Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 8:29 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Tout élec !!
MessagePosté: Jeu Aoû 16, 2012 9:00 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Fox écrit:
Citation:
Peter écrit:
Citation:
Bah tu dois pouvoir arriver par la route :whistle: Donc tu roules

Forza Street legal :pouet:
Pourquoi ? C'est pas le cas actuellement ? :whistle:
Cela dit, en Nascar, les mecs roulent des plombes à 300kph, avec des pompes élec...Il doivent faire autant de bornes sur une course que ce que je vais faire en trois ans...Si ça tient un Daytona, ça tiendra une vie sur ma bagnole !! :P :P

Bah merci pour l'info je savais pour les nascars .
Comme je suis une brele en electricité c'est pas trop mon truc , mais je dois avouer que si c'est fiable sur route c'est interressant . De plus comme je n'ai qu'une couroie , sur le strip je vire celle de l'alternateur et hop plus de chevaux perdu de se coté :pouet: Enfin je vais deja faire rouler en meca :lol:

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Aoû 16, 2012 9:02 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

dodge5 écrit:
Citation:
Fox écrit:
Citation:
dodge5 écrit:
Citation:
ça saute pas aux yeux non plus, hormis la (superbe) prise d'air:whistle: :whistle: :P
Faite par un artiste, un esthéte de l'art, un maître, que dis-je, un Hadji !! :P

:blush: :lol:
Et je le prouve !! On est un Hadji aprés un voyage initiatique à la Mecque...Dans notre cas, le minaret de Pouldreuzic est aussi divin que la Kaaba !!
Plein ouest, le tapis Armor Lux pour la prière...5 fois par jour, s'il vous plaît...
Halouf Henaff u'akbar !! Image

MessagePosté: Jeu Aoû 16, 2012 9:04 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Peter écrit:
Citation:
sur le strip je vire celle de l'alternateur et hop plus de chevaux perdu de se coté
Un simple interrupteur pour couper l'excitation de l'alternateur...C'est prévu aussi, t'inquiète...:whistle:

MessagePosté: Jeu Aoû 16, 2012 9:08 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Halouf Henaff u'akbar !! ..........Halouf Henaff u'akbar !! .............Halouf Henaff u'akbar !! .................Halouf Henaff u'akbar !!

Halouf Henaff u'akbar !!

Hep taxi !!

MessagePosté: Jeu Aoû 16, 2012 9:11 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Fox écrit:
Citation:
Peter écrit:
Citation:
sur le strip je vire celle de l'alternateur et hop plus de chevaux perdu de se coté
Un simple interrupteur pour couper l'excitation de l'alternateur...C'est prévu aussi, t'inquiète...:whistle:

A ce propos, ça bouffe combien de cheveaux un alternateur ?

Hep taxi !!

MessagePosté: Jeu Aoû 16, 2012 9:15 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

dodge5 écrit:
Citation:
Fox écrit:
Citation:
Peter écrit:
Citation:

A ce propos, ça bouffe combien de cheveaux un alternateur ?

Ça c'est la vrai question !!! Je pense que ça depend ce que tu utilises comme element electrique dans la voiture :dry:

MessagePosté: Jeu Aoû 16, 2012 9:18 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Fox écrit:
Citation:
Peter écrit:
Citation:

Tout simple , et efficace !! Je garde l'idée dans un coin de ma tête ;)

MessagePosté: Jeu Aoû 16, 2012 10:15 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:
Peter écrit:
Citation:

Ça c est de la bonne idée...
Avec un alternateur single wire sans exciteur, ça doit etre moins evident à faire, ce montage?
En tout cas, tres beau montage et magnifique shroud..,
Je sens que le Guru va encore avoir une petite liste avant Santa Pod :whistle:
Tiens nous au jus de la chauffe de l auto avant/ apres, ça sera interessant...
J ai pote qui est passé en gros ventilo elec sur sa Gto, mais ça chauffe un peu plus qu avec le ventilo méca... Donc ça me fait douter un peu.
Aprés, il a deux turbos sur son moulin, ça doit sans doute différer d un v8 atmo

MessagePosté: Jeu Aoû 16, 2012 10:35 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

K J écrit:
Citation:
J ai pote qui est passé en gros ventilo elec sur sa Gto, mais ça chauffe un peu plus qu avec le ventilo méca... Donc ça me fait douter un peu.
Moi, j'ai pas le moindre doute...Entre un ventilo débrayable Hemi tout tordu à 20cm d'un radia sans shroud et un Derale 25 ampères monté sur un shroud étanche, y'a un monde !
Faut pas confondre ce montage aspirant avec un ventilo de CX monté en soufflant devant le radia...Ca c'est le prototype même du truc qui sert à rien...A vide, ça aspirait plutôt fort, ce montage...Si je merde pas de trop, je devrais p't'être pouvoir essayer ça ce week-end...Non-non, j'le sens bien, ce montage...Et puis, au bout du strip, en attendant le retour, tu peux faire tourner la pompe et le ventilo, histoire de dissiper les dernières calories d'un moteur qui continuerait de monter en température à l'arrêt...
Si ça merde, je pourrais toujours recycler cette pompe en vide-piscine et monter le ventilo sur mon PC ou le poser sur mon bureau !! :P :P

