Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Ven Juil 18, 2025 8:17 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 156 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer Aoû 22, 2012 10:27 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Bigger is better écrit:
Citation:
Tu sais y a pas de régle, les sacrifices ne seront jamais les mémes d'une personne à l'autre.
L'exemple du kiné a déja été donné par Tof mais il y a aussi la petite famille qui raméne 2500€ à deux mais qui n'a pas de loyer ou qui vit dans une région où l'immobilier est bon marché.
Pour peu que le ménage n'ai pas besoin d'un daily ou deux neuf bin là aussi ça laisse un peu de ronds pour pour ce genre de conneries.

je suis dans se cas là !

j'ai que le crédit maison, et mes 240m²(140Hab, le este grange et écurie) payé 98 000€ avec le notaire

2400€ a 2,
800€ de crédit a 2.

reste 1600

t'enlève les impôts, les assurance auto+assurance crédit obligatoire+ le prix des matériaux pour la maison + les 200€ chacun que tu met de coté(soit 400€) afin de voir l'avenir, subvenir au malheur de la vie (chomage, accident, retrait bidon), les course (ba oui je bouffe pas de patate tout les jours et se priver pour la santé....)

ba y reste....pas grand chose !

on a 2 daily économique pour rouler tout les jours quasi récent payé cash et j'arrive pas toujours a mettre des rond de coté pour acheté ne serait-ce qu'un kit de réfection un peu perfo pour ma boite auto :blush:

alors faire du drag...

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Aoû 22, 2012 10:28 am 
Secrétaire
Secrétaire

AH LE FAMEUX BUDGET POUR LES LOISIRS !!!Quand tout va bien ça roule et quand ça cloche il faut trouver des ronds ETERNEL PROBLEME !!!!
!Vaut il mieux vivre pour TRAVAILLER ? TRAVAILLER POUR VIVRE?;)
MOI jessaie simplement de faire les deux et c'est pas facile tou les jours :P

MessagePosté: Mer Aoû 22, 2012 10:42 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

dodgefred écrit:
!Vaut il mieux vivre pour TRAVAILLER ? TRAVAILLER POUR VIVRE?;) [/quote]

FAUX !

a l'heure actuelle, travailler c'est pour essayer d'arriver à vivre !

et les heures sup, pour améliorer le train de vie

et encore, quand ton boss veut bien que t'en fasse :whistle:

MessagePosté: Mer Aoû 22, 2012 11:14 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Freddy écrit:
Citation:
je suis dans se cas là !

j'ai que le crédit maison, et mes 240m²(140Hab, le este grange et écurie) payé 98 000€ avec le notaire

2400€ a 2,
800€ de crédit a 2.

reste 1600

t'enlève les impôts, les assurance auto+assurance crédit obligatoire+ le prix des matériaux pour la maison + les 200€ chacun que tu met de coté(soit 400€) afin de voir l'avenir, subvenir au malheur de la vie (chomage, accident, retrait bidon), les course (ba oui je bouffe pas de patate tout les jours et se priver pour la santé....)

ba y reste....pas grand chose !

on a 2 daily économique pour rouler tout les jours quasi récent payé cash et j'arrive pas toujours a mettre des rond de coté pour acheté ne serait-ce qu'un kit de réfection un peu perfo pour ma boite auto :blush:

alors faire du drag...

Tu as un début de réponse, tu as fait deux choix.
Le premier c'est d'acheter une maison et le deuxiéme de mettre 200€ de coté au cas ou, un ou deux mois sans mettre à gauche et tu te paye ton kit de boite (et sans taper le compte de Mme).
Et encore, pour la maison avec 100m2 de grange c'est pour y mettre du fourrage ou ta caisse ???

Par ailleurs tu est visiblement en train de faire des travaux, quand ils seront terminés tu aura un peu de blé en plus.
Je suis dans le méme cas, ça fait un an que je suis dans les travaux et j'ai pas eu le budget pour faire la saison de drag compléte et les travaux, j'ai fait le choix des travaux et me suis accordé deux courses et la deuxiéme est dans 10 jours :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Pour conclure je dirai que tu peux toujours réver en voyant un Jean Dulamon faire la saison promod et venir rouler sur le trophé ATD en street run C ou B en venant par la route donc pas de budget énorme en remorque, véhicule tracteur et essence racing.
D'ailleurs Olivier (parceque quand méme on est en train de lui pourrir un peu son post) roulait en SRA avec l'AMC.

solid roller cam 0.694/0.646 265/270 104LSA
quickfuel 950 AN
10.95 @ 202 Rivanazzano dragway 2014

MessagePosté: Mer Aoû 22, 2012 11:32 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Bigger is better écrit:

Tu as un début de réponse, tu as fait deux choix.
Le premier c'est d'acheter une maison et le deuxiéme de mettre 200€ de coté au cas ou, un ou deux mois sans mettre à gauche et tu te paye ton kit de boite (et sans taper le compte de Mme).
Et encore, pour la maison avec 100m2 de grange c'est pour y mettre du fourrage ou ta caisse ???
[/quote]

les 100m² c'est bien pour mettre mes caisse,ma cox et ma cuda qui elle nécessite une resto, et pour bien faire, la mettre sur rotissoire.
j'ai pris en compte le fait qu'une auto démonter prend 2 fois la place d'une caisse complète, donc... !

quand à mes travaux, il seront finis....dans 10 ans, et encore, une maison n'est jamais finie, c'est comme une auto, y a toujours un truc provisoire a faire mais qui dure :P , sans compter qu'entre temps, y aura certainement des mioches pondu dans la maison donc sa coute également de l'argent :whistle:

pour le kit de boite, je sis d'accord avec toi, mais j'ai pas que le kit de boite a acheter : kit joint moteur, kit réfection boite, shifter d'origine car celui que j'ai ne convient pas, bas de portes X2, bas de coffre arrière, arche de roues D&G, ciel de toit, kit refection étrier etc etc....

Donc si a chaque fois je tape dans ces 200€, ba pour l'avenir, j'aurais peanuts

MessagePosté: Mer Aoû 22, 2012 11:51 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Freddy écrit:
Citation:

Donc si a chaque fois je tape dans ces 200€, ba pour l'avenir, j'aurais peanuts

Bin si, une caisse restaurée que tu pourra éventuellement revendre, oh pas forcement le prix que t'aura mis dedans mais une bonne partie quand méme et le manque à gagner vaudra largement le kif de la restaurer.

Pour ce qui est des niards ils t'aiderons peut étre à finir la restau, j'ai une fille de 5 ans et un garçon de 1 an et demi et si la fille se fout un peu des bagnoles le petit ne rate pas une occase de venir dans le garage se frotter à tout un tas de piéces biens grasses et je rigole déja en pensant à la tronche de sa mére quand elle va voir dans quel état il est :lol:

De toute façons tu as l'air d'un garçon honnéte et intelligent et je suis sur que tu as compris ce que les autres et moi méme voulions dire.

quickfuel 950 AN

MessagePosté: Mer Aoû 22, 2012 1:05 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

ben je crois que tout a été dit ;) :P :P :P

ont vas peut etre arreté de pourrir le post non? :P

rolling CUDA drag
dart 1965

MessagePosté: Mer Aoû 22, 2012 3:07 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Tof écrit:
Citation:
Un exemple mon kiné : env 2000/mois
Y lui manque un bras, à ton kiné ? Parce qu'un kiné qui gagne 2000 euros par mois, soit il est manchot, soit il bosse deux jours par semaine... :P

MessagePosté: Mer Aoû 22, 2012 4:01 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

