J'ai une petite question sur les pipes... de mon slant\6 :P
en fait j'avais démonté il y a deux mois les pipes de mon moteur pour tout nettoyer et changer mon joint de collecteur.... grand bien m'en a pris parce que voila ce que j'ai trouvé entre la pipe d’admission et celle d’échappement:
Dans mon kit de joint j'avais une pièce comme celle la, au lieu des deux qui sont rouillées.
donc je change ces deux pièces par la neuve.
je remonte tout... et la impec', la voiture tourne très bien, elle démarre à chaque fois au premier tour de clef et je me paye même le luxe d'aller faire un tour.
http://www.youtube.com/watch?v=C0rV44VvT_Y et je filme, parce que personne dans mon entourage ne me croirait si je leur disais que ma voiture peu rouler... (parfois)
et puis le week-end d’après je décide de prendre la duster pour aller sur l’aérodrome de Logne le 3 ème dimanche du mois en guise de victoire dans mon combat contre la mécanique... et là... au bout de 4 tours de clef elle ne veux toujours pas démarrer... au 5 eme le carbu me vomit de d'essence :S ... bon au sixième elle démarre... je fais 150 mètres en direction de Logne et patatataprof... elle n’arrête pas de caler, de s’étouffer.
donc je rentre dare-dare au garage en me disant que c'est encore ce carbu qui fait des siennes ..
je laisse tomber 3 semaines...
et hier, j'inspecte un peu partout et puis en passant ma mains sous les collecteurs je m’aperçois qu'il y de la suie.
je redémonte et la je vois qu'il y a un tout petit jour entre les deux pipes, la pièce que j'avais changé ne fait pas suffisamment office de joint.
Donc voila ma question... j'ai utilisé de la pâte à joint bleu pour faire joint entre la pièce et les deux pipes... j'imagine que c'est bon ?
mais il y a cette drôle de pièce qui se trouve entre les deux (surement une merde d'antipollution)
et qui s'ouvre et qui se ferme avec une petite poulie.
dans quelle position je dois la mettre ??? parce que outre le fait que je sois certain que cette voiture me déteste:side: ... je pense que le fait qu'elle s'étouffe est du au petit jour que j'avais et à cette pièce?