Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 12:00 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: boitier d allumage REV-N-NATOR
MessagePosté: Sam Oct 13, 2012 5:29 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:13 pm
Messages: 3044
quelqu’un connait?


Bon, c est pas qu il fonctionne mal, mais il fallait d ici peu que je change mon boitier d allumage électronique (orange box)
avant les courses de l années prochaine, pour m en prendre un avec limiteur de tours intégré, par sécurité pour mon moteur lors des démarrages violent, afin d éviter un sur- régime et de le safraner...
Surtout qu il n a pas l air de connaitre de limites dans les tours, mais que je n ai jamais poussé à plus de 6000 rpm par sécurité.

J ai trouvé ça sur la net, et j ai farfouillé sur quelques forum US, il en ressort du bien apparemment.
(malgré l aspect un peu trop commercial lourdingue de la boite qui produit le boitier, et qui poste dans tous les forums)

Pour 189 dolls, en direct plug-in du orange box, il existe de puis peu de temps ce boitier d allumage, le REV-N-NATOR, avec limiteur intégré de 3000 à 7500 rpm, avec un range de 500 rpm à chaque fois, parfait pour moi, (6000 rpms)
et garanti un an... ça c est pas mal.

Le site annonce des essais aux bancs (un poil exagéré à mon avis) avec un gain de 10 à 40 hp, par rapport au orange box d origine et au boitier msd...

Il se monte donc directement à la place du orange box d origine, il peut fonctionner avec une bobine standard, mais il est recommandé de prendre la msd blaster 2, avec balast obligatoire pour un usage quotidien sur route.

Voila un boitier qui m a l air bien sympa, qui une bonne gueule avec l aspect d origine (petite touche parfaite pour un sleeper :lol: )
et qui devrait être sans aucun doute plus performant dans tous les cas qu un orange box d origine qui à l air de sortir des ateliers des élèves de BEP électronique...

C est chez eux:

http://www.thertgarage.com/products.html

un autre petit test au banc, entre le REV, le orange box, et le msd

http://www.dodgecharger.com/forum/index ... ic=86699.0

_________________
TLBT SPIRIT


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Oct 13, 2012 6:00 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mar Oct 23, 2007 11:33 am
Messages: 3107
J'en ai commandé un, je vais essayer.
Je l'ai pris aussi pour le limiteur intégré directement sur le boitier.
Sur MOPARTS, certains ont fait des essai dont un type qui en a essayé plusieurs sur son banc de puissance et effectivement il y a gain de puissance
Un type de FAST, avait un MP chrome, il a mis celui-ci et à gagné 15 ou 16 cv à la roue arrière de mémoire. Bon ça caisse doit faire dans les 600 cv minimum, il est dans les 10 avec des pneu "stock"

Post sur MOPARTS et ICI AUSSI, toujours sur MOPARTS

Je verrai bien, le but n'étant pas le gain de puissance, mais à priori, meilleur allumage, meilleur réponse
Une bobine MSD blaster 2 et hop on va essayer ça.

Sinon FBO fait un nouveau boitier également avec limiteur et suppression du ballast. Un poil plus cher, il fonction uniquement avec sa bobine.
FBO IGNITION

C'est ce que j'ai actuellement mais l'ancien modèle avec le ballast et sans le limiteur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Oct 13, 2012 6:12 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:13 pm
Messages: 3044
Chal340 écrit:
Citation:
J'en ai commandé un, je vais essayer.
Je l'ai pris aussi pour le limiteur intégré directement sur le boitier.
Sur MOPARTS, certains ont fait des essai dont un type qui en a essayé plusieurs sur son banc de puissance et effectivement il y a gain de puissance
Un type de FAST, avait un MP chrome, il a mis celui-ci et à gagné 15 ou 16 cv à la roue arrière de mémoire. Bon ça caisse doit faire dans les 600 cv minimum, il est dans les 10 avec des pneu "stock"

Post sur MOPARTS et ICI AUSSI, toujours sur MOPARTS

Je verrai bien, le but n'étant pas le gain de puissance, mais à priori, meilleur allumage, meilleur réponse
Une bobine MSD blaster 2 et hop on va essayer ça.

Sinon FBO fait un nouveau boitier également avec limiteur et suppression du ballast. Un poil plus cher, il fonction uniquement avec sa bobine.
FBO IGNITION

C'est ce que j'ai actuellement mais l'ancien modèle avec le ballast et sans le limiteur.



Je savais que tu étais friant de ce genre de chose Hervé... :lol:
Plus que canon le gain dont du parle...
Moi aussi, c est vraiment pour le limiteur, et si il y a gain de HP, et une meilleur réponse, c est tant mieux.
Il arrivera dans mes cadeaux de Noel aussi, en + du petit quick fuel qui va bien...
Le chrono parlera à pod!
Tiens nous au jus si tu constates une différence,

_________________
TLBT SPIRIT


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Oct 14, 2012 2:30 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:13 pm
Messages: 3044
je sais pas si tu as vu ce test Hervé, je viens de tomber dessus,
Essais de Mopar Muscle,
c' est sans appel, le rev-n-nator les enterrent tous, que ce soit en torque et en HP

http://www.moparmusclemagazine.com/tech ... ewall.html

_________________
TLBT SPIRIT


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Oct 18, 2012 6:10 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mar Oct 23, 2007 11:33 am
Messages: 3107
Reçu aujourd'hui.
Ya plus qu'à tester. Je vais commander une bobine MSD balster 2 et on verra ce que ça donne.
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Oct 18, 2012 6:15 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
en tout cas le look sleeper est préservé :blink: :woohoo:

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Oct 18, 2012 6:20 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mar Oct 23, 2007 11:33 am
Messages: 3107
Ca reste un peu mon optique.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Oct 18, 2012 6:32 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
tu vas repeindre la bobine alors ? :whistle:

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Oct 18, 2012 7:02 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mar Oct 23, 2007 11:33 am
Messages: 3107
Repeindre, je vais voir mais faut qu'elle soit noire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Oct 18, 2012 8:11 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:13 pm
Messages: 3044
Cool, tiens moi au jus Hervé,si tu constates un petit changement, le mien je le commande en orange par contre, pour un look encore plus trompe l œil :lol:

_________________
TLBT SPIRIT


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Oct 18, 2012 9:42 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Dim Avr 29, 2012 9:17 am
Messages: 1040
Localisation: Figaniéres
A force d'exacerber le coté sleeper tu va finir par tourner en 16... Pour faire sleeper :lol:

_________________
Image
67 chevelle 3900lbs
496ci AFR 305 heads
solid roller cam 0.694/0.646 265/270 104LSA
quickfuel 950 AN
10.95 @ 202 Rivanazzano dragway 2014


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Oct 19, 2012 11:54 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Bigger is better écrit:
Citation:
A force d'exacerber le coté sleeper tu va finir par tourner en 16... Pour faire sleeper :lol:
Sutout que de "sleeper" à "slipper", il n'y a qu'un pas, si j'ose dire...:lol: :lol:

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Oct 19, 2012 2:36 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:06 pm
Messages: 1987
Localisation: Paris
Fox écrit:
Citation:
Bigger is better écrit:
Citation:
A force d'exacerber le coté sleeper tu va finir par tourner en 16... Pour faire sleeper :lol:

Sutout que de "sleeper" à "slipper", il n'y a qu'un pas, si j'ose dire...:lol: :lol:

Le ET d'une mule, en quelque sorte...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Oct 19, 2012 3:15 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
fbernard écrit:
Citation:
Le ET d'une mule, en quelque sorte...
Seul un parfait polyglotte comme toi pouvait piger...En l'écrivant, je me disais: "mon vieux Fab, ça va te faire rire un brin !!":lol:

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Oct 19, 2012 7:18 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Sep 14, 2007 12:42 pm
Messages: 6600
Localisation: Dagobah
Fox écrit:
Citation:
fbernard écrit:
Citation:
Le ET d'une mule, en quelque sorte...
Seul un parfait polyglotte comme toi pouvait piger...En l'écrivant, je me disais: "mon vieux Fab, ça va te faire rire un brin !!":lol:



Euh, y 'en a d'autres ici qui cause le glotte !:angry: :P Pour les autres, la blague ne fait pas allusion au fait d'enfiler des slips (quoique..)Mais notons là un excellent jeu de mot, hop une pièce dans le nourrin !

_________________
.

Hep taxi !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com