darkdog écrit:
Citation:
ben je crois que tout a été dit ;) :P :P :P
Absolument...On est quasi tous dans la même situation, avec des p'tites variantes à droite à gauche...Entre celui qui est à la campagne avec un coût de vie moindre, celui qui peut faire des heures sup', celui qui double son salaire au black (et qui bien sûr viendra pas l'dire ici...), celui qui bosse chez lui ou pas loin, celui qui oublie de parler de sa bagnole de fonction (avec la carte Total qui va avec...) celui dont le comité d'entreprise lui paye ses vacances, celui qui bosse chez EDF et qui paye pas son jus, celui qui bosse pas mais qui a une femme qui écrase une blinde d'oseille par mois, le puceau qui touche pas aux gonzesses et qui vit chez papa-maman, le chômeur dont la femme bosse pas et qui va quémander à bouffer chez des voisins, le smicard sans ambitions qui se prête à tous les caprices des ses filles, celui qui a eu la chance de naître riche, celui dont papa a tellement de relations que ça lui suffit pour trouver "des p'tits boulots", etc...Tous ces gens là se cotoient sur un forum, et finalement, personne ne se connaît...
En ce qui me concerne, je l'ai déjà raconté des tas de fois: 1350 euros par mois, 2200 pour ma bonne femme...On fout l'pognon par les fenètres sous des formes inattendues: si je récupérais le pognon perdu en bouffe foutue en l'air, par exemple, je pourrais rouler avec la Cuda gratos ! Et je parle pas des trucs électriques qui tournent pour rien...Les douches à rallonges des filles et les centaines de machines à laver pour laver...du linge propre, juste foutu en boule dans un coin d'la chambre !
ma cabane est un nid à courant d'air, et la note de jus pour l'hiver suffirait à relancer l'économie d'un p'tit pays d'Amérique centrale, genre le Bélize...
Je ne supporte pas de bouffer des merdes de chez Lidl, de boire du jus d'orange qui fout la chiasse, du pain d'guerre de chez Leclerc ou des yaourts qui pourrait remplacer une batterie dans un Fenwick tellement ils sont acides ! Ma viande vient de chez l'boucher, mes fruits de chez l'marchand de fruits et mon pain de chez un vrai boulanger...
On va rarement au restau, primo parce que ça m'fait chier, deuxio parce que c'est cher...et tertio, parce qu'a 4, ben c'est plus cher qu'a deux ! ben oui, j'ai deux filles de 17 et 9 ans, et ça coute une blinde, des trucs pareils....Elles sont en école privée, parce que fréquenter les manouches, les cas soc's, la racaille et l'reste à l'école publique, finalement, ça me coûterait aussi cher en fringues piquées et en matos volé...(sans même parler de l'enseignement de merde de pions gauchistes toujours en grêve...)
Je me fends de vacances tous les ans, plus pour mes filles que pour moi, même si j'ai besoin du grand air une fois l'an...Mes vieux m'ont toujours emmené en vacances, je dois bien ça à ma famille...
Mon kif, c'est les USA...j'essaye d'y aller tous les deux-trois ans...Mon ridicule Codévi que j'alimente d'un bifton de 100 euros par mois sert à ça...Tous les deux-trois ans, je le vide et on se paye un chouette voyage...
Je suis libraire, en poste depuis 19 ans dans la même boutique (20 l'année prochaine) et je gagne que dalle...Mais ce boulot me plaît, même si c'est une heure de bécane le matin, et une heure le soir, qu'il pleuve, vente, neige ou pire...J'ai la chance de ne bosser que 4 jours par semaine pour faire mes 35 heures, et mes 130 bornes journalières ne sont pas défrayé...J'ai un remboursement de carte orange frauduleux (55 euros) et 88 euros de prime d'ancienneté...Ce qui porte mon salaire à...1350 euros, je vous l'ai déja dit (ha si, j'ai des tickets restau que je paye trois euros et qui en valent 8...Je les garde pour payer les pizzas, de temps en temps et je bouffe pour 5-6 euros la semaine au boulot: deux boites de haricots, trois paquets de blanc de poulet, une plaquette de yaourt, et ce depuis des années ! )...Je prends en charge le croum de la maison, qui engloutit quasi la moitié de mon salaire (598 euros) ainsi que quelques frais fixes (Internet, portable, etc...) je planque 100 euros pour ma pomme sur le fameux Codévi, et j'octroie généreusement 30 euros sur un livret A à chacune de mes filles, depuis leur naissance...Une fois claqué l'essence pour aller au turbin, il me reste environ 200 euros pour faire la fête...
Ma bonne femme prend en charge les courses pour 4 personnes, (voire 5 quand ma mère vient s'installer chez mois pour pour une ou deux semaines...) et les études des mômes...le sport de la grande, les cours de rattrapages de la p'tite, les frais divers d'une ado de 17 ans, la carte Navigo annuelle et les "exigences" d'une p'tite de 9 ans, ça fait ! Elles ne portent pas de guenilles et ne sont heureusement pas trop "fashion" (quoique, à l'heure où je tape ce mot, les mômes ont pris le bus pour aller chez H&M...) On n'a pas Canal+ ni aucune chaine payante, mais on a enfin une grande télé qui marche, avec la TNT...Mon salon est pur Ikéa et je viens de me taper le carrelage du salon et la réfection de la chambre de la grande (les p'tits chiens roses et bleus avec la lampe Fée Clochette, ça l'faisait plus trop pour ado-adulte...) Alors exit le pageot à barreaux au sommier foutu et bonjour le pucier bi-place et l'papier peint zébré...
je ne me plains absolument pas...Je suis super heureux, mes filles pètent la forme et ma femme est toujours amoureuse de moi aprés 21 ans de vie communeet 12 ans de mariage...Que demander de plus ? j'ai une sublissime Cuda surpuissante qui m'a permit de gagner Lurcy en Pro/ET et je peux mettre un litron de fuel dans le Monaco de temps en temps...Je suis pas malade, j'ai tous mes membres, je suis pas totalement miraud et grosso modo, je pète la santé aussi...Je prends pas ma vessie pour une lanterne et je crois avoir encore un peu les pieds sur terre...Je ne peux pas encore courir le trophée ATD ni avoir 36 bagnoles, ma barraque n'est qu'un ignoble petit Phénix de 8mx8m, mais j'ai un chouette bout de pelouse arboré sur lequel mes mômes peuvent faire les cons et jouer à la balançoire et où je peux faire des barbecues avec mes potes...
Mais j'en connais qui n'ont rien, sont tout seuls, avec un frigo vide et qui se paluchent devant des catalogues la Redoute, page "Gaines et soutien-gorges" pour seule vie sexuelle...
Alors certes, je commande pas de pièces hallucinantes pour ma bagnole, certes c'est pas Byzance, certes ceci, certes celà, mais ça va fort bien !!
Ca va fort bien dans le sens où y'a bien pire ! Oui, je suis over à découvert ce mois ci encore (les vacances !! Le restau "Le rayon Vert" et son émincé de volaille à l'estragon !!) oui, ma femme a commencé le mois à -1700 euros...Mais bon, on est le 22 aout, les vacances sont finies, le train-train va reprendre et les dépenses vont se calmer...C'est pour ça que je vais pas aller à Vichy et que la dernière sortie sera Clastres, et que l'hiver va nous tomber sur le paletot, etc, etc, bla-bli, bla-bla, et que c'est reparti...
La vie, quoi... :P
La mienne...
La votre...

MessagePosté: Mer Aoû 22, 2012 5:36 pm 
Mopar interested
Mopar interested

Fox tu es un grand malade du clavier !!! :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Dodge Challenger SRT8 392 cui.

MessagePosté: Mer Aoû 22, 2012 5:51 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

DodgeDart500 écrit:
Citation:

ouai .... mais qu'est ce que c'est bon :kiss: B) :guitare:

MessagePosté: Mer Aoû 22, 2012 6:12 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

DodgeDart500 écrit:
Citation:

ouai et t'as encore rien vue !!!!!!!!!!!!!!j'le trouve super zen en ce moment :P

rolling CUDA drag
dart 1965

MessagePosté: Mer Aoû 22, 2012 8:20 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Tu m'etonne qu'il est heureux le Fox, il a un psy gratos avec le forum :P

quickfuel 950 AN

MessagePosté: Mer Aoû 22, 2012 8:52 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Bigger is better écrit:
Citation:
Tu m'etonne qu'il est heureux le Fox, il a un psy gratos avec le forum :P
Pas besoin de psy, va...Par contre, ici, y'en a un paquet qui ferait bien de consulter !!:whistle:

MessagePosté: Mer Aoû 22, 2012 9:09 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Ce qui me facine le plus c'est cette facon de positiver.. impressionant !

Moi qui pète un cable quand j'ai une couille sur ma caisse, ben.. ca fait réfléchir.. c'est vrai qu'il y en a qui n'ont rien..

La santé, la famille, les potes.. tant qu'on a ca, le reste ce n'est que du bonus :)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 156 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure