Purge de frein impossible

Questions et réponses sur des problèmes mécaniques ...
Filex
Mopar warrior
Mopar warrior

Purge de frein impossible

Message par Filex »

Bonjour a tous,

Je viens a vous un peu dépité, après avoir abimé l'aile arrière de la Coronet a cause d'une purge de frein merdeuse.. enfin bref les explications sont dans mon topic..

J'ai monté deux etriers/plaquettes/flexibles neufs et impossible de purger le tout !

Quand je purge ca ne pisse que du liquide, plus de bulles d'air et pourtant la pédale est toujours molle, j'y comprends rien !

Vous avez une idée ?

merci a vous
'68 Coroner
Peter
Mopar retraité
Mopar retraité

Re:Purge de frein impossible

Message par Peter »

tu faisait ça a deux ? ton pote avait bien compris la manœuvre ?
le MC a était purgé séparément ? tu as pas une grosse fuite en avale ?
Page blanche !!
nono540
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Message par nono540 »

Filex écrit:
Bonjour a tous,

Je viens a vous un peu dépité, après avoir abimé l'aile arrière de la Coronet a cause d'une purge de frein merdeuse.. enfin bref les explications sont dans mon topic..

J'ai monté deux etriers/plaquettes/flexibles neufs et impossible de purger le tout !

Quand je purge ca ne pisse que du liquide, plus de bulles d'air et pourtant la pédale est toujours molle, j'y comprends rien !

Vous avez une idée ?

merci a vous
Salut, as tu commencé par purger les cylindres de roues arrières, si ton MC s'est vidé il faut tout repurger :( , commence par l'arrière, la roue la plus loin du MC (faut regarder le circuit de frein dès fois c'est pas celle qu'on pense:lol: ) après l'autre roue, et après l'avant, il se peut aussi que tu es des bulles dans le MC lui même, il faut donc le purger avant toute autre opération, je crois qu'il traine un post la dessus mais je sais pas bien chercher :S
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967
Filex
Mopar warrior
Mopar warrior

Message par Filex »

Le MC a deux reservoirs séparés, avant et arrière, et l'arrière ne s'est pas vidé, l'avant oui par contre.

Comment je fais pour repurger le maitre cylindre ?

Et oui Peter on était deux, il appuyait sur la pédale au moment ou j'ouvrais et je refermais la vis de purge un peu avant qu'il arrive en bout de course et ce, durant 1h :unsure:
'68 Coroner
Fox
Mopar spammer
Mopar spammer

Message par Fox »

Peter écrit:
une grosse fuite en avale ?
Non, c'est au Blue, les soirs d'uro, qu'on dit: "Une grosse fuite ? On avale !":lol:
N'oublie pas ton bandana jaune sortant de la poche arrière de ton Levi's, la prochaine fois...
We are Anonymous...
nono540
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Message par nono540 »

Filex écrit:
Le MC a deux reservoirs séparés, avant et arrière, et l'arrière ne s'est pas vidé, l'avant oui par contre.

Comment je fais pour repurger le maitre cylindre ?

Et oui Peter on était deux, il appuyait sur la pédale au moment ou j'ouvrais et je refermais la vis de purge un peu avant qu'il arrive en bout de course et ce, durant 1h :unsure:
Dans quel état est ton MC, il est est peut-être bien corrodé et les coupelles de piston fuient comme des paniers :S
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967
Peter
Mopar retraité
Mopar retraité

Message par Peter »

Fox écrit:
Peter écrit:
une grosse fuite en avale ?
Non, c'est au Blue, les soirs d'uro, qu'on dit: "Une grosse fuite ? On avale !":lol:
N'oublie pas ton bandana jaune sortant de la poche arrière de ton Levi's, la prochaine fois...
:P j'avais un doute sur l'orthographe , mais bon j'ai voulu sortir ma science :lol:

sinon , pour purger un MC , il faut se fabriqué deux bout de tuyau qui reparte que les reservoirs de liquide

une petite idée de la mise en pratique ;)

http://www.mopar-owners-club.com/index. ... &id=163074
Page blanche !!
Peter
Mopar retraité
Mopar retraité

Message par Peter »

tu as peu etre une coupelle qui est bloqué aussi .... sois c'est pas trop bloqué et en tapotant dessus ça le débloque , sois tu démonte tout , et des fois , ça vaut bien de changer le MC :S
Page blanche !!
Filex
Mopar warrior
Mopar warrior

Message par Filex »

Et bien en plus j'en ai de MC neuf dans les cartons, mais j'ai pas pris la peine de la changer parce que je ne suis pas sur qu'il s'adapte..

Je vérifierais ca..

Mais je pige pas, j'ai changé mes etriers et plaquettes parce qu'ils se faisaient vieux mais ils fonctionnaient bien ! Je comprends pas en quoi ca viendrait du MC :blink:
'68 Coroner
fanfan
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Message par fanfan »

t'as ouvert ton bocal quand t'as changé les plaquettes?
michel
Mopar spammer
Mopar spammer

Message par michel »

Filex écrit:
Et bien en plus j'en ai de MC neuf dans les cartons, mais j'ai pas pris la peine de la changer parce que je ne suis pas sur qu'il s'adapte..

Je vérifierais ca..

Mais je pige pas, j'ai changé mes etriers et plaquettes parce qu'ils se faisaient vieux mais ils fonctionnaient bien ! Je comprends pas en quoi ca viendrait du MC :blink:
parce que ton liquide est vieux et que le piston a ramassé de la merde , un p'tit coup d'neuf serait bienvenu !
chris
Mopar warrior
Mopar warrior

Message par chris »

puisque ton reservoir av s'est vidé ,il faut le repurger car il ya de l'air qui est entrée.
>>Image
dodgefred
Mopar spammer
Mopar spammer

Message par dodgefred »

TU PEUX DEMONTER TON MAITRE CYLINDRE ET LE NETTOYER AVEC DE L ALCOOL A BRULER ça lui fera du bien:angry:
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:
dodge5
Mopar vétéran
Mopar vétéran

Message par dodge5 »

Un coup de marteau sur le MC et hop, t'as MC Hammer ! It's hammer time...:side: :whistle:
.

Hep taxi !!
Filex
Mopar warrior
Mopar warrior

Message par Filex »

Oui j'ai ouvert le bocal quand j'ai changé les plaquettes, ca joue sur quelque chose ?

Vous connaissez la procédure pour purger un MC ?

Je viens d'en mettre un neuf mais la pédale est toujours molle !
'68 Coroner
Répondre