Tof écrit:
Citation:
Du moment que le moteur est usiné de manière précise je me demande si en fin de compte une pompe a huile hv est vraiment nécessaire .
Sur mon étron le choix ne ce fait même pas avec ces 15/20 psi à chaud en idle ( imaginez avec une standard ) mais pour un moteur ayant ces jeux fait au plus juste le fait est que la hv débitant plus avec des jeux réduit fuitant moins on se retrouve avec une pression de duingue régulé de toute facon par le by pass et avec cerise sur le gateau une contrainte de malade sur l'axe de pompe .
Sur Abodyonly un débat avait été établie sur le fait qu'en outre ces pompes mangai quant meme du hp et que la plupart des gars ayant rebuildé leur moulin tournai sur le strip en standard avec par contre une huile adapté genre 5w50 ou 10w50 .
Je te rejoins sur ce point, la pompe HV (à ne pas confondre avec une pompe HP) aura une utilité sur un moteur race avec des assemblages "larges" pour limiter les frictions mais ne risque que de te foutre la merde sur la plupart des moteurs stock ou méme street and strip.
Elle va charger inutilement le pignon d'aac et je te parle méme pas d'un pignon bronze sur un aac roller... forbiden.
Il y a également de fortes chances de te retrouver avec les queues de soupapes en apné dés que tu tire un peu dans les tours parceque l'huile monte plus vite qu'elle ne redescend dans le carter et cerise sur le gateau ta pompe déjauge parcequ'elle t'a vidé le carter, et c'est du vécu.
Tout mes moteurs sont en pompe stock et tant que tu respecte tes 10 psi par 1000 rpm tout va bien.
Cela dit je n'ai que peu d'expérience par rapport à des préparateurs de renom.
quickfuel 950 AN
10.95 @ 202 Rivanazzano dragway 2014