre les lignes de voitures, etc...

"A ce rythme, c'est la liberté de conduire bourré

Le tu vas dans le delire, j'ai jamais dit tout ca...

Je n'ai jamais dis que tu avais dis ça... je dis juste que avec ce genre de logique on fini là...
Et pour avoir vécu longtemps au Canada et roulé aux états unis toutes les fin de semaine de tous les étés
Non, le motard ne roulent pas cool, et les automobiliste déteste les motards
La protection a moto c'est "juste" une évidence... Et "soit disant" on ne doit pas porter de casque ou avoir un bol parce que sur une Harley "c'est plus beau"
J'ai vu en 3 ans 1/2 a bosser chez Harley plus de 30 mecs défigurés
J'ai vu des groupe de mecs me faire l’apologie de la "liberté" pour que plus tard dans l'année je vende d'un coup 10 casque intégral parce que "joe" ou "bill" a glissé et qui lui manque la moitié de la gueule et du coup... tiens... on peut avec un carton a cause des autres!!

J'ai vu des mecs, des potes, m'expliquer que comme ils font de l'aikido ou du judo, en cas de carton "ils savent rouler"

Quand dans une saison moto tu compte sur les doigts d'UNE main les jours on l'on ne t'annonce pas un décès ou une hémiplégie, tu es presque content...

J'ai entendu le somptueux argument de "je ne fais pas souvent de la moto, pas besoin d'un bon équipement" (t'as raison, en cas de carton la voiture saura que tu roule peu don ne tapera pas fort!)

Et, je rajoute à ça "la moto plaisir" ben justement, t'as des réflexes rouillées quand tu roule peu, et c'est justement "là" que c'est le plus dangereux

Que tu le fasses, grand bien te fasse, mais n'essaye pas de trouver UNE seule raison de le faire qui soit "valable", il n'y a aucun mérite à faire ça, et encore moins à en faire l'appologie.
Mes exemples étaient violent parce que c'est légion les gens qui pensent comme toi et qui finissent dans un sale état. Et si on doit compter les handicapé ou les mort autour de soi pour voir qui est le plus fort, là je ne marche pas. Par contre, regarde dans tous ces gens, ceux qui l'ont été "pas par leur faute" mais qui en paye les conséquences.

C'est bien beau, "lle rebele... les cheveux aux vent"... ben quand il est bousillé, sa femme/copine le quitte et ses amis tournent le dos.
Et si certain trouvent ça "politiquement incorrecte" j'ai quitté la vente d'équipement moto a force de tout ça, je ne compte plus les "handicapés" qui finissent seul.
Les morts autour des quel ont dit "si il avait mis ça ou ça"

On est un paquet de motards sur ce forum, et qui plus est, beaucoup de jeune conducteurs... qui débutent

1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Jeu Nov 15, 2012 8:31 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Pour le casque: on est bien d'accord, je me vois pas rouler sans un intégrale.

Pour ce qui est du cuir ou de la combarde: à part te sauver des grosses dermabrasions ça te sauve pas la vie (sans dorsale).

ça fait bien 17 ans que je fait le connard à moto je dois être à 6/7 chutes au compteur (pas des glissades à deux à l'heure dans un parking) :lol:

Pour moi le constat et clair la sécurité de ta vie c'est ton casque et une dorsale.... le cuir et la combarde ça fait moins mal mais c'est tout.

Presque, sinon tous mes potes qui sont morts en moto sur la route avaient tous le matos du parfait motard..... :side:

Avec le temps et l'age je me calme peu à peu, ça fait plus de 10 ans que je ne me sert plus de ma moto que pour des trajets "utile" et si il fait chaud c'est rangers au pied, jean, gants, T-shirt, et des fois un gilet/dorsale en filet.....

Je roule à 80% à la campagne et en ville je respecte les règles de circulation.

Mon créneau c'est le stunt freeride (à mon petit niveau). :-/

Tout ça c'est mon avis et je le dit sans aucune animosité mais je défend mon point de vue :lol: ;)

300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL

MessagePosté: Jeu Nov 15, 2012 10:08 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

ouai raf ait un peut hard mais c'est malheureusement la vérité :side:

pour ma part j'ais définitivement remiser mes motos au garage depuis 5 ans ma "conduite" n'étant pas adaptée au nombre de voitures en région parisienne..............
mais je désespère pas y remettre mon cul dessus quand je serrais à la campagne :P :P

rolling CUDA drag
dart 1965

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure