Citation:
mais moi je suis pizzaiolo et patron de restaurant et lui garagiste , : comme je dit toujours chacun son métier
Le truc, avec les ricaines, c'est qu'il
FAUT être un peu les deux, vois-tu...Pizzaïolo
ET garagiste...Tu vois, moi je suis pas, mais alors pas du tout mécanicien, et pourtant, faut un minimum pour rouler dans une vieille merde...ou alors, faut être pété d'oseille et avoir un pro à côté de chez soi...moi, je suis libraire, je vends des bouquins, rien à voir avec la mécanique...Mais des interventions mineures, faut pouvoir compter sur personne d'autre que soi-même...(et pis, j'suis pas pizzaïolo non plus, mais je fais de trés honorables pizza chez moi...;) )
Pour en revenir au shifter, s'il était mal réglé, t'aurais les vitesses pas au bon endroit, ou les rapports glisseraient lamentablement...Pour être franc, je sais pas comment c'est foutu sur un shifter d'origine, et je sais même pas si y'a des trucs à régler...J'ai pu me rendre compte de ce que ça fait quand c'est mal réglé, car j'ai eu un souci sur le réglage de mon shifter à câble, et quand je passais la deux, ça glissait épouvantablement...
Donc, on reprend juste pour la 182.657eme fois: le levier du dessus, sur la boite, c'est le levier de kickdown...Tu laisses la pelle à pizza à ton cuistot et tu lui dit de sortir la Calzone dans trois minutes...Toi, pendant ce temps, tu te couches (toi, pas ton mécano...) sous la bagnole et tu débranches la tringlerie qui arrive à ce levier...Tu pousses le levier vers l'avant de la bagnole, et tu le fixes avec un morceau de fil de fer pour pas qu'il se balade...Tu vas faire le tour du pâté de maison, et Ô surprise, le problème a disparu !! (enfin, si c'est pas le cas, on en recause...)