darkdog écrit:
Citation:
ben je crois que tout a été dit ;) :P :P :P
Absolument...On est quasi tous dans la même situation, avec des p'tites variantes à droite à gauche...Entre celui qui est à la campagne avec un coût de vie moindre, celui qui peut faire des heures sup', celui qui double son salaire au black (et qui bien sûr viendra pas l'dire ici...), celui qui bosse chez lui ou pas loin, celui qui oublie de parler de sa bagnole de fonction (avec la carte Total qui va avec...) celui dont le comité d'entreprise lui paye ses vacances, celui qui bosse chez EDF et qui paye pas son jus, celui qui bosse pas mais qui a une femme qui écrase une blinde d'oseille par mois, le puceau qui touche pas aux gonzesses et qui vit chez papa-maman, le chômeur dont la femme bosse pas et qui va quémander à bouffer chez des voisins, le smicard sans ambitions qui se prête à tous les caprices des ses filles, celui qui a eu la chance de naître riche, celui dont papa a tellement de relations que ça lui suffit pour trouver "des p'tits boulots", etc...Tous ces gens là se cotoient sur un forum, et finalement, personne ne se connaît...
En ce qui me concerne, je l'ai déjà raconté des tas de fois: 1350 euros par mois, 2200 pour ma bonne femme...On fout l'pognon par les fenètres sous des formes inattendues: si je récupérais le pognon perdu en bouffe foutue en l'air, par exemple, je pourrais rouler avec la Cuda gratos ! Et je parle pas des trucs électriques qui tournent pour rien...Les douches à rallonges des filles et les centaines de machines à laver pour laver...du linge propre, juste foutu en boule dans un coin d'la chambre !
ma cabane est un nid à courant d'air, et la note de jus pour l'hiver suffirait à relancer l'économie d'un p'tit pays d'Amérique centrale, genre le Bélize...
Je ne supporte pas de bouffer des merdes de chez Lidl, de boire du jus d'orange qui fout la chiasse, du pain d'guerre de chez Leclerc ou des yaourts qui pourrait remplacer une batterie dans un Fenwick tellement ils sont acides ! Ma viande vient de chez l'boucher, mes fruits de chez l'marchand de fruits et mon pain de chez un vrai boulanger...
On va rarement au restau, primo parce que ça m'fait chier, deuxio parce que c'est cher...et tertio, parce qu'a 4, ben c'est plus cher qu'a deux ! ben oui, j'ai deux filles de 17 et 9 ans, et ça coute une blinde, des trucs pareils....Elles sont en école privée, parce que fréquenter les manouches, les cas soc's, la racaille et l'reste à l'école publique, finalement, ça me coûterait aussi cher en fringues piquées et en matos volé...(sans même parler de l'enseignement de merde de pions gauchistes toujours en grêve...)
Je me fends de vacances tous les ans, plus pour mes filles que pour moi, même si j'ai besoin du grand air une fois l'an...Mes vieux m'ont toujours emmené en vacances, je dois bien ça à ma famille...
Mon kif, c'est les USA...j'essaye d'y aller tous les deux-trois ans...Mon ridicule Codévi que j'alimente d'un bifton de 100 euros par mois sert à ça...Tous les deux-trois ans, je le vide et on se paye un chouette voyage...
Je suis libraire, en poste depuis 19 ans dans la même boutique (20 l'année prochaine) et je gagne que dalle...Mais ce boulot me plaît, même si c'est une heure de bécane le matin, et une heure le soir, qu'il pleuve, vente, neige ou pire...J'ai la chance de ne bosser que 4 jours par semaine pour faire mes 35 heures, et mes 130 bornes journalières ne sont pas défrayé...J'ai un remboursement de carte orange frauduleux (55 euros) et 88 euros de prime d'ancienneté...Ce qui porte mon salaire à...1350 euros, je vous l'ai déja dit (ha si, j'ai des tickets restau que je paye trois euros et qui en valent 8...Je les garde pour payer les pizzas, de temps en temps et je bouffe pour 5-6 euros la semaine au boulot: deux boites de haricots, trois paquets de blanc de poulet, une plaquette de yaourt, et ce depuis des années ! )...Je prends en charge le croum de la maison, qui engloutit quasi la moitié de mon salaire (598 euros) ainsi que quelques frais fixes (Internet, portable, etc...) je planque 100 euros pour ma pomme sur le fameux Codévi, et j'octroie généreusement 30 euros sur un livret A à chacune de mes filles, depuis leur naissance...Une fois claqué l'essence pour aller au turbin, il me reste environ 200 euros pour faire la fête...
Ma bonne femme prend en charge les courses pour 4 personnes, (voire 5 quand ma mère vient s'installer chez mois pour pour une ou deux semaines...) et les études des mômes...le sport de la grande, les cours de rattrapages de la p'tite, les frais divers d'une ado de 17 ans, la carte Navigo annuelle et les "exigences" d'une p'tite de 9 ans, ça fait ! Elles ne portent pas de guenilles et ne sont heureusement pas trop "fashion" (quoique, à l'heure où je tape ce mot, les mômes ont pris le bus pour aller chez H&M...) On n'a pas Canal+ ni aucune chaine payante, mais on a enfin une grande télé qui marche, avec la TNT...Mon salon est pur Ikéa et je viens de me taper le carrelage du salon et la réfection de la chambre de la grande (les p'tits chiens roses et bleus avec la lampe Fée Clochette, ça l'faisait plus trop pour ado-adulte...) Alors exit le pageot à barreaux au sommier foutu et bonjour le pucier bi-place et l'papier peint zébré...
je ne me plains absolument pas...Je suis super heureux, mes filles pètent la forme et ma femme est toujours amoureuse de moi aprés 21 ans de vie communeet 12 ans de mariage...Que demander de plus ? j'ai une sublissime Cuda surpuissante qui m'a permit de gagner Lurcy en Pro/ET et je peux mettre un litron de fuel dans le Monaco de temps en temps...Je suis pas malade, j'ai tous mes membres, je suis pas totalement miraud et grosso modo, je pète la santé aussi...Je prends pas ma vessie pour une lanterne et je crois avoir encore un peu les pieds sur terre...Je ne peux pas encore courir le trophée ATD ni avoir 36 bagnoles, ma barraque n'est qu'un ignoble petit Phénix de 8mx8m, mais j'ai un chouette bout de pelouse arboré sur lequel mes mômes peuvent faire les cons et jouer à la balançoire et où je peux faire des barbecues avec mes potes...
Mais j'en connais qui n'ont rien, sont tout seuls, avec un frigo vide et qui se paluchent devant des catalogues la Redoute, page "Gaines et soutien-gorges" pour seule vie sexuelle...
Alors certes, je commande pas de pièces hallucinantes pour ma bagnole, certes c'est pas Byzance, certes ceci, certes celà, mais ça va fort bien !!
Ca va fort bien dans le sens où y'a bien pire ! Oui, je suis over à découvert ce mois ci encore (les vacances !! Le restau "Le rayon Vert" et son émincé de volaille à l'estragon !!) oui, ma femme a commencé le mois à -1700 euros...Mais bon, on est le 22 aout, les vacances sont finies, le train-train va reprendre et les dépenses vont se calmer...C'est pour ça que je vais pas aller à Vichy et que la dernière sortie sera Clastres, et que l'hiver va nous tomber sur le paletot, etc, etc, bla-bli, bla-bla, et que c'est reparti...
La vie, quoi... :P
La mienne...
La votre...