Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 4:17 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: Ven Oct 19, 2012 8:44 pm 
Mopar senior
Mopar senior

K J écrit:
Citation:
Il se monte donc directement à la place du orange box d origine, il peut fonctionner avec une bobine standard, mais il est recommandé de prendre la msd blaster 2, avec balast obligatoire pour un usage quotidien sur route.

Ca à l'air vachement pas mal comme truc, si c'est fiable. Rien que le fait d'avoir le limiteur de régime c'est cool, du coup je me demande même si je vais pas en acheter un. (pis si effectivement on peut gratter 2 ou 3 ch c'est toujours bon à prendre vu la puissance de mon étron moisi :P ).
Par contre je comprends pas le fait (mon anglais est ridicule) qu'il faille obligatoirement le monter avec un ballast pour un usage routier.
Est-ce que le fait de ne pas en utiliser augmente ses performances et diminue d'autant sa fiabilité?
Au tout début que j'avais la Plymouth, j'avais mis une MSD Blaster 2, ça a direct cramé mon ballast, enfin je suppose que c'est ça vu qu'avant ça fonctionnait et qu'après c'était mort. J'ai changé le ballast, il a recramé. Du coup je l'ai shunté.

Je trouve ça bizarre, bon étant le pire manchot en mécanique que le monde ait pu connaître, j'attends une réponse claire, car je me doute que si ils conseillent cette bobine la c'est que c'est avec elle qu'ils ont obtenu les meilleurs résultats ou que c'est celle qui correspond le mieux aux valeurs électriques du bazar voire même qu'ils auraient conçu leur produit de manière à fonctionner avec cette bobine. Bref, expliquez-moi:huh: .

Comme du coup j'ai la bobine qui va bien qui traîne dans le garage, ce serait toujours ça d'économisé:) .

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Oct 20, 2012 1:59 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Max, sur mon allumage actuel, mopar perf/ orange box et bobine d allumage 1.5 ohms,
Laurent m a monté la bobine en direct et ça fonctionne très bien.
Aprés comme tu l as lu sur le site, il est fortement conseiller d utiliser le balast sur la blaster 2, pour un usage routier, mais elle peut trés bien etre branché en direct, mais apparemment sa durée de vie sera limité, car elle doit chauffer plus rapidement qu une 1.5 ohms, son amperage etant de 0.6

Aprés ce que je ne comprends pas bien non plus, c est en quoi le balast peut fiabiliser la chose, il sert juste de fusible en fait?
IL fait peut être baisser l intensité du courant?

MessagePosté: Sam Oct 20, 2012 2:05 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

K J écrit:
Citation:
Je crois que c'est même sa fonction, au ballast...
Cela étant, j'ai du mal à concevoir qu'on monte un allumage de sa race, avec une bobine d'enculé qui crache autant qu'une bonne foudre un jour de juillet au Kansas, et qu'on monte un truc qui "réduit" tout ça...:whistle:

MessagePosté: Sam Oct 20, 2012 2:13 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:
K J écrit:
Citation:
Je crois que c'est même sa fonction, au ballast...
Cela étant, j'ai du mal à concevoir qu'on monte un allumage de sa race, avec une bobine d'enculé qui crache autant qu'une bonne foudre un jour de juillet au Kansas, et qu'on monte un truc qui "réduit" tout ça...:whistle:

Ouai c est ce que je comprends pas non plus...
Ou alors, avoir une bobine standard pour la route, comme mon actuelle, et mettre la violente pour les runs...

MessagePosté: Sam Oct 20, 2012 2:59 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

une bobine est soit concue pour fonctionner en 10v et c'est le cas d'une bobine avec ballast, soit concue pour marcher en 12v et c'est le cas d'une bobine sans ballast.
nos voitures sont montées avec une ballast car lors du démarrage, le démarreur pompait environ 2 volts et donc 10v n'était pas suffisant pour démarrer la voiture en toute circonstance. donc on a mis une ballast en série pour que l'allumage soit tjrs alimenté en 10v (pdt le démarrage, elle est shuntée et en position normale, elle est branchée.)
maintenant si vous branchez une bobine d'origine ou aftermarket sans la ballast c'est un peu comme essayer d'alimenter une ampoule 220v avec du triphasé: ca éclairera mieux mais bcp moins longtemps!

MessagePosté: Sam Oct 20, 2012 4:42 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

moi , j'ai acheté un combo tout fait MSD , et sur le schéma de montage pas la moindre ballast ...
perso ça m'arrange , moins il y en a mieux je me porte coté électricité :whistle:

MessagePosté: Sam Déc 29, 2012 12:30 am 
Mopar senior
Mopar senior

Alors Hervé? Tu l'as essayé ce boitier?

MessagePosté: Sam Déc 29, 2012 10:07 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Non, pas encore. pas eu le temps. Pis là, ça se complique, j'ai eu mon boss au téléphone et je dois partir en Russie pour 6 à 7 mois. j'en saurais plus début janvier.

MessagePosté: Sam Déc 29, 2012 10:09 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Chal340 écrit:
Citation:
Non, pas encore. pas eu le temps. Pis là, ça se complique, j'ai eu mon boss au téléphone et je dois partir en Russie pour 6 à 7 mois. j'en saurais plus début janvier.

toujours en balade !!!!;) :)

Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure