Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 5:27 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Présentation
MessagePosté: Mar Sep 04, 2012 1:58 pm 
Mopar fan
Mopar fan

:woohoo: la caverne d'alli baba

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Sep 04, 2012 2:18 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Ce sont des vélos récupérés aux encombrants ou dans des bennes à une époque où personne n'en voulait, on en trouvait des beaux qui avaient juste besoin d'une paire de pneus et chambres à air.
Les gens ne voulaient que des vélos neufs, et te méprisaient même avec ton vieux vélo.
Mais j'ai fait des conneries parfois, je me souviens d'un vieux Terrot, bleu ciel, impeccable, avec sa plaque émaillée, que, comme un c.., j'ai repeint en alu, puis en blanc rayé noir façon zèbre, petite roue à l'arrière et fourche rallongée.
il a fini découpé et soudé à une autre antiquité pour faire un tandem, et je n'en suis pas fier.
Quelles conneries on fait parfois... :blush:

Mais bon, c'est comme ça avec toutes les vieilleries, jusqu'à ce que quelqu'un s'y intéresse.

MessagePosté: Mar Sep 04, 2012 2:18 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

crocodilapin écrit:
Citation:
Fox, si tu veux des vieux vélos, c'est cadeau....J'habite un village qui s'appelle Pussay, dans l' Essonne, un peu au sud d'Etampes,, à côté d'Angerville
Etampes, je vois bien...J'ai arpenté ce coin là à pied pendant des années, un carnier sur l'épaule, à suivre mon géant de père qui courait, fusil en main, derrière un épagneul breton...Et bin écoute, étant originaire de l'Essonne (plus au Nord, Evry-Ris Orangis), j'y passe souvent voir ma reum, faudrait qu'on mette un rencard sur pied, et je serai ravi de récupérer un vieux clou que je retaperai avec amour, pour aller chercher l'pain !! :P

MessagePosté: Mar Sep 04, 2012 4:45 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

ou les tickets de temps :lol:

MessagePosté: Mar Sep 04, 2012 5:48 pm 
Mopar fan
Mopar fan

chris écrit:
Citation:
ou les tickets de temps :lol:

M'enfin...
Il risque d'arriver avant la voiture :P :lol:

MessagePosté: Mar Sep 04, 2012 7:30 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Ça en fait des lampes !!!.....:lol: :P
Image

MessagePosté: Mar Sep 04, 2012 8:06 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Christine écrit:
Citation:
Hérésie !! Non, moi, j'ai une tendresse toute particulière pour les vieux vélos...Quand j'étais p'tiot, en Bretagne, il n'y avait que des clous comme ça, et un espèce de Solex sans moteur...Il pesait une tonne, alors c'était l'calvaire de pédaler sur ce truc !
Mes vieux avaient une cabane au fin fond d'la Nièvre, du côté de Cosne-sur-Loire (sur la route de Lurcy, station essence dite des "Vignobles", pour ceux qui connaissent) et j'ai arpenté la cambrousse avoisinante sur des vieux clous comme ça aussi...
J'ai adoré ces vieux vélos, et quand j'étais encore plus p'tit, tous mes vélos venaient de la récup' les jours d'encombrants...Le seul vélo neuf que mes vieux s'étaient fendus de m'acheter, j'me l'suis fait carotter...Autant dire que plus jamais j'ai eu un truc neuf !!
J'me suis donc toujours démerdé avec des vieux tromblons...
Et j'en ai gardé cette tendresse pour les vieux trucs, j'ai appris la mécanique sur ces vélos...De nos jours, je vois encore des vieux en vélo, dans Meaux, et ils sont sur...des VTT ! Les vélos "pas chers" du 21eme siècle sont d'ignobles VTT chinois ! Qu'est ce qu'on va laisser aux mômes, dans 50 ans ?;)

MessagePosté: Mar Sep 04, 2012 8:39 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

rien !! du consommable recyclabe !!!:(

Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto

MessagePosté: Mar Sep 04, 2012 8:49 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

