chezstephpizza écrit:
Citation:
mais quand tu passe de chevrolet a plymouth apparament ya rien de commun donc je demande et si je comprend pas j'ai pas honte de le dire
Bon, rien de commun, bien évidemment...Mais tout est trés similaire, les moteurs sont trés proches, la mécanique générale est la même, les conceptions de ci ou ça, c'est du kif-kif...J'ai bricolé sur du Pontiac des années, j'ai pas été dépaysé quand je suis passé à du Mopar...
Ce que je veux dire avec "va falloir s'y mettre", c'est que justement, y'a personne capable de bricoler, réparer, entretenir une ricaine au bout de ta rue...Donc entre deux Margherita et trois Calzone, va falloir mettre la main à la pâte (warf !)
Potasser un peu les termes techniques anglais, s'équiper d'un peu de matos, se trouver un peu de place pour bricolouiller et surtout, ne compter que sur soi ! Parce que si tu dois faire appel à un mécano pour la moindre bidouille sur ta bagnole, t'es mort...Fourgues-là tout de suite, ou dans six mois t'es écoeuré d'la ricaine à jamais...Ou retrousse tes manches et mets toi au turbin...
Sur ce site, y'a un glossaire des termes techniques US, ça peut aider...Sinon Google va devenir trés vite un indispensable ami !! "couple de serrage" ça doit s'dire "torque specification" ou un truc du genre...
Y'a des sites ou des forums US trés techniques, comme
MyMopar ou
Allpar qui sont trés utiles...Fréquente les, c'est bien...
Allez go !!
Et pour tes fuites, fais bien le tour des solutions "faciles" avant les solutions "pas faciles"... Si tu savais le nombre gars qui sont passés au hangar où j'bricole avec une bielle qui cogne (et donc un projet catastrophique de démontage du bloc avec une facture de folie...) et qui sont repartis avec un coup d'pâte à joint sur un collecteur qui fuit, torché en trente minutes... :P :P