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 Sujet du message: Re:Question sur les pipes...
MessagePosté: Ven Oct 26, 2012 11:27 am 
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Enregistré le: Mar Oct 23, 2007 11:33 am
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tjhooker écrit:
Citation:
L'allumage électronique ca me parait être une bonne idée (pour être tranquille;)) il faut que je commence à regarder ça de plus prés, je ne voulais pas le faire car je me disais que j'allais changer le moteur pour un V8.
Mais finalement c'est pas prés d'arriver.


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 Sujet du message: Re:Question sur les pipes...
MessagePosté: Ven Oct 26, 2012 1:12 pm 
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RAF383 écrit:
Citation:
Chal340 écrit:
Citation:
Il est possible que ton truc pour réchauffer le moteur soit complètement oxydé et reste en position fermé. Un coup de dremel pour couper tout ça et comme ça tu vire l'axe et tu bouches pour ne pas que ça fuit.
Toutes ces saloperies d'anti pol ou réchauffage moteur, faut virer, ce ne sont que des nids à emmerde.


Je confirme, on l'a fait sur celle de loy33, tout était grippé, une vraie misère.
Si tu n'as le courage de tout virer, oriente le volet de façon a ce que les gaz partent ver le collecteurs et non vers le haut. Et tu le bloque en place.



c'est une grosse cata tout ces systemes

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 Sujet du message: Re:Question sur les pipes...
MessagePosté: Ven Oct 26, 2012 5:13 pm 
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Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
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chezstephpizza écrit:
Citation:
RAF383 écrit:
Citation:
Chal340 écrit:
Citation:
Il est possible que ton truc pour réchauffer le moteur soit complètement oxydé et reste en position fermé. Un coup de dremel pour couper tout ça et comme ça tu vire l'axe et tu bouches pour ne pas que ça fuit.
Toutes ces saloperies d'anti pol ou réchauffage moteur, faut virer, ce ne sont que des nids à emmerde.


Je confirme, on l'a fait sur celle de loy33, tout était grippé, une vraie misère.
Si tu n'as le courage de tout virer, oriente le volet de façon a ce que les gaz partent ver le collecteurs et non vers le haut. Et tu le bloque en place.



c'est une grosse cata tout ces systemes


J'ai mis une éternité a comprendre que cette saloperie faisait du vapor lock sur l'ex dauphine de mon frangin :huh:

_________________
1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo


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 Sujet du message: Re:Question sur les pipes...
MessagePosté: Ven Oct 26, 2012 6:51 pm 
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Chal340 écrit:
Citation:
Il est possible que ton truc pour réchauffer le moteur soit complètement oxydé et reste en position fermé. Un coup de dremel pour couper tout ça et comme ça tu vire l'axe et tu bouches pour ne pas que ça fuit.
Toutes ces saloperies d'anti pol ou réchauffage moteur, faut virer, ce ne sont que des nids à emmerde.


Bin justement, comment reboucher ? :dry:


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 Sujet du message: Re:Question sur les pipes...
MessagePosté: Ven Oct 26, 2012 6:53 pm 
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Bah, si la "heat riser valve" fonctionne , que le ressort thermostatique existe et que contrepoids y est aussi, dès que la pipe est un peu chaude le volet ouvre vers l'échappement et ferme le passage sous le carbu, je l'ai vérifié sur ma voiture (qui doit être une des rares à l'avoir en état fonctionnel !!!) . Des centaines de milliers de voitures ont eu ce système et personne ne s'en plaignait, même les gars de l'Arizona ou du Texas. Bon, faut dire que les voitures servaient tous les jours et l'axe n'avait pas le temps de se gripper (même s'il existait une graisse spéciale pour lubrifier 1 fois par an).

Par contre en effet si c'est grippé en position fermée, pas bon ...

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Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
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 Sujet du message: Re:Question sur les pipes...
MessagePosté: Ven Oct 26, 2012 7:12 pm 
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Enregistré le: Mar Oct 23, 2007 11:33 am
Messages: 3107
Guss écrit:
Citation:
Chal340 écrit:
Citation:
Il est possible que ton truc pour réchauffer le moteur soit complètement oxydé et reste en position fermé. Un coup de dremel pour couper tout ça et comme ça tu vire l'axe et tu bouches pour ne pas que ça fuit.
Toutes ces saloperies d'anti pol ou réchauffage moteur, faut virer, ce ne sont que des nids à emmerde.


Bin justement, comment reboucher ? :dry:


Faut trouver un type qui sait ressouder de la fonte.


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 Sujet du message: Re:Question sur les pipes...
MessagePosté: Ven Oct 26, 2012 7:52 pm 
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pour le volet j'ai utilisé du lubrifiant haute temperature antifriction ( c'est a base d'aluminium) au bout d'un mois degrippé et depuis il tourne tres bien!!!
exact, l'allumage electronique ca aide, mais j'ai toujours les rupteurs. un coup de pedale, 2 seconde de tour de clef et roule ma belle!!!
un plaisir ce slant 6!!!!


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 Sujet du message: Re:Question sur les pipes...
MessagePosté: Ven Oct 26, 2012 8:03 pm 
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Localisation: lille
qui aurai une idee du diametre mini que doit avoir le tube d'echappement d'un slant 6??
j'ai un diametre de 5 au collecteur et de 4 au tuyau.
etrange non???


