Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 12:08 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:question boite auto
MessagePosté: Sam Oct 13, 2012 1:24 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Citation:
mais moi je suis pizzaiolo et patron de restaurant et lui garagiste , : comme je dit toujours chacun son métier
Le truc, avec les ricaines, c'est qu'il FAUT être un peu les deux, vois-tu...Pizzaïolo ET garagiste...Tu vois, moi je suis pas, mais alors pas du tout mécanicien, et pourtant, faut un minimum pour rouler dans une vieille merde...ou alors, faut être pété d'oseille et avoir un pro à côté de chez soi...moi, je suis libraire, je vends des bouquins, rien à voir avec la mécanique...Mais des interventions mineures, faut pouvoir compter sur personne d'autre que soi-même...(et pis, j'suis pas pizzaïolo non plus, mais je fais de trés honorables pizza chez moi...;) )
Pour en revenir au shifter, s'il était mal réglé, t'aurais les vitesses pas au bon endroit, ou les rapports glisseraient lamentablement...Pour être franc, je sais pas comment c'est foutu sur un shifter d'origine, et je sais même pas si y'a des trucs à régler...J'ai pu me rendre compte de ce que ça fait quand c'est mal réglé, car j'ai eu un souci sur le réglage de mon shifter à câble, et quand je passais la deux, ça glissait épouvantablement...
Donc, on reprend juste pour la 182.657eme fois: le levier du dessus, sur la boite, c'est le levier de kickdown...Tu laisses la pelle à pizza à ton cuistot et tu lui dit de sortir la Calzone dans trois minutes...Toi, pendant ce temps, tu te couches (toi, pas ton mécano...) sous la bagnole et tu débranches la tringlerie qui arrive à ce levier...Tu pousses le levier vers l'avant de la bagnole, et tu le fixes avec un morceau de fil de fer pour pas qu'il se balade...Tu vas faire le tour du pâté de maison, et Ô surprise, le problème a disparu !! (enfin, si c'est pas le cas, on en recause...)

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Oct 13, 2012 1:40 pm 
Mopar addict
Mopar addict

je vais aller voir ce que tu dit

des notions j'en aient un peu , mais pas la place ni le matos , un culbuteurs pas reglé , j'ai l'oreille et je le saurais de suite par contre je ne saurait pas le reglé .

;)

MessagePosté: Sam Oct 13, 2012 1:50 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

chezstephpizza écrit:
Citation:
un culbuteurs pas reglé , j'ai l'oreille et je le saurais de suite par contre je ne saurait pas le reglé .;)
Si tu entends un culbu "pas réglé" sur nos autos à poussoirs hydrauliques, c'est un poil plus qu'un "réglage"...C'est qu'il est grave mort de chez mort... :P

MessagePosté: Sam Oct 13, 2012 2:26 pm 
Mopar addict
Mopar addict

oui la je suis d'accord , mais ce n'etait qu'un exemple

MessagePosté: Sam Oct 13, 2012 2:55 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

chezstephpizza écrit:
Citation:
oui la je suis d'accord , mais ce n'etait qu'un exemple
j'avais compris...
Comme moi, tu sais, j'ai des "notions de pizza", hein...Je jette des tas de trucs en vrac sur un rond de pâte enduit de sauce tomate, et ça s'démerde dans le four...
Par contre, me demande pas comment on fait la pâte, hein, y'a monsieur Herta qui s'en charge... :P

MessagePosté: Sam Oct 13, 2012 6:44 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Bon... on ne te demande pas te sortir ton moteur
On ne te demande pas ;le curiculum vitae de ton mécano

On te dis juste... DE LA FAÇON que tu veux... de... s'il te plait... débrancher... ce putain de kick down :blink:

RIEN ne va arriver de dramatique! :huh:

Donc, au lieu de répondre a chacune de nos propositions... puisqu'on est au moins 10 a te dire de le faire, et qu'a la différence de ton mécano, nous on connait nos caisses

Débranche ce truc

Au vu de tout ce que tu nous a raconté et montré, je suis sur à 100% que ton PB est là!!! :angry:

;) :P

1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Sam Oct 13, 2012 8:44 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

sinon tu roules toujours a fond et puis c'est mare ! :P

MessagePosté: Sam Oct 13, 2012 10:00 pm 
Mopar addict
Mopar addict

bon alors le kickdown le mécano l'a bien réglé mais , n'ayant pas trouver de quoi attaché le ressort vers l'avant , il l'a remis la ou le 1er mécano l'avait mis .

suite a la discussion avec Fox j'ai imprimer le flanc d'une boite et le texte de Fox

puis je suis aller chez mon pote mécano ,il était pas la , et je me suis mis sous la voiture ( je vous dit pas la gueule de ma chemise blanche :woohoo: ) le kick était vers l’arrière , au carbu j'ai enlever le ressort et mis un cintre vers l'avant en métal puis je suis allez faire un tour

et CA MARCHE !!!!!!!!!!

Puis mon pote est arrivé et on a mieux regarde le moulin pour trouver une fixation de fortune vers l'avant afin que je puisse rouler et tout ca car il me manque ça :
[img]http://www.megapartsusa.com/prodimages/large/101-TB465.jpg[img]%20[img]http://www.megapartsusa.com/prodimages/large/101-TB465.jpg[/img]

si cette pièce n'avait pas été enlever ou perdu , la voiture serait chez moi depuis longtemps

et tout ça grâce au forum

merci a tous :pouet: :pouet: :pouet:

donc je suis bon pour aller a la concentre demain a Donzere dans la drome

MessagePosté: Sam Oct 13, 2012 10:06 pm 
Mopar addict
Mopar addict

donc le 2 ieme a 30 et la 3 ieme a 45 environ

MessagePosté: Sam Oct 13, 2012 10:25 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Au bout de 10 pages :P comme a dit Fox , il faut faire soit même . Au moins tu connaitras ta caisse comme personne ;)

MessagePosté: Sam Oct 13, 2012 10:34 pm 
Mopar addict
Mopar addict

bien d'accord.......

MessagePosté: Dim Oct 14, 2012 9:47 am 
Mopar senior
Mopar senior

:boufon: :boufon: :boufon:
Elle est cool ton histoire, on dirait du moi tiens :P !
J'ai eu un souci pareil y'a quelques mois qui persistait, moteur neuf, allumage neuf, carbu neuf, tout neuf à part le bloc quoi, et bin ça merdait incroyablement. J'ai pas écouté Darkdog qui me disait être sûr que c'était un souci électrique, j'ai galéré pendant des mois à me prendre la tête. Puis on est venu me prendre par la peau du cul pour aller chez Darkdog, et problème résolu en.............1/4h...:side: :side: :side:
C'était simplement la languette du doigt d'allumeur qui ne faisait pas contact et qui arquait là-dedans, mais comme l'allumage était neuf j'ai pas pensé à regarder par là et je me suis imaginé les pires scénarios, un peu comme toi quoi;) .

Morale de l'histoire: faut écouter ceux qui savent, et virer illico ceux qui savent pas.

MessagePosté: Dim Oct 14, 2012 4:53 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

chezstephpizza écrit:
Citation:
et CA MARCHE !!!!!!!!!!
:P :P On a dit quoi, dés le départ ?? Que c'était une connerie...;)
La p'tite patte qui te manque peut être bricolée à partir de n'importe quel bout d'ferraille de récup', hein...Celle d'origine est fixée par un boulon de pipe d'admission, mais tu peux faire comme tu le sens , fixé en bout de culasse, par exemple (y'a un ou deux trous pas utilisés, dans ce coin -là, me semble t'il...)
Sur ma chiotte, j'ai celui d'origine, ça marche trés bien...
Monte un chouette ressort (double, si possible) et ça va marcher au poil...
(nb: sur mon auto, il n'y a pas de ressort de rappel de tringlerie de kickdown, ni sur la pipe, ni en dessous...et ça marche trés bien comme ça...Avec certaines tringleries "compliquées", qui comporte des rappels, des réglages bizarres, des renvois, des trucs et des machins, il peut être nécessaire d'en avoir un...Moi, ma tringlerie est directe, donc trés souple...)
Ce que l'on voit sur la photo, c'est juste le rappel du palonnier de carburateur...(avec d'ailleurs la fixation de tringle piquée sur un carbu Thermoquad...;) ) Image

MessagePosté: Dim Oct 14, 2012 8:28 pm 
Mopar addict
Mopar addict

j'ai jamais dit que vous disiez des conneries ..., mais dans l'absence de patte on savaient pas trop ou accrocher le ressort , (tu m'aurait mis la photo avant j'aurais vu cette patte :pouet: )

un peu après la patte j'avais un trou fileté mais vide , donc , j'ai mis un boulon -histoire de fixer le ressort de rappel

et depuis mai que j'ai la voiture j'ai fait aujourd'hui ma 1ere concentre avec le plymouth :)

MessagePosté: Dim Oct 14, 2012 9:01 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

chezstephpizza écrit:
Citation:
j'ai jamais dit que vous disiez des conneries ..., mais dans l'absence de patte on savaient pas trop ou accrocher le ressort , (tu m'aurait mis la photo avant j'aurais vu cette patte :pouet: )

un peu après la patte j'avais un trou fileté mais vide , donc , j'ai mis un boulon -histoire de fixer le ressort de rappel

et depuis mai que j'ai la voiture j'ai fait aujourd'hui ma 1ere concentre avec le plymouth :)

Vire tout ce merdier et passe "à câbles"

:P

1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure