Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Mar Aoû 12, 2025 8:52 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4239 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216 ... 283  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:le bistro
MessagePosté: Mar Sep 25, 2012 7:05 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Bigger is better écrit:
Citation:
Si elle "tire" d'un coté il y a peu de chance que le para soit en cause ou alors il faut vraiment qu'il soit naze et encore si c'est le cas elle va tirer un coup d'un coté et un coup de l'autre (je parle de la bagnole hein !!), si elle tire toujours du méme coté il y a de forte chance que la chasse et/ou le carrossage soit pas bon, j'ose pas te demander si les pneus sont pas pourri et dégonflé :whistle:

pour faire le para il faut d'abord faire le point milieu du boitier de direction sans s'occuper de la géo ni du volant, en suite tu aligne le volant au mieux en le démontant et tu commence la géo, à ce stade si c'est un banc electronique il te demande de faire la premiére mesure en braquant d'un coté et de l'autre pour revenir au milieu et là tu met ton volant droit.
En suite tu régle le para avec le volant droit.

Si ton volant est pas trop décaler tu peux effectivement desserrer une biellette d'un coté et serrer l'autre de la méme valeur mais il faut d'abord essayer en démontant le volant, cela dit ca reste de la bidouille car il faut déja étre sur que le boitier soit au milieu.

Merci !

Par contre il y a juste un point que je ne pige pas, comment faire le point milieu du boitier de direction ? si j'ai bien pigé il faut que je m'arrange pour que le volant fasse autant de tours a gauche qu'a droite ?

Admettons qu'il fasse 3 tours pour bloquer les roues a gauche et 2 tours et demi pour bloquer les roues a droite, je l'enlève et je le décale d'un cran pour voir ?

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Sep 25, 2012 7:21 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

tu braques a fond a droite . et ensuite tu braques a gauche en comptant le nombre de tours .
si tu fais 4 tours , a 2 tour tu es au milieu ;)

MessagePosté: Mar Sep 25, 2012 7:28 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Tu met le volant en butée d'un coté puis tu le tourne de l'autre jusqu'en butée en comptant les tours.
Tu divise le nombre de tours par deux et tu tourne le volant à nouveau du nombre de tours trouvé et ça t'améne au point milieu de la direction.

Si tu as du bol ton volant est centré sinon voir message précédant, si tu as peu d'angle au volant tu régle par les biellettes, si l'angle est plus prononcé tu peux essayer en décalant le volant d'une dent pour voir si l'angle est moins important et tu fignole avec les biellettes.

solid roller cam 0.694/0.646 265/270 104LSA
quickfuel 950 AN
10.95 @ 202 Rivanazzano dragway 2014

MessagePosté: Mar Sep 25, 2012 7:30 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

j'ai réussi a te griller au rt !! j'vais l'noter , ça serra peu etre la seul fois :P

MessagePosté: Mar Sep 25, 2012 7:32 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

mrbenou écrit:
Citation:

ps pour loulou: tu veux pas venir faire une intervention auprès de mes élèves, y comprennent rien en géométrie de suspension! ;)

Moi non plus mais j'imite pas mal le mec qui sait :P

quickfuel 950 AN

MessagePosté: Mar Sep 25, 2012 8:03 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Peter écrit:
Citation:
tu braques a fond a droite . et ensuite tu braques a gauche en comptant le nombre de tours .
si tu fais 4 tours , a 2 tour tu es au milieu ;)

Cooool merci !

Bigger is better écrit:
Citation:
Tu met le volant en butée d'un coté puis tu le tourne de l'autre jusqu'en butée en comptant les tours.
Tu divise le nombre de tours par deux et tu tourne le volant à nouveau du nombre de tours trouvé et ça t'améne au point milieu de la direction.

Si tu as du bol ton volant est centré sinon voir message précédant, si tu as peu d'angle au volant tu régle par les biellettes, si l'angle est plus prononcé tu peux essayer en décalant le volant d'une dent pour voir si l'angle est moins important et tu fignole avec les biellettes.

C'est noté !

et donc si le volant n'est pas droit il faut régler les deux biellettes ? (on ne peut pas jouer que sur une seule ?) ca va être chaud pour mettre les deux roues parallèles :S

En tout ca merci, t'es une vrai bible de la direction :P

MessagePosté: Mar Sep 25, 2012 9:46 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Si tu joue sur une seule biellette tu dérègle le para.

Pour faire une approche tu peux le faire à la régle, tu gonfle tes pneus correctement, tu te trouve un endroit plat où tu pourra pousser la voiture à la main d'avant en arriére de 1 ou 2 métres, tu positionne la voiture avec le volant droit (tu aura préalablement centré le volant comme on l'à vu).

Prend une régle d'environ 1.5m genre corniére alu ou régle de maçon, tu la plaque sur le flanc du pneu (la jante c'est mieux mais on va pas chipoter) vers l'avant en passant par le centre de la jante et tu trace au sol l'endroit où vient le bout de la régle (la régle est donc oblique), trace sur le pneu l'endroit où porte la régle (tout ça sans lacher la régle).
Tu répéte l'opération de l'autre coté (de la voiture pas de la roue).
pousse la voiture en avant ou en arriére jusqu'à ce que les marques faites sur les pneus à l'endroit où passait la régle te permettent de repositionner la régle de la méme maniére mais vers l'arriére de la voiture (la régle est toujours oblique mais vers l'arriére) et trace au sol l'endroit où viens la régle.
Pareil de lautre coté.
Maintenant tu mesure la distance entre tes deux points av et tes deux points ar tracés au sol, le but étant pour avoir un para à zéro d'avoir les mémes mesures devant et derriére.
Si c'est pas le cas tu agis de façon égale sur les biellettes droite et gauche et tu recommence au début :lol:

Sinon vu que tu va payer pour ton para tu t'emmerde pas et tu y va comme ça.

quickfuel 950 AN

MessagePosté: Mar Sep 25, 2012 10:16 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Bigger is better écrit:
Citation:
Si tu joue sur une seule biellette tu dérègle le para.

Pour faire une approche tu peux le faire à la régle, tu gonfle tes pneus correctement, tu te trouve un endroit plat où tu pourra pousser la voiture à la main d'avant en arriére de 1 ou 2 métres, tu positionne la voiture avec le volant droit (tu aura préalablement centré le volant comme on l'à vu).

Prend une régle d'environ 1.5m genre corniére alu ou régle de maçon, tu la plaque sur le flanc du pneu (la jante c'est mieux mais on va pas chipoter) vers l'avant en passant par le centre de la jante et tu trace au sol l'endroit où vient le bout de la régle (la régle est donc oblique), trace sur le pneu l'endroit où porte la régle (tout ça sans lacher la régle).
Tu répéte l'opération de l'autre coté (de la voiture pas de la roue).
pousse la voiture en avant ou en arriére jusqu'à ce que les marques faites sur les pneus à l'endroit où passait la régle te permettent de repositionner la régle de la méme maniére mais vers l'arriére de la voiture (la régle est toujours oblique mais vers l'arriére) et trace au sol l'endroit où viens la régle.
Pareil de lautre coté.
Maintenant tu mesure la distance entre tes deux points av et tes deux points ar tracés au sol, le but étant pour avoir un para à zéro d'avoir les mémes mesures devant et derriére.
Si c'est pas le cas tu agis de façon égale sur les biellettes droite et gauche et tu recommence au début :lol:

Sinon vu que tu va payer pour ton para tu t'emmerde pas et tu y va comme ça.

Okay' je vois ! c'est pas bien compliqué en fait, j'vais quand meme essayer, on sait jamais que par chance ce soit nickel, si je peux économiser une 100-aine d'euros j'vais pas me gratter :P

Mille merci !

MessagePosté: Mar Sep 25, 2012 10:23 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Bah j'veux pas insister mais t'as une super caisse mais si c'est une merde à conduire c'est dommage.

Méme si tu fait un para correct, tu ne saura pas comment sont les autres angles et si ca va pas tu bouffe du pneu et c'est tout pourri comme tenue de route.

quickfuel 950 AN

MessagePosté: Mar Sep 25, 2012 10:43 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Oui j'suis entièrement d'accord !

Pour le fait que je bouffe du pneu c'est quasiment résolu, elle avait un carrossage positif, en descendant l'avant avec le réglages des barres de torsion elle s'est "tassée" et les roues se sont mis droites (j'pense que ca venait du fait que les amortos sont neufs)

MessagePosté: Lun Oct 01, 2012 10:18 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

Salut les gars...

Allé une grande pression pour moi, trois jour que je ne suis pas trop présent, en effet j'ai été aider un pote a restaurer sa voiture, une vieille Cougar de 67, pour un jeune conducteur. :P
et nous en sommes à l'étape du sablage, je découvre la joie du sablage, je n'avais jamais fait, c'est une expérience à découvrir...... :S
On en ressort avec du sable de partout, mais vraiment de partout, surtout que l'on fait ça un peu à l'arrache avec un compresseur qui n'est plus tout jeune, et le temps que le machin ce recharge, c'est balayage et tamisage du sable pour sa réutilisation....
Bref, je ne pense pas que cette étape soit vraiment la meilleur parti d'une restauration, mais à faire quand même pour une belle resto.
Et a l'occasion aussi nous avons tombé le pont arrière....

C'est la première fois que je participe a une vrai restauration d'une bagnole.
A suivre. ;)

MessagePosté: Lun Oct 01, 2012 11:18 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

cooper84 écrit:
Citation:
je découvre la joie du sablage, je n'avais jamais fait, c'est une expérience à découvrir...... :S
On en ressort avec du sable de partout, mais vraiment de partout, surtout que l'on fait ça un peu à l'arrache

J'veux pas jouer la maman mais si vous décapez réellement au sable il faut impérativement porter un appareil respiratoire.

La poussiére de silice provoque la silicose, on en créve en 6 mois d'exposition. :unsure:

quickfuel 950 AN

MessagePosté: Lun Oct 01, 2012 6:18 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Tournée générale !!!

je viens de voir que ça fais un an que j'ai commencé le projet Cuda !
Un an sans rouler déjà :( enfin pas tout a fait , j'ai quand même mis mon cul dans pas mal de Mopar cette année :P
et pour féter ça .... 4000 mille messages :P

Donc pour moi , un Coca Fraise Raymond :pouet:

MessagePosté: Lun Oct 01, 2012 8:20 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Peter écrit:
Citation:
Tournée générale !!!

je viens de voir que ça fais un an que j'ai commencé le projet Cuda !
Un an sans rouler déjà :( enfin pas tout a fait , j'ai quand même mis mon cul dans pas mal de Mopar cette année :P
et pour féter ça .... 4000 mille messages :P

Donc pour moi , un Coca Fraise Raymond :pouet:

C'est rien un an, tu pourrais en profiter pendant 40 ans après :P

Au passage, quelqu'un ici sait comment je peux trouver la vis qui fixe l'étrier sur la fusée en anglais ?

Ca fait 2heures que je cherche...

MessagePosté: Mer Oct 03, 2012 8:17 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

Salut les copains, bon samedi dernier j'été en séance photos avec la demoiselle sur la photos :kiss: :kiss: et accessoirement la Dodge... et elle, elle n'a pas de mec qui vas me chercher des noises.... ;)

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4239 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216 ... 283  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure