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 Sujet du message: Re:Stroker 512 Ci
MessagePosté: Mar Oct 30, 2012 4:48 am 
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Ouai ben moi j étais bien content d avoir mon chauffage qui bastone avec mon radia tout neuf dans la dart , par 3 degrés dehors...
Et puis Peter, si tu as une nana par la suite, le chauffage est impératif...
je dis ça je dis rien :whistle:


Naaannn, pas la peine d'un radiateur neuf il a refait le circuit électrique, ça va étre torride... surtout sous le tableau de bord :pouet:


:lol: :boufon: j'espere pas :S

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 Sujet du message: Re:Stroker 512 Ci
MessagePosté: Mar Oct 30, 2012 6:58 am 
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Peter, un truc m'échappe, tu as posté hier à 23h, ce matin à 4h.

Tu dort entre les deux, tu dort pas la nuit t'est un vampire, tu te drogue ?

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 Sujet du message: Re:Stroker 512 Ci
MessagePosté: Mar Oct 30, 2012 7:40 am 
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Non entre je bosse sur la cuda :P ( non j'ai pas besoin de beaucoup de sommeil ;) )
Et puis j'ai repris le boulot :( et direct en déplacement :side:
Donc debout 3h 30 :pouet:

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 Sujet du message: Re:Stroker 512 Ci
MessagePosté: Mar Oct 30, 2012 9:10 am 
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Je me demandais qu'est ce que cela apportais d'avoir un circuit d'huile extérieur ?:)

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 Sujet du message: Re:Stroker 512 Ci
MessagePosté: Mar Oct 30, 2012 12:21 pm 
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Si tu veux , le diametre d'origine du conduit interne est asser "petit"
On peu le faire usiner a 1/2 pouce si j'ai bonne memoire , mais il y a quand même un coude qui est vraiment dure a faire usiner ...
Donc quand tu met une pompe haut debit , c'est con de la restreindre a la base du circuit ...
C'est une securitée en plus !!

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 Sujet du message: Re:Stroker 512 Ci
MessagePosté: Mar Oct 30, 2012 1:54 pm 
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Du moment que le moteur est usiné de manière précise je me demande si en fin de compte une pompe a huile hv est vraiment nécessaire .

Sur mon étron le choix ne ce fait même pas avec ces 15/20 psi à chaud en idle ( imaginez avec une standard ) mais pour un moteur ayant ces jeux fait au plus juste le fait est que la hv débitant plus avec des jeux réduit fuitant moins on se retrouve avec une pression de duingue régulé de toute facon par le by pass et avec cerise sur le gateau une contrainte de malade sur l'axe de pompe .

Sur Abodyonly un débat avait été établie sur le fait qu'en outre ces pompes mangai quant meme du hp et que la plupart des gars ayant rebuildé leur moulin tournai sur le strip en standard avec par contre une huile adapté genre 5w50 ou 10w50 .

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 Sujet du message: Re:Stroker 512 Ci
MessagePosté: Mar Oct 30, 2012 3:53 pm 
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Tof écrit:
Citation:
Sur Abodyonly un débat avait été établie
Finalement, qu'est ce qui fait qu'un forum US est plus performant qu'un forum d'ici ?? Quand on sait et qu'on voit le nombre incalculable de crétineries qui sont débitées ici, pourquoi un forum de crétins US serai plus "fiable" ??
Je préfère me fier à des passages au banc et des listes de matos utilisé par des pros, des préparateurs, des pilotes, des pointures, etc...
Quand Mrs Barton, Yunick ou Landy racontent un truc, j'sais pas pourquoi, j'aurais tendance à les écouter eux plutôt que PierrePolJack qui branlotte sur le forum...:whistle:

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 Sujet du message: Re:Stroker 512 Ci
MessagePosté: Mar Oct 30, 2012 5:14 pm 
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Fox écrit:
Citation:
Quand Mrs Barton, Yunick ou Landy racontent un truc, j'sais pas pourquoi, j'aurais tendance à les écouter eux plutôt que PierrePolJack qui branlotte sur le forum...:whistle:


.... parce que justement mes sires Barton , Yunick et Landy y sont sur ces forums et pas ici .

Ensuite par ce que eux ont d'une manière général quasi tous essayé tandis que nous autre à cause bien souvent d'un budjet limité ou de manque d’accessibilité bein voilà quoi .

M'enfin personellement je ne fait pas confiance au boucain d'ici ou d'ailleurs où malheureusement un redac' un peut sur la dech accepterai volontiers un petit chèque histoire de booster les louanges sur tel ou tel bricol , pour moi il ny à rien de mieux que les retours d'info de ceux qui utilise réellement les bazard ........ c'est à dire 98% des gens que l'on trouve sur les forums .

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 Sujet du message: Re:Stroker 512 Ci
MessagePosté: Mar Oct 30, 2012 6:15 pm 
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Tof écrit:
Citation:
Du moment que le moteur est usiné de manière précise je me demande si en fin de compte une pompe a huile hv est vraiment nécessaire .

