darkdog écrit:
Citation:
pour info:
sur la duster j'ai ce type de montage et j'arrivais à faire 3 runs de suite à Santa pod sachant que le 440 n'as que 2cm sous les culasses de circulation d'eau donc avec un bloc qui possède sa total circulation de flotte c'est un très bon système de refroidissement...............
fox, combien de galon à l'heure le débit de ta pompe?
par contre pour ce qui ait du branchement moi je l'ais mis en direct dés que je met en tention la voiture la pompe ce met en route ,ça évite de l'oublier ......................demande au Viet...
C'est une 106SHD, qui débite 42 gallons/heure...Quand on voit le trou ridicule par lequel transite la flotte sur un corps de pompe d'origine (fonte ou alu) j'me demande même comment il peut atteindre ce débit !! :P Avec en plus le calorstat qui doit encore freiner un peu le flux, je serai curieux de connaître le débit d'une pompe à eau mécanique...Mais l'eau ne doit pas aller trop vite à l'intérieur d'un radia, faut qu'elle puisse échanger les calories dans le faisceau...Si elle transite à fond la caisse poussée par un karcher, ça sert à rien...
Je te rassure, moi aussi j'ai prévu de brancher la pompe aprés contact, histoire qu'elle tourne tout le temps...Le ventilo sera commandé par une sonde classique, du genre 185°-165° ou 195°-175°...Sur plein de forums, y'a du pour et du contre...Certains disent qu'une pompe électrique ne varie jamais son débit en fonction du régime, mais que justement les contraintes de température varient en fonction du régime d'utilisation, d'autres disent que justement, c'est mieux d'avoir un débit constant et que l'eau transitant à un débit constant refroidit mieux quand y'a besoin, justement en ne traversant pas le radia à fond la caisse, etc...Tout le monde y va de sa p'tite théorie, exemples à l'appui de trucs extraordinaires ou de sombres merdes...
Comme d'hab', je ne crois que ce que je vois, parce que primo je connais pas les mecs ni leurs bidouilles ni leurs bagnoles...
Alors on verra bien, et je me ferais mon opinion tout seul, sans écouter Pierre, Paul, Jacques...:whistle: