Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 12:10 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam Sep 08, 2012 9:40 am 
Mopar addict
Mopar addict

bon voici le topo : meilleur temps 14 , 5 et ca uniquement grace a la technique , un peu mieux qu'a lanas ou 14 , 9 / MOTEUR : rien a dire avale les RPM comme tracy lords avalait .... euh revenons a nos moutons , pour info converto a 2200 et pas 2800 , rapport de pont de 3 , 55 , le ressentis c'est que avec les slicks impression de ne plus avancer alors qu'avec les pneus route ca pousse extrat !! suite a la discussion avec laurent , pour le fun j'ai fais un run en pneus route , bon drift sur 100 ou 150 metres mais apres ca poussait bien , il apparait aussi que mes slicks seraient de diametre trop grand ( la les dimenssions je sais plus , mais du coup je tire plus long !! ) bref a mon avis un cocktail de converto / pont et diametre de slicks qui a mon avis me sabre le moteur !! a l'époque chez barton quand je leur avait donné les specs de mon charger , ils m'avaient bien dis que on définissait un converto par rapport au bourrin ( mais a l'époque je penssais que mes pauvres 2200 c'étais pas trop mal ..... mdr y'a des coups de pieds au cul qui se sont perdus !! ) pour mes 60 pieds je me traine entre 2 , 247 et le plus mauvais 2 , 779 , voila moi je pencherai pour un 3500 tours et un 4,1 , je poserai la question chez barton voir ce qu'ils en penssent mais tout les conseils sont les bienvenues , une chose est sure l'an prochain je devrais faire l'impasse sur beaucoup de choses cause nouveau projet immobilier mais rivanazzano I'LL BE BACK !!!

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Sep 08, 2012 9:44 am 
Mopar addict
Mopar addict

ah oui j'oubliais en vitesse : speed M T : 125 , 87 et speed E T : 154 , 83

MessagePosté: Sam Sep 08, 2012 10:17 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

mrbenou écrit:
Citation:
le moteur marche d'enfer, tant qu'il est pas sur une piste collée.
Ne perdons pas de vue que c'est bien le souci de TOUTES les autos ! Tant que ça patine, ça marche toujours bien ! Comme j'le dis toujours: la moins chère des modifs pour gagner 200hp, c'est monter des pneus de merde ! :P :P Une fois les slicks au cul, j'en ai vu qui cramaient les convertos en sortant du bac à eau ! Le Hemi n'est pas réputé pour son couple à bas régime...Un modeste 440 est bien plus coupleux ! Le Hemi, c'est dans les tours qu'il s'exprime le mieux, c'est le moteur idéal pour une boite méca (mais qu'est ce que j'raconte, moi...) ou des convertos de folie qui accrochent à 3000 rpm...En dessous, c'est archi creux...

MessagePosté: Sam Sep 08, 2012 10:29 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Y serai pas un poil sous alimenté, ce moteur ? Faudrait regarder une bougie tout de suite aprés avoir tiré dedans comme un âne, sans passer par le ralenti. En gros, pied dedans une borne à fond d'chez à fond, puis debout sur les freins, couper l'contact et sortir une bougie en se brûlant atrocement les mains et regarder la couleur...Si c'est tout propre ou trés clair, monter de 4 ou 5 points les gicleurs...Et recommencer...
Mais il est clair qu'un Hemi, faut lui tirer sur la couenne bien plus qu'un pauvre wedge !
Je n'ai que les quelques tours fait au volant de l'hémi de seraph comme expérience, mais je me rappelle clairement qu'en bas, c'était bien plus creux que le 440 de ma Cuda d'l'époque...mais que ça chantait clair dans les tours, là où mon 440 s'époumonnait grave !