Sur mon étron le choix ne ce fait même pas avec ces 15/20 psi à chaud en idle ( imaginez avec une standard ) mais pour un moteur ayant ces jeux fait au plus juste le fait est que la hv débitant plus avec des jeux réduit fuitant moins on se retrouve avec une pression de duingue régulé de toute facon par le by pass et avec cerise sur le gateau une contrainte de malade sur l'axe de pompe .

Sur Abodyonly un débat avait été établie sur le fait qu'en outre ces pompes mangai quant meme du hp et que la plupart des gars ayant rebuildé leur moulin tournai sur le strip en standard avec par contre une huile adapté genre 5w50 ou 10w50 .


Je te rejoins sur ce point, la pompe HV (à ne pas confondre avec une pompe HP) aura une utilité sur un moteur race avec des assemblages "larges" pour limiter les frictions mais ne risque que de te foutre la merde sur la plupart des moteurs stock ou méme street and strip.
Elle va charger inutilement le pignon d'aac et je te parle méme pas d'un pignon bronze sur un aac roller... forbiden.
Il y a également de fortes chances de te retrouver avec les queues de soupapes en apné dés que tu tire un peu dans les tours parceque l'huile monte plus vite qu'elle ne redescend dans le carter et cerise sur le gateau ta pompe déjauge parcequ'elle t'a vidé le carter, et c'est du vécu.
Tout mes moteurs sont en pompe stock et tant que tu respecte tes 10 psi par 1000 rpm tout va bien.
Cela dit je n'ai que peu d'expérience par rapport à des préparateurs de renom.

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 Sujet du message: Re:Stroker 512 Ci
MessagePosté: Mar Oct 30, 2012 7:07 pm 
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vaste débat :P perso , j'ai quand même des jeu de fonctionnement assez "large" , donc je suis partie sur un hv , et un systeme externe pour la sécurité du dégaugage... mon valley pan est poli , les descente d'huile dans les culasses sont plus large , tout le bloc est ébavuré et poli au endroit stratégique , donc normalement l'huile va redescendre bien vite !!
mais comme tu dis , je vais respecter la formule des 10 psi pour 1000 rpm , donc je jouerai sur la fluiditée de l'huile pour ce faire , normalement , avec de la 10w40 pour commencer ça devrai être pas trop mal , a voir ;)

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 Sujet du message: Re:Stroker 512 Ci
MessagePosté: Mar Oct 30, 2012 7:13 pm 
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Fox écrit:
Citation:
Tof écrit:
Citation:
Sur Abodyonly un débat avait été établie
Finalement, qu'est ce qui fait qu'un forum US est plus performant qu'un forum d'ici ?? Quand on sait et qu'on voit le nombre incalculable de crétineries qui sont débitées ici, pourquoi un forum de crétins US serai plus "fiable" ??
Je préfère me fier à des passages au banc et des listes de matos utilisé par des pros, des préparateurs, des pilotes, des pointures, etc...
Quand Mrs Barton, Yunick ou Landy racontent un truc, j'sais pas pourquoi, j'aurais tendance à les écouter eux plutôt que PierrePolJack qui branlotte sur le forum...:whistle:


donc concrètement , ça veux dire système externe ou pas :P :lol:
Perso , c'est vrai que les deux bouquins que j'ai acheté sur la prépa des big , ils ne voient que par se système! je fais donc se qui marche déja ;)

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 Sujet du message: Re:Stroker 512 Ci
MessagePosté: Mar Oct 30, 2012 7:21 pm 
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quels bouquins ? :P ça m'interesse

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 Sujet du message: Re:Stroker 512 Ci
MessagePosté: Mar Oct 30, 2012 7:35 pm 
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j'te donne les titre demain , c'est les plus courant ;)

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 Sujet du message: Re:Stroker 512 Ci
MessagePosté: Mer Oct 31, 2012 8:58 am 
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Je te rejoins sur ce point, la pompe HV (à ne pas confondre avec une pompe HP) aura une utilité sur un moteur race avec des assemblages "larges" pour limiter les frictions
C'est bien de ça que je parle...Mon moulin a des jeux de fou, et j'ai toujours mes 80 psi à chaud à 3500 rpm...Pas sûr qu'avec une pompe stock ce soit la même...j'ai deux trois bouquins aussi qui me racontent la même chose...
(par contre, Landy et Yunick sont morts, t'as pas du les croiser souvent sur des forums, Tof...:whistle: )

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 Sujet du message: Re:Stroker 512 Ci
MessagePosté: Mer Oct 31, 2012 9:12 am 
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80 psi à chaud à 3500 rpm...


:blink: Là pour le coup ca me parait méme énorme, ça peux pas faire de mal c'est sur mais c'est pas nécessaire non plus.

C'est un peu comme mettre des tambours de frein de poids lourd juste au cas ou, mais en attendant le cas où tu trimbale 150kg pour rien :P

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