Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 10:58 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 902 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 61  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:On s'y remet
MessagePosté: Lun Oct 08, 2012 1:35 pm 
Mopar senior
Mopar senior

Si on pouvait arrêter de parler de mes couilles et se concentrer sur mes freins :P ...

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Oct 08, 2012 2:27 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Celui qui est juste sous le gland, c'est ça ?
Par contre je pensais qu'on en avait qu'un :blink:

solid roller cam 0.694/0.646 265/270 104LSA
quickfuel 950 AN
10.95 @ 202 Rivanazzano dragway 2014

MessagePosté: Lun Oct 08, 2012 2:47 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

max écrit:
Citation:
Si on pouvait arrêter de parler de mes couilles et se concentrer sur mes freins :P ...

pour tes freins, donne tes références à Gilles Beneyton.

pourquoi vous cherchez toujours midi à quatorze heure???? :dry: :dry: :dry: :dry:

MessagePosté: Lun Oct 08, 2012 3:04 pm 
Mopar senior
Mopar senior

fanfan écrit:
Citation:
pourquoi vous cherchez toujourss midi à quatorze heure???? :dry: :dry: :dry: :dry:

Parce que j'ai toujours fait mes courses chez Summit, Mancini ou autres...
Parce que je cherche à savoir si il existe des kits identiques à l'origine mais avec une meilleure résistance à l'échauffement et donc pas forcément du OEM.

MessagePosté: Lun Oct 08, 2012 3:07 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

max écrit:
Citation:
Et je ne parviens pas à trouver un kit complet pour tout refaire. Un coup je vois des kits de réfection de cylindres de roues, plus loin des garnitures, sur un autre site des flexibles...
Mais pas un putain de kit complet pour tout bien refaire à neuf d'un coup, alors je me demande si ça existe:huh:
Pas sûr du tout...Et pis, qu'est ce que ça peut foutre ? Tu commandes tout ce que tu as besoin, et ça devient un superbe "kit", et pis c'est marre...Y'a pas de kit p't'être parce que tout le monde ne change pas tout d'un coup...Un coup c'est un flexible de frein qui pète, un coup un cylindre de roue, etc...Là, c'est d'une simplicité enfantine, t'as pas besoin de tout acheter...
Dis, tu sais dans quoi tu te lances, là ? Ca s'appelle une restau complète, et ça dure des années...Ca coule un ménage, ça engloutit le cochon sur la cheminée, ça encombre un hangar, ça donne des ulcères à l'estomac, on n'avance plus sur les travaux de la maison, on voit plus ses potes, on boit du mauvais vin pas cher pour oublier et on finit sous un pont, à délirer des trucs que même les aut'clodos comprennent pas, hein...Tu en es bien conscient, de ça, hein ? Regarde Nono540, Fabien, moi...Des années sans rouler, des années à se faire foutre de sa gueule, des années de piéton...
T'es vraiment prêt ? T'as la place, le matos, la motivation, l'oseille, les connaissances, les appuis familiaux, les combines ?
Sinon, roule avec ta bagnole, et attends le pépin pour faire une restauration...Ce qui ne devrait pas tarder, si tu te remets à siffler d'la mauvaise bière ! Un soir de déprime, une demi-caisse dans l'pif, deux trois potes aussi ronds pour te chauffer un peu, et zou, dans l'fossé la Plich'moute, avec une aile, une porte et l'train avant au Père Lachaise...
Et j'parle même pas du marbre qui va avec...Là, du coup, t'auras une bonne raison de te lancer dans une réfection...

MessagePosté: Lun Oct 08, 2012 3:10 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

max écrit:
Citation:
fanfan écrit:
Citation:
pourquoi vous cherchez toujourss midi à quatorze heure???? :dry: :dry: :dry: :dry:

Parce que j'ai toujours fait mes courses chez Summit, Mancini ou autres...
Parce que je cherche à savoir si il existe des kits identiques à l'origine mais avec une meilleure résistance à l'échauffement et donc pas forcément du OEM.
C'est trés trés bien, l'OEM...Suffit que ça soit neuf, c'est tout...

MessagePosté: Lun Oct 08, 2012 3:11 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

max écrit:
Citation:
Je suis un peu perdu, en prévision de cet hiver et des nombreux travaux que j'ai à faire sur ma voiture je suis en train de comparer et rechercher des références.
Là j'en suis à regarder du côté des freins. J'ai des disques à l'avant et tambours à l'arrière, avec l'assistance, tout d'origine quoi. Et je ne parviens pas à trouver un kit complet pour tout refaire. Un coup je vois des kits de réfection de cylindres de roues, plus loin des garnitures, sur un autre site des flexibles...
Mais pas un putain de kit complet pour tout bien refaire à neuf d'un coup, alors je me demande si ça existe:huh: .
Parce que quand même des bagnoles avec ce type de freinage y'en a une chiée qu'est sortie chez MoPar durant plusieurs années.

Si vous en connaissiez un ça me ferait gagner un temps fou, et puis y'a tellement de choix que j'ai un peu peur de me gourer dans le choix des pièces:blush: .

Pour les kits de réfections regarde chez Rockauto, du moins pour les freins AR. Je pense que pour l'avant, tu trouveras tout aussi. Tout est d'origine sur ton auto?

MessagePosté: Lun Oct 08, 2012 3:40 pm 
Mopar senior
Mopar senior

Oui tout d'origine.
Mais par exemple 2 fois j'ai commandé des vis de purge chez rockauto, 2 fois elles n'ont pas pu être montées, du coup je me méfie.

Je supposai qu'en 40 ans les matériaux avaient évolués et que du coup on pourrait trouver quelque chose identique à l'origine mais avec un freinage un chouïa mieux:dry: .

MessagePosté: Lun Oct 08, 2012 5:30 pm 
Mopar senior
Mopar senior

Fox écrit:
Citation:
Dis, tu sais dans quoi tu te lances, là ? Ca s'appelle une restau complète, et ça dure des années...Ca coule un ménage, ça engloutit le cochon sur la cheminée, ça encombre un hangar, ça donne des ulcères à l'estomac, on n'avance plus sur les travaux de la maison, on voit plus ses potes, on boit du mauvais vin pas cher pour oublier et on finit sous un pont, à délirer des trucs que même les aut'clodos comprennent pas, hein...Tu en es bien conscient, de ça, hein ? Regarde Nono540, Fabien, moi...Des années sans rouler, des années à se faire foutre de sa gueule, des années de piéton...
T'es vraiment prêt ?

Nan, ça s'appelle arrêter de faire des conneries et arrêter de trop jouer avec la sécurité. Tiens, regarde cette "belle" image.
Image
Tu vois ce qu'il y'a au fond, ce sont les restes d'une Camaro. Et je peux te dire qu'il s'en est fallu de très peu pour pad que je finisse dedans et du coup dans le même état, je me suis arrêté à temps car j'avais purgé mes freins la veille:side: . Sinon elle freinait quasiment plus. Et je dois les repurger tous les 6 mois environ.
C'est bon, j'en ai assez vu, j'emmène régulièrement du monde dans ma bagnole donc à un moment faut arrêter, c'est pas sérieux. De même que je vais remettre des ceintures à enrouleur neuves en lieu et place de mes immondes merdes entortillées et inréglables.

Le reste, comme la peinture je suis pas sûr de le faire là, mais faudra de toute façon pas trop tarder car la rouille commence à attaquer...

Citation:
T'as la place, le matos, la motivation, l'oseille, les connaissances, les appuis familiaux, les combines ?

Je viens d'acheter un grange de 60m², je vends ma moto pour faire de la thune, j'ai un pote carrossier peintre, un autre génie de la tôle, et quelqu'un qui va me montrer comment on refait une 727.

Citation:
Sinon, roule avec ta bagnole, et attends le pépin pour faire une restauration...Ce qui ne devrait pas tarder, si tu te remets à siffler d'la mauvaise bière ! Un soir de déprime, une demi-caisse dans l'pif, deux trois potes aussi ronds pour te chauffer un peu, et zou, dans l'fossé la Plich'moute, avec une aile, une porte et l'train avant au Père Lachaise...
Et j'parle même pas du marbre qui va avec...Là, du coup, t'auras une bonne raison de te lancer dans une réfection...

J'conduis même plus bourré:( , je vieillis putain :P .

MessagePosté: Lun Oct 08, 2012 5:54 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

bon alors dans ce cas, vois avec Gilles bon sang!!!!!
il est moins cher que summit!

tu lui donnes toutes les infos qu'il a besoin, même plus (diamètre des tambours arrières, diam des disques avant, photos des plaquettes, de ton MC)

lui, te fera un devis pour toutes les pièces dont tu as besoin.

par contre une purge tous les 6 mois c'est pas normal.

MessagePosté: Lun Oct 08, 2012 5:57 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

max écrit:
Citation:
De même que je vais remettre des ceintures à enrouleur neuves en lieu et place de mes immondes merdes entortillées et inréglables.

Tu sais les ceintures dans nos bagnoles ne servent pas à grand chose au delà d'un choc à 50 km/h avec une autre voiture.
Faut pas d'accident avec ces vielles bagnole.