C'est bien parce que c'est un peu loin sinon je serai venu aussi pour te prendre un vieux biclard , et puis quelle gueule que ca a avec ces vieilles selles en cuir qui te labourent le derche hmmm j'adore ;)
Et puis si tu veux te faire un peu de blé tu peux mettre une partie de tes cycles sur e bay c'est trés trés recherché ;) ;) ;) ;)
y a une époque je cherchais pour mon vieux hollandais une selle style CLUB whaaa elle est partie à + de 200 € :blink: :blink:

MessagePosté: Mar Sep 04, 2012 10:21 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Je sais qu'il y a des gens qui en recherchent, mais, tu sais, les miens ne sont vraiment pas en bon état pour la plupart.
Et je ne suis pas sur que les vendeurs obtiennent vraiment le prix annoncé.
Je vais en garder 2 ou 3, parce que j'ai roulé avec, dont un ramené de Londres, pas par la route mais sur le toit de la cox.

En fait, il y a des choses avec lesquelles j'ai du mal à faire de l'argent.
En général, si j'envisage de les vendre, c'est que j'ai vraiment besoin d'argent, et alors ça m'emmerde tellement de les monnayer qu'en général je trouve le chantier permettant de gagner ce dont j'ai besoin.
Et du coup, soit je donne ces objets ou voitures à des bons amis, soit je fais un prix extrêmement correct que personne n'a le mauvais goût de discuter, mais pareil, à des gens sur la même longueur d'ondes.
Par exemple, dans un autre post, j'ai vu que Fox a donné un beau break Chrysler ou Dodge, je ne sais plus.
Il aurait pu le vendre, mais non, il l'a filé à des potes.
(Alors du coup je veux devenir pote avec lui pour qu'il me file son bolide :lol: :lol: :lol: )

MessagePosté: Mar Sep 04, 2012 10:24 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Christine écrit:
Citation:
Image

Alors là Christine, si je dois identifier le phare, le guidon, la potence comme dans la rubrique du" cékoidon ?", je vais pouvoir me creuser :( ce qui me reste de cervelle :lol: .
En tout cas l'objet est vraiment sympa, ça donne des idées, je sens que Fox va repartir avec un vélo sans éclairage !:lol:

MessagePosté: Mar Sep 04, 2012 10:35 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Pareil que Fox, les VTT ce n'est pas trop mon truc, j'ai eu un vélo d'occase, sinon tous les autres étaient de la récup.
Les pneus de l'époque crevaient tout le temps sur nos chemins de campagne, on rêvait d'avoir un vélo neuf comme les autres, mais finalement je ne regrette rien.
Mes parents ne voulaient pas que j'aie une mobylette pour ne pas me tuer avec, mais j'ai eu des poneys et un cheval, et je crois que vu les bestiaux c'était encore plus dangereux, surtout quand ton poney a compris que pour se débarrasser du cavalier il suffit de foncer sur un arbre ou passer sous les branches très basses au galop :P

MessagePosté: Mer Sep 05, 2012 7:02 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

crocodilapin écrit:
Citation:
(Alors du coup je veux devenir pote avec lui pour qu'il me file son bolide :lol: :lol: :lol: )
Il est pas à moi, l'bolide...C'est à ma femme...Faudra voir voir avec elle quand je serai mort...:whistle:

MessagePosté: Mer Sep 05, 2012 8:52 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

si tu veut je te débarrasse la cox....^^:lol:
elle a quoi comme moteur? 1200? 1300?

MessagePosté: Mer Sep 05, 2012 10:38 am 
Mopar fan
Mopar fan

C'est un 1300, mais elle est à ma soeur ainée, même si c'est moi qui l'ai conduite et entretenue.
Il y a du monde qui la veut, dont moi.
Il y a du boulot pour être une caisse de collectionneur, mais rien qui l'empêche vraiment de rouler.
Dans son jus, quoi.

Fox, il faut savoir faire des donations de son vivant pour éviter une partie des frais de succession :lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure