Fox écrit:
Citation:
Pouah, de la sural'...:blblbl:
:P
Bravo pour ce projet ! C'est bien de se lancer dans des trucs de fou ! Tout ceci me paraît effroyablement compliqué à mettre en oeuvre...Cette complexité n'est peut-être qu'apparente, en fait, mais tout ceci me fait peur ! J'ai déjà du mal à faire tourner rond une chiotte avec un seul pauvre carbu mécanique...
Disons que j'ai personnellement beaucoup d'admiration pour ceux qui se lancent dans des trucs pareils, avec un "bagage technique" disons...relatif.
Y'a trois mois tu découvrais que ton ventilo soufflait au lieu d'aspirer et que ton moteur chauffait à cause de gicleurs de vélo et là tu te lances dans de la suralimentation par ProCharger...Joli cheminement...Félicitation ! Que de chemin parcouru !:dry:
J ai eu la preuve l année dernière que le montage et l efficacité d un compresseur centrifuge est terrifiante, ainsi que la fiabilité.
Un kit de chez Paxton monté sur une corvette C6 et son small 350 boite meca.
Le mec en question est un pote, (certains d ici le connaisse) bon informaticien, mais vraiment vraiment trés peu dégourdi manuellement, sans être mauvaise langue.
Son kit à été monté avec l aide de potes en une petite semaine en bossant tous les soirs dessus.
sans grande complications, et dieu sait si c est la merde de bosser sur une vette ou il n y a aucune place! :sick:
Résultat; d une année de run à 13.5, il est passé à un 11.7 régulier, quand la piste est bonne, le tout en semi slick.
son embrayage (60.000km env d origine) à commencé à patiner ya quelques mois.
Il a parcourut le trophée complet avec sa corvette, roule tous les week end avec.
C est un peu un gros sagouin avec la méca, (temps de chauffe rupteur).... EL malgré ça, le moteur ne bronche toujours pas...
Raf à fait le meilleur choix qui soit de nos jours, et sa caisse marchera très fort j en suis persuadé.
Fiabilité et efficacité.
Il n aura pas la complexité de mise au point d un turbo, ni la chauffe dans les embouteillages.
et des qu il aura des calltrac et de bon slicks de qualité, il nous enrhumera tous!
Bravo mon pote pour ce montage....
(je te rejoins dans 2 ans, des que ma cagnotte est pleine :lol: )