MessagePosté: Lun Oct 08, 2012 6:02 pm 
Mopar senior
Mopar senior

Chal340 écrit:
Citation:
max écrit:
Citation:
De même que je vais remettre des ceintures à enrouleur neuves en lieu et place de mes immondes merdes entortillées et inréglables.

Tu sais les ceintures dans nos bagnoles ne servent pas à grand chose au delà d'un choc à 50 km/h avec une autre voiture.
Faut pas d'accident avec ces vielles bagnole.

Boarf, je conduis toute la journée un machin de 40 tonnes sans ceinture et parfois avec des freins du genre absents, alors effectivement je sais que la vie tient à peu de choses :P :side: .
Mais ce sera toujours mieux que mes ceintures, c'est certain! Alors même si ce n'est efficace que jusqu'à 30km/h, ce sera toujours ça de pris.
Et comme je n'ai pas de sièges baquets avec un châssis prévu pour recevoir des ancrages de harnais, je vais rester avec des ceintures.

MessagePosté: Lun Oct 08, 2012 6:11 pm 
Secrétaire
Secrétaire

fais comme moi remplace par des ceintures recentes piquées sur un voyager ou grand cherokee ça se monte
pile poil et ça reste du Mopar récent :P

MessagePosté: Lun Oct 08, 2012 6:18 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Ah mais je suis entièrement d'accord avec toi Max.

MessagePosté: Mar Oct 09, 2012 6:37 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

max écrit:
Citation:
Je suis un peu perdu

Pour reprendre le sujet au niveau des freins :
Tu as une Satellite 1972 (?) avec des freins à disque d'origine. Donc tu as des fusées avedc le "petit" roulement [portée du roulement interne de 1.25" de diamètre]. Et probablement des disques de freins en deux parties (rotor + Moyeu) accouplées par les goujons de roues. Il y a plusieurs solutions pour remettre à neuf ou améliorer les freins.

Pendant longtemps, la règlea été :
- Changer les fusées pour celles des A-Body d'après 1973 (celles qui ont le "gros" roulement de 1.375", qui sont maintenant reproduites en neuf)
- Prendre des disques de B-Body post-76 (Cordoba 1977 par exemple) en 11.75 de diamètre, reproduits aussi.
- installer soit des étriers d'origine, soit des Wilwood 4 pistons avec un support d'étrier AR Engineering.

Evidemment, avec les fusées neuves, un kit de train avant s'impose, rien que de les démonter est un peu de travail.

Tout ceci est toujours valable, avec quelques améliorations possibles :
- Il existe maintenant une bague que l'on peut installer sur la fusée pour passer au gros roulement, ce qui évite de changer la fusée (et même de la démonter...)
- Il existe des disques de freins monobloc pour les voitures pré-1972 (sur eBay par exemple), donc qui utilisent le "petit" roulement tout en ayant la taille des disques post-76.

Bref, à toi de voir si tes étriers te semble vraiment archi-morts ou pas, mais tu peux choisir :
- de rester avec tes fusées ou de les changer (tiens, elles sont dispo chez Summit maintenant, mais hors de prix)
- de prendre des disques de 10.8" ou 11.75" (normalement, le 11.75, ça va avec les jantes de 15" au moins, Rallye et Magnum)
- de garder tes étriers (pour les refaire), d'en acheter des neufs (24 dollars pièce chez Summit) ou de passer à des Wilwood (pour rouler sur la route, les originaux suffisent amplement)
- de monter un maître-cylindre neuf en manuel ou en assisté,

Le seul point ou tu peux avoir un souci (qui se réglera en 10 minutes) c'est de choisir le bon flexible de frein selon ce que tu prends comme étrier, dans certains cas il faut prendre des flexibles de A-body post-73 (c'est marqué dans une des pages que j'ai citées ci-dessus).

Pour les vis de purge, il y a deux tailles, une pour l'avant (étriers, 3/8-24) une pour l'arrière (tambours, 5/16-24).
Russell fait des "speed-bleeders" avec une bille incorporée qui permettent de purger tout seul, c'est dispo chez Summit AV, AR

Pour les fournisseurs, DoctorDiff fait des kits si on lui demande gentiment, The Ram Man vend pas mal de trucs et a bonne réputation, on trouve quasiemnt tout chez Summit en cherchant (mais les prix sont parfois surprenants, exemple les fusées à 320 qu'on trouve à 175 ailleurs), et les pièces AR Engineering se trouvent chez Mancini par exemple.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 902 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 61  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure