Christine écrit:
Citation:
Ça en fait des lampes !!!.....:lol: :P
Hérésie !! Non, moi, j'ai une tendresse toute particulière pour les vieux vélos...Quand j'étais p'tiot, en Bretagne, il n'y avait que des clous comme ça, et un espèce de Solex sans moteur...Il pesait une tonne, alors c'était l'calvaire de pédaler sur ce truc !
Mes vieux avaient une cabane au fin fond d'la Nièvre, du côté de Cosne-sur-Loire (sur la route de Lurcy, station essence dite des "Vignobles", pour ceux qui connaissent) et j'ai arpenté la cambrousse avoisinante sur des vieux clous comme ça aussi...
J'ai adoré ces vieux vélos, et quand j'étais encore plus p'tit, tous mes vélos venaient de la récup' les jours d'encombrants...Le seul vélo neuf que mes vieux s'étaient fendus de m'acheter, j'me l'suis fait carotter...Autant dire que plus jamais j'ai eu un truc neuf !!
J'me suis donc toujours démerdé avec des vieux tromblons...
Et j'en ai gardé cette tendresse pour les vieux trucs, j'ai appris la mécanique sur ces vélos...De nos jours, je vois encore des vieux en vélo, dans Meaux, et ils sont sur...des VTT ! Les vélos "pas chers" du 21eme siècle sont d'ignobles VTT chinois ! Qu'est ce qu'on va laisser aux mômes, dans 50 ans ?;)