Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Ven Juil 18, 2025 11:28 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 380 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 26  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer Sep 26, 2012 4:39 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:
Pouah, de la sural'...:blblbl:

:P

Bravo pour ce projet ! C'est bien de se lancer dans des trucs de fou ! Tout ceci me paraît effroyablement compliqué à mettre en oeuvre...Cette complexité n'est peut-être qu'apparente, en fait, mais tout ceci me fait peur ! J'ai déjà du mal à faire tourner rond une chiotte avec un seul pauvre carbu mécanique...
Disons que j'ai personnellement beaucoup d'admiration pour ceux qui se lancent dans des trucs pareils, avec un "bagage technique" disons...relatif.
Y'a trois mois tu découvrais que ton ventilo soufflait au lieu d'aspirer et que ton moteur chauffait à cause de gicleurs de vélo et là tu te lances dans de la suralimentation par ProCharger...Joli cheminement...Félicitation ! Que de chemin parcouru !:dry:

J ai eu la preuve l année dernière que le montage et l efficacité d un compresseur centrifuge est terrifiante, ainsi que la fiabilité.
Un kit de chez Paxton monté sur une corvette C6 et son small 350 boite meca.
Le mec en question est un pote, (certains d ici le connaisse) bon informaticien, mais vraiment vraiment trés peu dégourdi manuellement, sans être mauvaise langue.
Son kit à été monté avec l aide de potes en une petite semaine en bossant tous les soirs dessus.
sans grande complications, et dieu sait si c est la merde de bosser sur une vette ou il n y a aucune place! :sick:
Résultat; d une année de run à 13.5, il est passé à un 11.7 régulier, quand la piste est bonne, le tout en semi slick.
son embrayage (60.000km env d origine) à commencé à patiner ya quelques mois.
Il a parcourut le trophée complet avec sa corvette, roule tous les week end avec.
C est un peu un gros sagouin avec la méca, (temps de chauffe rupteur).... EL malgré ça, le moteur ne bronche toujours pas...

Raf à fait le meilleur choix qui soit de nos jours, et sa caisse marchera très fort j en suis persuadé.
Fiabilité et efficacité.
Il n aura pas la complexité de mise au point d un turbo, ni la chauffe dans les embouteillages.
et des qu il aura des calltrac et de bon slicks de qualité, il nous enrhumera tous!
Bravo mon pote pour ce montage....
(je te rejoins dans 2 ans, des que ma cagnotte est pleine :lol: )

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Sep 26, 2012 4:56 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Pour Filex : un compresseur fonctionne avec de l'air puisé à l'extérieur, un turbo compresseur utilise les gaz d'échappement qui ré-injecte dans le moteur. L'usage d'un turbo réclame de plus de réduire le rapport volumétrique du moteur dans des proportions plus importantes en montant notamment des pistons à basse compression. ;)

Pour le côté historique qui te passionne, le turbo-compresseur a été inventé le 13 novembre 1905 par l'ingénieur suisse Alfred Büchi, et le brevet pour l'application à un moteur à explosion déposé le 16 novembre 1905, soit exactement 55 ans jour pour jour avant ma naissance ! :pouet: :P :P

MessagePosté: Mer Sep 26, 2012 5:17 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

C'est pas moi qu'il faut convaincre de la terrifiante efficacité d'une sural'... :P :P Des années de course en runs FFSA suffisent à comprendre qu'un grotesque 4 cylindres turbo de 1800 cc met des valises à n'importe quel big en atmo !!
Le maitre incontesté du run FFSA de l'époque avait une Eagle Talon, 2 litres 4WD...Ceux qui étaient à Clastres ont pu voir la terrifiante efficacité du turbo, et Roberto, à Lurcy, me collait prés de 40 bornes dans la vue et une demi-seconde (mais en Pro/ET, ça sert à rien, finalement... :P )
Moi qui rêve d'un gros Roots qui siffle devant de mon pare-brise...
Tu prêches un converti, mon KJ...Si j'dis "du mal", c'est pour rire ! Le seul truc qui me chiffonne, au pire, c'est le côté "technologie moderne", qui colle pas, je trouve, avec l'esprit de nos bagnoles...Mais y'a bien un historien à la con qui va me rappeler que telle ou telle merdouille de bagnole utilisait un compresseur dans ce genre dans les années 20 ou 30, et gna-gni, et gna-gna...
Disons que ce genre de compresseur, je trouve pas ça assez "américain" à mon goût...C'est du combat d'arrière-garde, j'en conviens tout à fait...
Perso, je rêve d'un gros 8-71 avec un scoop à l'ancienne...On se refait pas...
Mais je suis le premier à m'extasier sur un promod qui utilises deux Paxton entrainés par le vilo et qui fait 6.7, hein...:whistle: :whistle:
Disons, pour pousser le bouchon plus loin, que si on fait fi "de l'esprit" US, à ce moment là, pourquoi pas monter un Moteur de Skyline ou de Supra complet avec ses turbos et ses machins en lieu et place du poussif V8 fonte dans une ricaine ancienne...Les montées en régimes fulgurantes flirtant avec les 10.000 rpm, la boite séquentielle, un bon vieil embrayage pour "les puristes", l'esthétique et la tenue de route d'une vieillerie et hop ! L'arme absolue ! Et finalement, pourquoi pas rouler directement dans une Skyline, tiens ? C'est pas moche, une Skyline...On dirait une 405 MI 16 Peugeot un peu tunée... :P Pis au moins, ça tient l'parquet, ça passe les chevaux et ça plait aux gonzesses...

MessagePosté: Mer Sep 26, 2012 5:22 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

zoot écrit:
Citation:
Pour Filex : un compresseur fonctionne avec de l'air puisé à l'extérieur, un turbo compresseur utilise les gaz d'échappement qui ré-injecte dans le moteur.
Révise un peu tes notions de turbo, mon bon Zoot...Y'a jamais eu le moindre gaz d'échappement réinjecté, allons...Ce qu'on appelle turbo compresseur se sert simplement de l'énergie "gratuite" de la vitesse des gaz d'échappement pour faire tourner...un compresseur, qui puise son air à l'extérieur, bien sûr, en passant même par un "radiateur d'air" (l'échangeur) pour le refroidir au maximum (j'en ai vu le congeler d'un coup d'extincteur, en run FFSA)
Le "turbocompresseur" est la seule sural' qui ne pompe pas un seul canasson pour actionner un compresseur...Tous les autres consomment énormément de chevaux avant d'en restituer...En contrepartie, y'a un temps de réponse de folie sur un turbocompresseur, et faut savoir s'en servir ! :S

MessagePosté: Mer Sep 26, 2012 5:24 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Bon sinon , comme j'te les toujours dis , c'est un superbe projet !!! Et c'est avec plaisir que j'te pretterai mes slicks pour tester les 400 ( même si c'est pas ton truc .... Enfin on en recausera :P ;)

MessagePosté: Mer Sep 26, 2012 5:36 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

RAF383 écrit:
Citation:
(j'ai fait chier tout 440 source, keith black, mancini, hughes avec des tonnes de questions depuis plus d'un an)
Et Dieu sait qu'en matière de "faire chier" tu es passé Maître, Champion, Chevalier Jedi, Caudillo, Grand Timonier, Empereur, que dis-je...Grand Architecte !!:whistle:

MessagePosté: Mer Sep 26, 2012 5:39 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:
Disons, pour pousser le bouchon plus loin, que si on fait fi "de l'esprit" US, à ce moment là, pourquoi pas monter un Moteur de Skyline ou de Supra complet avec ses turbos et ses machins en lieu et place du poussif V8 fonte dans une ricaine ancienne...Les montées en régimes fulgurantes flirtant avec les 10.000 rpm, la boite séquentielle, un bon vieil embrayage pour "les puristes", l'esthétique et la tenue de route d'une vieillerie et hop ! L'arme absolue !

:dry: :dry: :dry: ça pas déjà été fait ça??? dans une mustang il me semble? au japon?... dans un film????? :lol:

MessagePosté: Mer Sep 26, 2012 5:40 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

zoot écrit:
Citation:
Pour le côté historique qui te passionne, le turbo-compresseur a été inventé le 13 novembre 1905 par l'ingénieur suisse Alfred Büchi, et le brevet pour l'application à un moteur à explosion déposé le 16 novembre 1905, soit exactement 55 ans jour pour jour avant ma naissance ! :pouet: :P :P
Tiens, qu'est ce que je disais, pour l'historien à la con... :P :P :lol:

MessagePosté: Mer Sep 26, 2012 5:41 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

fanfan écrit:
Citation:
:dry: :dry: :dry: ça pas déjà été fait ça??? dans une mustang il me semble? au japon?... dans un film????? :lol:
Sûrement pas que dans Tokyo Drift...Les anglais collent bien des V8 dans n'importe quoi, pourquoi pas l'inverse...

MessagePosté: Mer Sep 26, 2012 6:00 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Pour KJ, si tu parles de david, il roule en C5 pas C6 et c'est pas une citroen! il envoie du lourd le mario!

MessagePosté: Mer Sep 26, 2012 6:03 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Oui, Fox, tu as( toujours ) raison, c'est vrai. J'ai mal formulé mon explication. J'aurais dû dire, est entraîné par les gaz d'échappement. Honte sur moi ! :blush:

MessagePosté: Mer Sep 26, 2012 6:38 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Peter écrit:
Citation:
K J écrit:
Citation:
AAh t' as craqué!
je me demandais combien de temps tu allais résister...

Il croyait qu'on alle fuiter !!! Hahaha
Il avait surement raison :P

Mais non, c' était une excuse ça :lol:

MessagePosté: Mer Sep 26, 2012 6:41 pm 
Mopar addict
Mopar addict

A une époque, j'avais envisagé un compresseur BDS, j'avais tout calculé mais j'ai fait la p'tite bite, j'ai pas osé !!!:blush: :blush:

MessagePosté: Mer Sep 26, 2012 6:43 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

K J écrit:
Citation:
Heu avec au moins 800 hp, meme si tout ne passe pas au sol, je penses que ça fera un peu mieux que 12 quand même...

Avec 800HP, y a pas de problème, si...
Si tu a les pneus, le converto, les amortaux etc... Si non, t'es 800 HP s'rons juste bon a faire des burns ;)
Regard les runs d'EricD100 (825 HP). il a mis une journée pour passer dans le haut des 10. Et c'est un drag, un vrai qui ne fait que sa :lol:

MessagePosté: Mer Sep 26, 2012 6:49 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

si j'avais lu le poste plus tôt (3h quand même :whistle: ) j'aurais pu prédire le
message de Fox sur la sural' :P :boufon: j'ai même pas encore lu la deuxième page de peur d'en avoir deux autres à lire :lol:
Vous passez votre temps sur internet ?!? :whistle:

69' Charger Mayhem project.
73 D100 California Special

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 380 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 26  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure