fanfan écrit:
Citation:
sinon tu fais quelques runs pour voir à combien ça creuse et passer les rapports plus tôt où plus tard.
Laisse tomber Fanfan, les seuls moment ou ce "trou" est gênant, c'est quand tu veux rouler à 90 km/h (pile en haut de la 4ème et un poil trop bas pour la 5ème), ou quand tu veux passer la 5, à 6500 tours en 4ème sur la ligne droite de Dijon (mais là, on n'est plus à 90)....
Delphine, si tu es effectivement limitée à 100 km/h sur la route, le 4.30 peut être *utilisable*, mais sur toute uniquement.
Pour le drag, je pense qu'il vaut mieux garder le 3.91, qui devrait t'emmener dans les 13 avec une vitesse de 100 mph, donc c'est faisable en restant en 3ème, mais ça t'ammène dans les 7000 RPM (passer la 4 sur 400m, bof...). Si tu montes un pont plus court, il faudra passer la 4 ou monter des slicks plus gros (qui ne passeront pas, sachant qu'avec ton moteur, il vaut mieux rester sur des petits slicks en 26" ).
Bref, peut-être qu'un 3.73 serait plus adapté.
Pour le drag, tu finis en 3ème, donc avec un rapport de boîte de 1.28 en visant en gros 6000 à 6500 tours :
3.73 : 160km/h à 6000 tours
3.91 : 153km/h à 6000 tours
4.10 : 146km/h à 6000 tours
4.30 : 139km/h à 6000 tours
(et ça avec des pneus qui font 26.7" de diamètre)
Autrement dit, au-delà du 3.91, soit tu es obligée de passer une vitesse de plus pour finir les 400m sous les 7000 tours, soit de monter des pneus plus hauts.
Je ne sais pas si on peut monter des 28x10 avec des lames de suspension.
Je dis ça avec peu d'informations, ça donne quoi en vitesse terminale au 1/4 de mile pour l'instant?
Par contre, sur la route, si ta vitesse de croisière est atteinte en-dessous de 1800-2000 RPM en 5ème, tu seras obligée de cruiser en 4ème...donc relativement haut dans les tours pour rien...
Sur ma cuda, avant que je change d'allumeur, c'était chiant de rouler à 90 km/h, le régime était insuffisant en 5ème.
Depuis que je l'ai changé (allumeur réglé à 24° au ralenti, limité à 12° d'avance mécanique), je peux rouler à 1500-1600 RPM sans toussoter.