MessagePosté: Jeu Aoû 16, 2012 11:09 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

pour info:
sur la duster j'ai ce type de montage et j'arrivais à faire 3 runs de suite à Santa pod sachant que le 440 n'as que 2cm sous les culasses de circulation d'eau donc avec un bloc qui possède sa total circulation de flotte c'est un très bon système de refroidissement...............
fox, combien de galon à l'heure le débit de ta pompe?
par contre pour ce qui ait du branchement moi je l'ais mis en direct dés que je met en tention la voiture la pompe ce met en route ,ça évite de l'oublier ......................demande au Viet...

rolling CUDA drag
dart 1965

MessagePosté: Ven Aoû 17, 2012 6:41 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

darkdog écrit:
Citation:
pour info:
sur la duster j'ai ce type de montage et j'arrivais à faire 3 runs de suite à Santa pod sachant que le 440 n'as que 2cm sous les culasses de circulation d'eau donc avec un bloc qui possède sa total circulation de flotte c'est un très bon système de refroidissement...............
fox, combien de galon à l'heure le débit de ta pompe?
par contre pour ce qui ait du branchement moi je l'ais mis en direct dés que je met en tention la voiture la pompe ce met en route ,ça évite de l'oublier ......................demande au Viet...
C'est une 106SHD, qui débite 42 gallons/heure...Quand on voit le trou ridicule par lequel transite la flotte sur un corps de pompe d'origine (fonte ou alu) j'me demande même comment il peut atteindre ce débit !! :P Avec en plus le calorstat qui doit encore freiner un peu le flux, je serai curieux de connaître le débit d'une pompe à eau mécanique...Mais l'eau ne doit pas aller trop vite à l'intérieur d'un radia, faut qu'elle puisse échanger les calories dans le faisceau...Si elle transite à fond la caisse poussée par un karcher, ça sert à rien...
Je te rassure, moi aussi j'ai prévu de brancher la pompe aprés contact, histoire qu'elle tourne tout le temps...Le ventilo sera commandé par une sonde classique, du genre 185°-165° ou 195°-175°...Sur plein de forums, y'a du pour et du contre...Certains disent qu'une pompe électrique ne varie jamais son débit en fonction du régime, mais que justement les contraintes de température varient en fonction du régime d'utilisation, d'autres disent que justement, c'est mieux d'avoir un débit constant et que l'eau transitant à un débit constant refroidit mieux quand y'a besoin, justement en ne traversant pas le radia à fond la caisse, etc...Tout le monde y va de sa p'tite théorie, exemples à l'appui de trucs extraordinaires ou de sombres merdes...
Comme d'hab', je ne crois que ce que je vois, parce que primo je connais pas les mecs ni leurs bidouilles ni leurs bagnoles...
Alors on verra bien, et je me ferais mon opinion tout seul, sans écouter Pierre, Paul, Jacques...:whistle:

MessagePosté: Ven Aoû 17, 2012 6:46 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Salut, depuis le début j'ai pris cette option sur la bel air, tout électrique, même la pompe de DA planquée sous l'aile avant conducteur, plus qu'un courroie d'alté, épuré à mort, reste plus qu'à savoir si j'ai fait le bon choix :lol: :S Image

MessagePosté: Ven Aoû 17, 2012 7:17 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Salut, depuis le début j'ai pris cette option sur la bel air, tout électrique, même la pompe de DA planquée sous l'aile avant conducteur, plus qu'un courroie d'alté, épuré à mort, reste plus qu'à savoir si j'ai fait le bon choix :lol: :S Image

MessagePosté: Ven Aoû 17, 2012 7:27 am 
Mopar addict
Mopar addict

Depuis que j'utilise ce genre d'articles, je n'ai pas eu de soucis, le seul problème était le porte fusible et le fusible des ventilateurs que je petais à cause des vibrations, mais ça s'est résolu . :P :P
je commande la pompe à eau et le ventilo par des thermostats que je peux régler.
penses aussi à faire un petit trou dans le calorstat !!;)

MessagePosté: Ven Aoû 17, 2012 8:11 am 
Secrétaire
Secrétaire

Tiens va encore y avoir des modifs à faire ...
FOX A TESTE POUR VOUS ...
FOX AS TOUJOURS RAISON :...P

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure