Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Jeu Sep 11, 2025 8:32 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2396 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86 ... 160  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Cuda 70' Street legal = 440
MessagePosté: Mar Aoû 07, 2012 5:47 pm 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
T'as raison je pense. Il sera toujours temps de le faire à l'occasion d'un prochain démotage dans plusieurs années.
Perso si devais faire des runs, je resterais en 440, 7,2L c'est déjà énorme comme potentiel, et financièrement la différence est assez énorme aussi.
Pis la Darkdog Duster qui fait des wheeling et tourne dans les 10, c'est un 440 :lol: !

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Cuda 70' Street legal = 440
MessagePosté: Mar Aoû 07, 2012 6:01 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Sep 14, 2007 12:42 pm
Messages: 6600
Localisation: Dagobah
Tu dégueulasseras moins de caleçons comme ça (mais ils vont morfler quand même !) Comme je te l'ai déjà dit, il va te falloir du temps pour maitriser la cavalerie, alors un peu moins, c'est pas grave, c'est même intelligent dans le sens que tu vas pouvoir finir ta caisse, et donc tourner l'année prochaine !!!;)

_________________
.

Hep taxi !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Cuda 70' Street legal = 440
MessagePosté: Mar Aoû 07, 2012 6:13 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
Makss m'a passé un simulateur de puissance et de 1/4 de mile ultra complet ; Dyno 2003 et drag 2003 (très compliqué a utiliser pour bien affiner (obliger de rentrer tout les flow des culasses a chaque levée et plien d'autre truc super précis) et verdict ...
Même puissance maxi ! que ça soit le 440 ou le 505 ci je suis a 650hp (653 pour le 440 et 651 pour 505) par contre il y a 1000 tour de différence sur l'arrive des poneys 7000rmp pour le 440 et 6050 pour le 505

temps estimé avec le 505 = 10.417 a 132.2 mph
et avec le 440 10.636 a 131.2mph

bon c'est sur ça fais révé , mais bon ça c'est avec un pilote virtuel ,un grip au top, pas de vent , un taux d'humidité au top etc etc

mais je suis étonné qu'il n'y aille pas une différence plus grande :S !!

donc enfaite j'aurai autant de caleçons a degueulasser :lol:

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Cuda 70' Street legal = 440
MessagePosté: Mer Aoû 08, 2012 9:57 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Dim Juil 24, 2011 6:14 pm
Messages: 860
Localisation: Awaille - Belgique
La question que je me pose: Pourquoi dans ce cas tant de gars strokent leur moulbifs ?

T'as raison je pense de rester en 440 si tu as pas les ronds pour le kit stroker.. C'est un peu comme moi dans une autre mesure quand le moteur était dehors et que j'essayais de sortir 250$+fdp+taxes+... pour changer les coussinets et segments. Je ne l'ai pas fait sinon je n'aurai pas pu rouler cet été, et c'est un risque c'est certain, mais je ne regrette pas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Cuda 70' Street legal = 440
MessagePosté: Mer Aoû 08, 2012 10:18 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
Depuis que j'ai le logiciel , je me suis amusé a faire des configs moteur pour voir . Et j 'ai remarqué que les 500 commence a vraiment sortir plus de chevaux que le 440 lorsqu'il y a des culasses bien plus performante , et des levées d'aac monstrueuse . Le fait est que la plage d'utilisation est differente , et le couple est bien meilleurs ! Donc avec les modif qui vont bien , pneu plus gros plus large donc gain de grip et donc gain de temps (c'est des suppositions de ma part , mais ça me paraît logique)
Pour donné un un exemple , dans une config similaire a la mienne ( même culasse , même echzppement et pipe d'admission) mais avec un aac qui léve a 660 ( jme rappelle plus des durée), le 440 passe de 653 a 673 hp a 7200 rpm alors que le 505 passe de 651 a 736 hp a 6400 rpm
Ca avait déja était dit a mainte reprise , mais c'est vraiment le fait d'avoir un ensemble homogène sui fait que ça marche bien .
Bien sur tout ça c'est sur le papier , la réalitée reste seul juge :lol:

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Cuda 70' Street legal = 440
MessagePosté: Jeu Aoû 09, 2012 11:07 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Un 440 stock, avec un p'tit nitrous à 250 dollars, et ça fait la même chose pour faire 12"...Trois heures de montage, livré sous 4 jours de chez Summit...
Et tu restes avec une auto cool pour rouler "vraiment" !!
(j'te rachète tes culasses...:whistle: )

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Cuda 70' Street legal = 440
MessagePosté: Jeu Aoû 09, 2012 11:59 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Aoû 21, 2011 11:00 pm
Messages: 2918
Localisation: 44 Baby
Max a raison, le 440 n'oublions pas que ca fait 7.2L, c'est deja monstrueux :P

Et puis si tu commence par un stroker, le jour ou ca te lassera tu ne pourra plus rien faire, alors qu'avec le 440 tu peux te dire "j'peux encore faire mieux", c'est plus fun :P