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 Sujet du message: Re:Question sur les pipes...
MessagePosté: Sam Oct 27, 2012 9:02 am 
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Fox écrit:
Citation:
tjhooker écrit:
Citation:
car je me disais que j'allais changer le moteur pour un V8.
Mais finalement c'est pas prés d'arriver.
Dis, si j'ai bien suivi, finalement, tu n'as quasi jamais roulé, avec ta p'tite auto, depuis que tu l'as...?
Oublie ces histoires de V8 une bonne fois, va...
Profites de ta restau, fais la rouler avec son p'tit Slant 6, et zou !!
Moi, j'aime bien le Slant 6...Ca a un chouette son limite hargneux quand on l'entend un poil, et il est bien vaillant ! Fiabilises une bonne fois cette auto, et profites-en, bordel...;)


hahaha.. ben nan. :side: y à toujours une couille dans le pâté.
La voiture est stationnée dans un parking souterrain sans électricité à 30 kms de chez moi, ca aide pas pour bricoler, j'ai pas trop le temps d'y aller et je suis souvent seul a me casser le dos dessus... pis faut dire aussi que je suis un bien piètre mécanicien.
J'ai quasiment tout refais dessus, j'ai changé tous le faisceau électrique du tableau de bord par du neuf, le faisceau avant et arrière, les freins, les amortisseurs, passer des pièces au sablage et les faire peindre à la poudre époxy changé une chié de pièces par du neuf...
Mais il y a toujours un truc que je n'ai pas fait correctement ou qui ne marche pas. c'est ca que l'on doit appeler les joies de la mécanique :lol:
Alors c'est vrai que ma motivation à bosser dessus est en dent de scie. Mais la dernière fois ou j'ai pus rouler avec, j’étais le plus heureux du monde et j'ai immédiatement oublié oublié tous ces moments pénibles.

pour le V8 je me suis fait une raison... et je suis en train de lorgner sur un engin qui en est déjà équipé... ;)

Chal340 écrit:
Citation:
Per Tronix vend un kit de conversion pour slant 6:
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Merci Chal340 c'est exactement ce dont j'ai besoin apparemment !!!
je vais me pencher sur la question pour savoir comment convertir mon allumage.

phil64 écrit:
Citation:
Bah, si la "heat riser valve" fonctionne , que le ressort thermostatique existe et que contrepoids y est aussi, dès que la pipe est un peu chaude le volet ouvre vers l'échappement et ferme le passage sous le carbu,


y a plus le ressort du bordel. je vais plutôt faire comme RAF dit, le bloquer de façon a ce qu'il fasse passer les gaz directement vers le pot.

FanFan écrit:
Citation:
bah au pire, je te maintiens ma proposition!
je veux bien t'en débarrasser!!! allé! je te l'échange contre une firebird 1995 V6 3.4l GPL.


haha... nan jamais je m'en séparerais, je me servirais de cette Duster comme cercueil le jour de ma mort!!


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 Sujet du message: Re:Question sur les pipes...
MessagePosté: Sam Oct 27, 2012 10:07 am 
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Guss écrit:
Citation:
Bin justement, comment reboucher ? :dry:
Un coup de taraud, une vis, et zou...;)
Au pire, une vis en travers, deux grosses rondelles serrées en sandwich, et roule aussi...;)

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 Sujet du message: Re:Question sur les pipes...
MessagePosté: Dim Oct 28, 2012 4:18 pm 
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Bon, ben nickel, j'ai coincé le bordel des gaz... et rebranché mon carbu.
elle tourne impec'! j'ai même pus aller faire un tour avec :woohoo: c'est trop bon de rouler la dedans !
le ralentit à l'air un tout petit peu haut, mais rien de gênant.
on va voir si le 18 novembre elle marche encore comme ca ET qu'il fait beau, j'irais même faire un tour à l’aérodrome de logne !

bon... par contre.. évidement il y a autre chose... mes roues tournent toutes seules vers la gauche. :dry:
j'ai changé le boitier de direction assisté par un neuf pourtant ? de quoi ca peu venir ce truc ?:blink:


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 Sujet du message: Re:Question sur les pipes...
MessagePosté: Dim Oct 28, 2012 4:34 pm 
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Ce n'est qu'un réglage... Je l'ai fait il y a 8 ans, donc de mémoire. Tu lève le nez de l'auto et tu démarre le moteur. Sur le boîtier de direction tu a un réglage tu le positionne de façon à ce que les roues ne tourne plus...

_________________
1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo


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 Sujet du message: Re:Question sur les pipes...
MessagePosté: Dim Oct 28, 2012 5:15 pm 
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Ah ben trop bien si ce n'st que ca !!!!
merci RAF ! le reglage c'est la grosse vis du haut ?
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 Sujet du message: Re:Question sur les pipes...
MessagePosté: Dim Oct 28, 2012 7:21 pm 
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tjhooker écrit:
Citation:
Ah ben trop bien si ce n'st que ca !!!!
merci RAF ! le reglage c'est la grosse vis du haut ?
Image


la petite vis du boitier de... gauche... pas le grand axe (de mémoire encore!!!)

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 Sujet du message: Re:Question sur les pipes...
MessagePosté: Dim Oct 28, 2012 8:24 pm 
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Citation:
Guss écrit:
Citation:
Bin justement, comment reboucher ? :dry:
Un coup de taraud, une vis, et zou...;)
Au pire, une vis en travers, deux grosses rondelles serrées en sandwich, et roule aussi...;)


Je vais opter pour une de ces solutions plus simple que trouver un mec qui soude la fonte! ;)


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