Fox écrit:
Citation:
mopar family écrit:Citation:
jai tout essayé !! le mieux dans la config actuelle 1 er et 2 em en manuel puis enclenchement de l'overdrive et ensuite en simultannée passage de la 3 et desenclenchement de l'overdrive ce qui me permet de rester dans les tours , apres je fini ( si mon compte tour ne me vole pas ) entre 6300 / 6400 voir plus
Ha mais oui c'est vrai que tu as ce truc à la con de Gearvendor...Je pense qu'il faut limiter l'usage de ce machin à la fonction OD sur route, point barre...Je pense qu'en "course" faut rester à l'usage classique 1-2-3 de cette bonne vielle 727 ! M'enfin, je connais pas non plus l'usage de ce truc, je pense que je vais en apprendre plus sous peu, vu que les deux squatters du hangar en ont désormais sur leurs bagnoles...;) ;)
Le gear vendor, je l'utilise depuis plus d'un an.
Il a 2 interrupteur, ce qui permet de gérer 4 positions
- Eteint : rien
- Full Auto : Il s'enclenche quand il à besoin, ce qui te fait en usage urbain 1 - 1½ - 2 - 2½ - 3 - 3½
- Full manuel : Les vitesses 1 à 3 passent normalement, et tu mets l'overdrive quand tu le sens
- Semi auto : L'overdrive se met sur le dernier rapport
L'idée étant, que sur un 1/4 de mile, le GV permet de ne pas "tomber" trop bas
Sachant que les rapports de boite sont
2.45:1 1ère
1.45:1 2nd
1.00:1 3ème
Entre la 2 et la 3, le GV permet d'avoir un rapport de 1.13:1 en 2½, et comme le passage du GV est aussi rapide que le passage entre la 2 et la 3, ça permet de garder un bon régime moteur
Par contre il faut avoir le réflex du slap stick 1 et 2 et le pied pour passer la ½ vitesse...
PS: 8000 kms avec le GV... et j'adore ce truc!!!