MessagePosté: Sam Sep 08, 2012 10:30 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

mopar family écrit:
Citation:
ah oui j'oubliais en vitesse : speed M T : 125 , 87 et speed E T : 154 , 83
Ca correspond à quoi, ces chiffres ?:dry:

MessagePosté: Sam Sep 08, 2012 10:46 am 
Mopar addict
Mopar addict

vitesse en milieu et fin de run , les bougies , benou les a regarder et les a trouvés très bien , je ne pense pas que cela vienne du carb je suis passé du 750 au 850 et hormis le fait qu'il respire mieux y'a pas une grande difference de temps c'est comme ceux qui me disent que mon filtre a air est trop petit et bien avec ou sans je ne sens pas de difference , bon ce qui est clair c'est que avec un couple maxi a 5600 tours mon converto il fait figure de nain non ?? et puis si mes slicks me ralonge le rapport final je pert de la niak isn't it ? , mr fox une analyse plus poussée svp ;)

MessagePosté: Sam Sep 08, 2012 11:49 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

mopar family écrit:
Citation:
et puis si mes slicks me ralonge le rapport final je pert de la niak isn't it ? , mr fox une analyse plus poussée svp ;)
C'est clair que tirer trop long, ça aide pas ! Te rappelles tu de la hauteur de tes roues de route et de tes slicks ? Ce devrait être l'inverse, tes slicks devraient être beaucoup plus petits que tes roues de route...
J'ai pu vérifier un truc cette année: mon auto roulait plus vite au 400m avec des roues plus petites que l'année dernière avec des roues plus haute ! Pas logique mais pourtant vérifié ! Avec les slicks de 32" de haut, je passais à 194 kph au 1/4 de mile, et cette année avec des slicks de 29" de haut, je passais plus vite, à 196 kph, et plus haut dans les tours, là où y'a des chevaux ! (et 3/10eme de moins au 1/4 de mile) Mon moulin était pile poil dans les cordes, avec un franchissement des 400m 200rpm sous le rupteur, pile à 6800rpm, shiftlight allumée10m avant la fin !
Preuve si besoin était que "trop", c'est pas toujours "mieux"...
Commence par faire des essais avec des slicks bien plus petits en diamètre, avant d'envisager d'la grosse mécanique...C'est bien l'diable si y'a pas un gusse qui peut t'en prêter une paire pour essai...
Si le moteur rame un peu sur la troisième, ça devrait améliorer la chose...
Mes pneus de 33" de haut sont prévus pour l'usage du Nox...Jusqu'a présent, Mr l'ordinateur et ses simulations ne raconte pas trop de conneries...:whistle: :P

MessagePosté: Sam Sep 08, 2012 11:53 am 
Mopar addict
Mopar addict

j'avais justement laurent au tel et on parlais dimenssions de pneus , en pneus route c'est du 225 X 60 R 15 et ( de memoire ) mais je les recup cet aprem , mes slicks sont du 27 X 10 ( mais bon a confirmer )

MessagePosté: Sam Sep 08, 2012 12:07 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

mopar family écrit:
Citation:
j'avais justement laurent au tel et on parlais dimenssions de pneus , en pneus route c'est du 225 X 60 R 15 et ( de memoire ) mais je les recup cet aprem , mes slicks sont du 27 X 10 ( mais bon a confirmer )
Si tes chiffres sont bons, tes roues de route font 25" de haut et tes roues de course 27"...Ce devrait être l'inverse !!
Connais-tu le régime auquel tu passes le 1/4 de mile ?
Question con, mais j'la pose quand même: tu shiftes en manuel, je suppose ?

MessagePosté: Sam Sep 08, 2012 12:33 pm 
Mopar addict
Mopar addict

jai tout essayé !! le mieux dans la config actuelle 1 er et 2 em en manuel puis enclenchement de l'overdrive et ensuite en simultannée passage de la 3 et desenclenchement de l'overdrive ce qui me permet de rester dans les tours , apres je fini ( si mon compte tour ne me vole pas ) entre 6300 / 6400 voir plus

MessagePosté: Sam Sep 08, 2012 1:10 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

mopar family écrit:
Citation:
jai tout essayé !! le mieux dans la config actuelle 1 er et 2 em en manuel puis enclenchement de l'overdrive et ensuite en simultannée passage de la 3 et desenclenchement de l'overdrive ce qui me permet de rester dans les tours , apres je fini ( si mon compte tour ne me vole pas ) entre 6300 / 6400 voir plus
Ha mais oui c'est vrai que tu as ce truc à la con de Gearvendor...Je pense qu'il faut limiter l'usage de ce machin à la fonction OD sur route, point barre...Je pense qu'en "course" faut rester à l'usage classique 1-2-3 de cette bonne vielle 727 ! M'enfin, je connais pas non plus l'usage de ce truc, je pense que je vais en apprendre plus sous peu, vu que les deux squatters du hangar en ont désormais sur leurs bagnoles...;) ;)

MessagePosté: Sam Sep 08, 2012 1:13 pm 
Secrétaire
Secrétaire

JE PENCHERAIS POUR DES SLICKS DE TAILLE INFERIEURE DIXIT FOX rien à voir mais sur mon W200 avec du 410 jai monté du 33" et c'est le ratio ideal mes tours minutes tombent et je tire + LONG avec les pneus d'origine soit 9. 50 X16.5 C'est BEAUCOUP +nerveux et ça consomme + petite roues = nervosité et de peche avec un converto d'origine...;)

MessagePosté: Sam Sep 08, 2012 1:17 pm 
Mopar addict
Mopar addict

vu le " trou " que j'ai entre la deux et la trois ( qui va mieux depuis que benou la un peu reréglé , reste a peaufiner mais sensiblement mieux ) l'overdrive me permet vraiment de rester dans les tours ( tout ceux qui conduisent un bahut avec les demis vitesses connaissent ca ) le seul hic c'est que si tu es en 2 overdrive et que tu passes en 3 , tu passes dessuite en 3 overdrive d'ou le fait que je le coupe en simultanée , mais cet engin a vraiment du bon

MessagePosté: Sam Sep 08, 2012 1:36 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:
mopar family écrit:
Citation:
Ha mais oui c'est vrai que tu as ce truc à la con de Gearvendor...Je pense qu'il faut limiter l'usage de ce machin à la fonction OD sur route, point barre...Je pense qu'en "course" faut rester à l'usage classique 1-2-3 de cette bonne vielle 727 ! M'enfin, je connais pas non plus l'usage de ce truc, je pense que je vais en apprendre plus sous peu, vu que les deux squatters du hangar en ont désormais sur leurs bagnoles...;) ;)

Le gear vendor, je l'utilise depuis plus d'un an.
Il a 2 interrupteur, ce qui permet de gérer 4 positions

- Eteint : rien
- Full Auto : Il s'enclenche quand il à besoin, ce qui te fait en usage urbain 1 - 1½ - 2 - 2½ - 3 - 3½
- Full manuel : Les vitesses 1 à 3 passent normalement, et tu mets l'overdrive quand tu le sens
- Semi auto : L'overdrive se met sur le dernier rapport

L'idée étant, que sur un 1/4 de mile, le GV permet de ne pas "tomber" trop bas

Sachant que les rapports de boite sont
2.45:1 1ère
1.45:1 2nd
1.00:1 3ème

Entre la 2 et la 3, le GV permet d'avoir un rapport de 1.13:1 en 2½, et comme le passage du GV est aussi rapide que le passage entre la 2 et la 3, ça permet de garder un bon régime moteur
Par contre il faut avoir le réflex du slap stick 1 et 2 et le pied pour passer la ½ vitesse...

PS: 8000 kms avec le GV... et j'adore ce truc!!!

1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Sam Sep 08, 2012 1:56 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Taaaatatatat...
Mr Four Speed, il avait pas d'GearVendor... :P

Image

(édit: ha chiotte, j'ai qu'un quart de la photo...):angry:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure