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 Sujet du message: Question sur les pipes...
MessagePosté: Mer Oct 24, 2012 8:53 am 
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J'ai une petite question sur les pipes... de mon slant\6 :P
en fait j'avais démonté il y a deux mois les pipes de mon moteur pour tout nettoyer et changer mon joint de collecteur.... grand bien m'en a pris parce que voila ce que j'ai trouvé entre la pipe d’admission et celle d’échappement:
Image

Dans mon kit de joint j'avais une pièce comme celle la, au lieu des deux qui sont rouillées.
donc je change ces deux pièces par la neuve.
je remonte tout... et la impec', la voiture tourne très bien, elle démarre à chaque fois au premier tour de clef et je me paye même le luxe d'aller faire un tour.
http://www.youtube.com/watch?v=C0rV44VvT_Y et je filme, parce que personne dans mon entourage ne me croirait si je leur disais que ma voiture peu rouler... (parfois)

et puis le week-end d’après je décide de prendre la duster pour aller sur l’aérodrome de Logne le 3 ème dimanche du mois en guise de victoire dans mon combat contre la mécanique... et là... au bout de 4 tours de clef elle ne veux toujours pas démarrer... au 5 eme le carbu me vomit de d'essence :S ... bon au sixième elle démarre... je fais 150 mètres en direction de Logne et patatataprof... elle n’arrête pas de caler, de s’étouffer.
donc je rentre dare-dare au garage en me disant que c'est encore ce carbu qui fait des siennes ..
je laisse tomber 3 semaines...
et hier, j'inspecte un peu partout et puis en passant ma mains sous les collecteurs je m’aperçois qu'il y de la suie.
je redémonte et la je vois qu'il y a un tout petit jour entre les deux pipes, la pièce que j'avais changé ne fait pas suffisamment office de joint.

Donc voila ma question... j'ai utilisé de la pâte à joint bleu pour faire joint entre la pièce et les deux pipes... j'imagine que c'est bon ?
mais il y a cette drôle de pièce qui se trouve entre les deux (surement une merde d'antipollution)
Image
et qui s'ouvre et qui se ferme avec une petite poulie.
Image
dans quelle position je dois la mettre ??? parce que outre le fait que je sois certain que cette voiture me déteste:side: ... je pense que le fait qu'elle s'étouffe est du au petit jour que j'avais et à cette pièce?


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 Sujet du message: Re:Question sur les pipes...
MessagePosté: Mer Oct 24, 2012 10:11 am 
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ton joint bleu a cramé, et à l'origine y a pas besoin de mettre quoi que se soit, enleve ce qu'il reste et remonte tel que

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 Sujet du message: Re:Question sur les pipes...
MessagePosté: Mer Oct 24, 2012 10:21 am 
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comme te l'as dit vincent la pate bleue ne resiste pas a la chaleur,il faut prendre de la pate holts pour collecteur d'echapement.le clapet sert a permettre au moteur de chauffer plus rapidement ,il est fermé a froid et s'ouvre avec la chaleur par le biez d'un ressort ,tu peux le bloquer ouvert si tu veux .pour la legere fuite a l'axe elle ne peux pas influer sur le fonctionnement du moteur ,juste peut etre un leger bruit.

_________________
>>Image


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 Sujet du message: Re:Question sur les pipes...
MessagePosté: Mer Oct 24, 2012 10:34 am 
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Ah... Ok merci, alors mon problème viendrait bien de mon carbu.
En fait la pâte à joint bleu je viens de la mètre j'ai pas encore essayé de faire tourner le moteur avec...
Mais visiblement va va me servir à rien de l'avoir mise...:dry:


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 Sujet du message: Re:Question sur les pipes...
MessagePosté: Mer Oct 24, 2012 11:06 am 
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question bête: t'as quoi comme allumage? rupteur ou électronique?


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 Sujet du message: Re:Question sur les pipes...
MessagePosté: Mer Oct 24, 2012 12:38 pm 
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Il est possible que ton truc pour réchauffer le moteur soit complètement oxydé et reste en position fermé. Un coup de dremel pour couper tout ça et comme ça tu vire l'axe et tu bouches pour ne pas que ça fuit.
Toutes ces saloperies d'anti pol ou réchauffage moteur, faut virer, ce ne sont que des nids à emmerde.


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 Sujet du message: Re:Question sur les pipes...
MessagePosté: Jeu Oct 25, 2012 11:53 am 
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Non fanfan, mon allumage n'est pas électronique.


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 Sujet du message: Re:Question sur les pipes...
MessagePosté: Jeu Oct 25, 2012 1:31 pm 
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tjhooker écrit:
Citation:
Non fanfan, mon allumage n'est pas électronique.


bein commence par regarder si tes rupteurs ne sont pas usés.
j'ai eu le tour! en dessous de 40km/h, ça cale!!
et forcément à l'arret, fallait que je me mette au neutre et accélérer.


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 Sujet du message: Re:Question sur les pipes...
MessagePosté: Jeu Oct 25, 2012 5:42 pm 
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ben... je vais déjà regarder ce que c'est que des rupteurs....:dry:
mais mon allumage avait été révisé (changement de la vis patiné par une neuve), avant qu'elle ne soit immobilisé pour les réparations.
t'aurais pas une photo de la pièce à vérifier fanfan ?


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 Sujet du message: Re:Question sur les pipes...
MessagePosté: Jeu Oct 25, 2012 5:52 pm 
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les rupteurs c'est les visses platinées.
elles sont peut être oxydées avec le temps et ne fonctionnent plus correctement.
l'idéal c'est de mettre un allumage électronique. déjà de ce côté tu seras tranquile/lle (je sais plus comment ça s'écrit)

ou alors l'allumage est mal calé (peut être que la tête de delco est dessérrée).
ou que ta pompe a essence commence à rendre l'âme ou tu as une prise d'air entre le carbu et le moteur.

ou t'as de la grosse merdasse dans le carbu?


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 Sujet du message: Re:Question sur les pipes...
MessagePosté: Jeu Oct 25, 2012 7:00 pm 
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C'est possible que le carbu soit merdique...

---En fait ce carbu faisait parti d'un lot de pièce quand j'ai acheté la Duster, il me semblais en bien meilleur état que celui sur le moteur qui n'avais plus de pompe de reprise.
il avait été "refait" par un professionnel, mais deux jours après il fuyait déjà. j'ai du changer le couvercle du réservoir pour corriger ce problème.
Je l'ai refait ce week-end avec un kit, et bien nettoyé. je vais essayer tout ca dimanche on va voir ce que ca donne.---

L'allumage électronique ca me parait être une bonne idée (pour être tranquille;)) il faut que je commence à regarder ça de plus prés, je ne voulais pas le faire car je me disais que j'allais changer le moteur pour un V8.
Mais finalement c'est pas prés d'arriver.


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 Sujet du message: Re:Question sur les pipes...
MessagePosté: Ven Oct 26, 2012 9:05 am 
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tjhooker écrit:
Citation:
C'est possible que le carbu soit merdique...

---En fait ce carbu faisait parti d'un lot de pièce quand j'ai acheté la Duster, il me semblais en bien meilleur état que celui sur le moteur qui n'avais plus de pompe de reprise.
il avait été "refait" par un professionnel, mais deux jours après il fuyait déjà. j'ai du changer le couvercle du réservoir pour corriger ce problème.
Je l'ai refait ce week-end avec un kit, et bien nettoyé. je vais essayer tout ca dimanche on va voir ce que ca donne.---

L'allumage électronique ca me parait être une bonne idée (pour être tranquille;)) il faut que je commence à regarder ça de plus prés, je ne voulais pas le faire car je me disais que j'allais changer le moteur pour un V8.
Mais finalement c'est pas prés d'arriver.


pour l'allumage, je te confirme que c'est une très bonne idée!!!
quand les visses se sont usées et que je roulais, ça m'a fait bizarre!!!arrivé à 40km/h, ça cale! et là c'est le drame!!!!
j'étais à quoi? même pas 1km et heureusement que je rentrais!! bé je me suis jamais fais autant de frayeur que ce jour là!!!!


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 Sujet du message: Re:Question sur les pipes...
MessagePosté: Ven Oct 26, 2012 10:55 am 
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tjhooker écrit:
Citation:
car je me disais que j'allais changer le moteur pour un V8.
Mais finalement c'est pas prés d'arriver.
Dis, si j'ai bien suivi, finalement, tu n'as quasi jamais roulé, avec ta p'tite auto, depuis que tu l'as...?
Oublie ces histoires de V8 une bonne fois, va...
Profites de ta restau, fais la rouler avec son p'tit Slant 6, et zou !!
Moi, j'aime bien le Slant 6...Ca a un chouette son limite hargneux quand on l'entend un poil, et il est bien vaillant ! Fiabilises une bonne fois cette auto, et profites-en, bordel...;)

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 Sujet du message: Re:Question sur les pipes...
MessagePosté: Ven Oct 26, 2012 11:12 am 
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Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
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Chal340 écrit:
Citation:
Il est possible que ton truc pour réchauffer le moteur soit complètement oxydé et reste en position fermé. Un coup de dremel pour couper tout ça et comme ça tu vire l'axe et tu bouches pour ne pas que ça fuit.
Toutes ces saloperies d'anti pol ou réchauffage moteur, faut virer, ce ne sont que des nids à emmerde.


Je confirme, on l'a fait sur celle de loy33, tout était grippé, une vraie misère.
Si tu n'as le courage de tout virer, oriente le volet de façon a ce que les gaz partent ver le collecteurs et non vers le haut. Et tu le bloque en place.

_________________
1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo


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 Sujet du message: Re:Question sur les pipes...
MessagePosté: Ven Oct 26, 2012 11:15 am 
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bah au pire, je te maintiens ma proposition!
je veux bien t'en débarrasser!!! allé! je te l'échange contre une firebird 1995 V6 3.4l GPL. :lol:


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