seraph écrit:
Citation:
ça confirme ce que je pense depuis longtemps : Toutes ces caisses modernes sont de sombres merdes ! Elle sont conçues par des informaticiens
Non, elles sont conçues par des spécialistes du marketing et par des avocats, pour être vendues à des cons qui croient toujours que le gasoil fait chanter les oiseaux dans les pub PSA...
Il n'y a pas de miracle, quand le cahier des charges est pourri, le résultat aussi.
Les informaticiens, ils font comme les motoristes, ils s'arrachent les cheveux à concevoir des moulins qui doivent fournir de plus en plus de puissance pour transporter 9 airbags par poubelle, avec 40 km de câbles, le tout en consommant 10% de moins que la génération passée et avec deux fois moins de temps pour le faire...
Le diesel, c'est de la merde, ça n'a d'utilité que pour le camion, l'avion, le chauffage (moteur chaud, rythme régulier), et le nettoyage de pièces (cela dit, pour s'immoler par le feu, c'est bien aussi).
Ou comme génératrice pour recharger la batterie tampon d'une auto électrique.
Surtout pas les taxis, les livreurs, et les particuliers, qui passent leur temps au ralenti arrêtés au feu ou dans les bouchons...
De toute façon, si on réussit à faire croire aux gens (Bêêêê, Meuuuuuh) que le C02 est un polluant, on peut aussi leur faire croire que les yaourts rendent beaux, que dans "télé-réalité", il y a de la réalité, ou que la situation économique de la France est plus enviable que celle de l'Italie...
Malheureusement, la fiscalité depuis plus de 30 ans (et en particulier depuis l'apparition du "bonus C02") favorise l'utilisation du diesel partout, et donc notamment en ville, avec des conditions pas idéales du tout (régime variant en permanence, courts trajets, etc). Quasiment tous les constructeurs ces temps-ci font des rappels pour reserrer les intervalles de recyclage des FAP (une belle connerie, où l'on injecte du gasoil en trop pour qu'il brûle dans le FAP afin de brûler la merde qu'il a stocké auparavant...ça devrait se faire sur des longs trajets à rythme soutenu, mais en fait, avec le nombre de gens qui ne font que de la ville, ça se fait n'importe quand!).
Il n'y a qu'à voir la fréquence à laquelle on est obligé de ravaler les bâtiments en ville, par rapport à ce que c'était il y a 20 ans...Voilà au moins une catégorie professionnelle qui n'a pas à se plaindre du Diesel...