_________________
'68 Coroner


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Cuda 70' Street legal = 440
MessagePosté: Jeu Aoû 09, 2012 12:10 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
Fox écrit:
Citation:
Un 440 stock, avec un p'tit nitrous à 250 dollars, et ça fait la même chose pour faire 12"...Trois heures de montage, livré sous 4 jours de chez Summit...
Et tu restes avec une auto cool pour rouler "vraiment" !!
(j'te rachète tes culasses...:whistle: )


tu as raison (comme d'hab :side: :P ) mais je dois avouer , comme tu me l'as déjà dit , le Nos faut être "sage" :S
non je vais rester en atmo et a mon avis ça va déja pousser pas mal ;)

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Cuda 70' Street legal = 440
MessagePosté: Jeu Aoû 09, 2012 12:24 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Filex écrit:
Citation:
Et puis si tu commence par un stroker, le jour ou ca te lassera tu ne pourra plus rien faire
Si...Passer de 10.5 à 13.5 de compression, changer l'arbre à cames, roller à tous les étages, ou compresser, turbotiser, protoxyder, alléger, passer en bielles alu, injecter, ou changer de carburant et passer au méthanol, on peut absolument tout faire ! Je rappellerai juste qu'on est aux alentours de 8000 hp avec un pauvre 500 compressé (au nitrométhane, certes)
Moi qui rêve d'un 640 ci, vous me ferez pas dire que réduire la cylindrée, c'est bien... :P
Mais bon, je comprends parfaitement le point de vue de Peter...
Comment y dit, déjà, l'gars ? Bigger is better ? Ha oui, c'est ça...;)

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Cuda 70' Street legal = 440
MessagePosté: Jeu Aoû 09, 2012 12:26 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Peter écrit:
Citation:
non je vais rester en atmo et a mon avis ça va déja pousser pas mal ;)
J'suis pas inquiet...:whistle:Surtout en chassis stock...:dry:

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Cuda 70' Street legal = 440
MessagePosté: Jeu Aoû 09, 2012 12:41 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
Fox écrit:
Citation:
Peter écrit:
Citation:
non je vais rester en atmo et a mon avis ça va déja pousser pas mal ;)
J'suis pas inquiet...:whistle:Surtout en chassis stock...:dry:


je suis déja en train de voir pour le chassis ;) j'ai deux trois petite idée .

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Aoû 13, 2012 7:32 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
:whistle: vous allez dire que je sais pas s'que j'veux .... et bah vous aurez raison :P car finalement , je garde l'idée originelle du 512 ci
mon interprète personnel (:whistle: :P ;) ) a téléphoné a muscle motors pour le kit 440 , et il s'avere que le kit qu'il propose est vraiment ..... archi stock :S d'ou le prix .Donc l'idée était de faire des upgrade sur ce même kit pour avoir un truc qui tient la route , mais il s'avére qu'il explose le budget :sick: :side: on comprend mieux pourquoi tout le monde mets des strokers maintenant .en plus il faudrait que je fasse raboter mes culasses parce que sois disant il n'ont pas les piston qui vont (440 source a pour le coups beaucoup plus de choix)
bref l'idée de départ était de partir sur un chouille moins gros pour un peu moins chère mais c'est finalement l'inverse ....
Les premier idées sont souvent les bonnes :P :whistle:

440source , attention j'arrive :pouet:

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Cuda 70' Street legal = 440
MessagePosté: Lun Aoû 13, 2012 7:44 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Aoû 21, 2011 11:00 pm
Messages: 2918
Localisation: 44 Baby
Fox écrit:
Citation:
Filex écrit:
Citation:
Et puis si tu commence par un stroker, le jour ou ca te lassera tu ne pourra plus rien faire
Si...Passer de 10.5 à 13.5 de compression, changer l'arbre à cames, roller à tous les étages, ou compresser, turbotiser, protoxyder, alléger, passer en bielles alu, injecter, ou changer de carburant et passer au méthanol, on peut absolument tout faire ! Je rappellerai juste qu'on est aux alentours de 8000 hp avec un pauvre 500 compressé (au nitrométhane, certes)
Moi qui rêve d'un 640 ci, vous me ferez pas dire que réduire la cylindrée, c'est bien... :P
Mais bon, je comprends parfaitement le point de vue de Peter...
Comment y dit, déjà, l'gars ? Bigger is better ? Ha oui, c'est ça...;)


La démesure :lol:

Enfin la faut avoir un sacré budget :unsure:




Au fait Peter, comme tu garde l'idée de départ, tu va pas être trop rac' niveau budget pour finir la caisse ?

_________________
'68 Coroner


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Cuda 70' Street legal = 440
MessagePosté: Mar Aoû 14, 2012 12:43 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
:lol: si biensur , mais je vais me ré-endetter et puis on verra bien , j'improvise :P j'avais un budget de base , qui a était explosé , comme dans tout c'est genre de travaux :whistle: :boufon:

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Aoû 14, 2012 12:58 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 5:31 pm
Messages: 3151
je viens de survoler ton sujet.

C'est super!
Par contre si je peux me permettre: garde-toi quelques euros pour les cours d'ortographe :lol:
Parce que là il y a au moins autant de boulot que sur ta fabuleuse auto :P


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2396 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86 ... 160  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com