Cuda 70/'/ Street legal = 440/512

Pour vous présenter vous, votre auto, ou un projet mécanique personnel dont vous avez envie de nous faire part...
max
Mopar senior
Mopar senior

Re:Cuda 70' Street legal = 440

Message par max »

T'as raison je pense. Il sera toujours temps de le faire à l'occasion d'un prochain démotage dans plusieurs années.
Perso si devais faire des runs, je resterais en 440, 7,2L c'est déjà énorme comme potentiel, et financièrement la différence est assez énorme aussi.
Pis la Darkdog Duster qui fait des wheeling et tourne dans les 10, c'est un 440 :lol: !
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB
dodge5
Mopar vétéran
Mopar vétéran

Message par dodge5 »

Tu dégueulasseras moins de caleçons comme ça (mais ils vont morfler quand même !) Comme je te l'ai déjà dit, il va te falloir du temps pour maitriser la cavalerie, alors un peu moins, c'est pas grave, c'est même intelligent dans le sens que tu vas pouvoir finir ta caisse, et donc tourner l'année prochaine !!!;)
.

Hep taxi !!
Peter
Mopar retraité
Mopar retraité

Message par Peter »

Makss m'a passé un simulateur de puissance et de 1/4 de mile ultra complet ; Dyno 2003 et drag 2003 (très compliqué a utiliser pour bien affiner (obliger de rentrer tout les flow des culasses a chaque levée et plien d'autre truc super précis) et verdict ...
Même puissance maxi ! que ça soit le 440 ou le 505 ci je suis a 650hp (653 pour le 440 et 651 pour 505) par contre il y a 1000 tour de différence sur l'arrive des poneys 7000rmp pour le 440 et 6050 pour le 505

temps estimé avec le 505 = 10.417 a 132.2 mph
et avec le 440 10.636 a 131.2mph

bon c'est sur ça fais révé , mais bon ça c'est avec un pilote virtuel ,un grip au top, pas de vent , un taux d'humidité au top etc etc

mais je suis étonné qu'il n'y aille pas une différence plus grande :S !!

donc enfaite j'aurai autant de caleçons a degueulasser :lol:
Page blanche !!
Guss
Mopar addict
Mopar addict

Message par Guss »

La question que je me pose: Pourquoi dans ce cas tant de gars strokent leur moulbifs ?

T'as raison je pense de rester en 440 si tu as pas les ronds pour le kit stroker.. C'est un peu comme moi dans une autre mesure quand le moteur était dehors et que j'essayais de sortir 250$+fdp+taxes+... pour changer les coussinets et segments. Je ne l'ai pas fait sinon je n'aurai pas pu rouler cet été, et c'est un risque c'est certain, mais je ne regrette pas.
Peter
Mopar retraité
Mopar retraité

Message par Peter »

Depuis que j'ai le logiciel , je me suis amusé a faire des configs moteur pour voir . Et j 'ai remarqué que les 500 commence a vraiment sortir plus de chevaux que le 440 lorsqu'il y a des culasses bien plus performante , et des levées d'aac monstrueuse . Le fait est que la plage d'utilisation est differente , et le couple est bien meilleurs ! Donc avec les modif qui vont bien , pneu plus gros plus large donc gain de grip et donc gain de temps (c'est des suppositions de ma part , mais ça me paraît logique)
Pour donné un un exemple , dans une config similaire a la mienne ( même culasse , même echzppement et pipe d'admission) mais avec un aac qui léve a 660 ( jme rappelle plus des durée), le 440 passe de 653 a 673 hp a 7200 rpm alors que le 505 passe de 651 a 736 hp a 6400 rpm
Ca avait déja était dit a mainte reprise , mais c'est vraiment le fait d'avoir un ensemble homogène sui fait que ça marche bien .
Bien sur tout ça c'est sur le papier , la réalitée reste seul juge :lol:
Page blanche !!
Fox
Mopar spammer
Mopar spammer

Message par Fox »

Un 440 stock, avec un p'tit nitrous à 250 dollars, et ça fait la même chose pour faire 12"...Trois heures de montage, livré sous 4 jours de chez Summit...
Et tu restes avec une auto cool pour rouler "vraiment" !!
(j'te rachète tes culasses...:whistle: )
We are Anonymous...
Filex
Mopar warrior
Mopar warrior

Message par Filex »

Max a raison, le 440 n'oublions pas que ca fait 7.2L, c'est deja monstrueux :P

Et puis si tu commence par un stroker, le jour ou ca te lassera tu ne pourra plus rien faire, alors qu'avec le 440 tu peux te dire "j'peux encore faire mieux", c'est plus fun :P
'68 Coroner
Peter
Mopar retraité
Mopar retraité

Message par Peter »

Fox écrit:
Un 440 stock, avec un p'tit nitrous à 250 dollars, et ça fait la même chose pour faire 12"...Trois heures de montage, livré sous 4 jours de chez Summit...
Et tu restes avec une auto cool pour rouler "vraiment" !!
(j'te rachète tes culasses...:whistle: )
tu as raison (comme d'hab :side: :P ) mais je dois avouer , comme tu me l'as déjà dit , le Nos faut être "sage" :S
non je vais rester en atmo et a mon avis ça va déja pousser pas mal ;)
Page blanche !!
Fox
Mopar spammer
Mopar spammer

Message par Fox »

Filex écrit:
Et puis si tu commence par un stroker, le jour ou ca te lassera tu ne pourra plus rien faire
Si...Passer de 10.5 à 13.5 de compression, changer l'arbre à cames, roller à tous les étages, ou compresser, turbotiser, protoxyder, alléger, passer en bielles alu, injecter, ou changer de carburant et passer au méthanol, on peut absolument tout faire ! Je rappellerai juste qu'on est aux alentours de 8000 hp avec un pauvre 500 compressé (au nitrométhane, certes)
Moi qui rêve d'un 640 ci, vous me ferez pas dire que réduire la cylindrée, c'est bien... :P
Mais bon, je comprends parfaitement le point de vue de Peter...
Comment y dit, déjà, l'gars ? Bigger is better ? Ha oui, c'est ça...;)
We are Anonymous...
Fox
Mopar spammer
Mopar spammer

Message par Fox »

Peter écrit:
J'suis pas inquiet...:whistle:Surtout en chassis stock...:dry:
We are Anonymous...
Peter
Mopar retraité
Mopar retraité

Message par Peter »

Fox écrit:
Peter écrit:
J'suis pas inquiet...:whistle:Surtout en chassis stock...:dry:
je suis déja en train de voir pour le chassis ;) j'ai deux trois petite idée .
Page blanche !!
Peter
Mopar retraité
Mopar retraité

Re:Cuda 70' Street legal = 440/512

Message par Peter »

:whistle: vous allez dire que je sais pas s'que j'veux .... et bah vous aurez raison :P car finalement , je garde l'idée originelle du 512 ci
mon interprète personnel (:whistle: :P ;) ) a téléphoné a muscle motors pour le kit 440 , et il s'avere que le kit qu'il propose est vraiment ..... archi stock :S d'ou le prix .Donc l'idée était de faire des upgrade sur ce même kit pour avoir un truc qui tient la route , mais il s'avére qu'il explose le budget :sick: :side: on comprend mieux pourquoi tout le monde mets des strokers maintenant .en plus il faudrait que je fasse raboter mes culasses parce que sois disant il n'ont pas les piston qui vont (440 source a pour le coups beaucoup plus de choix)
bref l'idée de départ était de partir sur un chouille moins gros pour un peu moins chère mais c'est finalement l'inverse ....
Les premier idées sont souvent les bonnes :P :whistle:

440source , attention j'arrive :pouet:
Page blanche !!
Filex
Mopar warrior
Mopar warrior

Message par Filex »

Fox écrit:
Filex écrit:
Et puis si tu commence par un stroker, le jour ou ca te lassera tu ne pourra plus rien faire
Si...Passer de 10.5 à 13.5 de compression, changer l'arbre à cames, roller à tous les étages, ou compresser, turbotiser, protoxyder, alléger, passer en bielles alu, injecter, ou changer de carburant et passer au méthanol, on peut absolument tout faire ! Je rappellerai juste qu'on est aux alentours de 8000 hp avec un pauvre 500 compressé (au nitrométhane, certes)
Moi qui rêve d'un 640 ci, vous me ferez pas dire que réduire la cylindrée, c'est bien... :P
Mais bon, je comprends parfaitement le point de vue de Peter...
Comment y dit, déjà, l'gars ? Bigger is better ? Ha oui, c'est ça...;)
La démesure :lol:

Enfin la faut avoir un sacré budget :unsure:

Au fait Peter, comme tu garde l'idée de départ, tu va pas être trop rac' niveau budget pour finir la caisse ?
'68 Coroner
Peter
Mopar retraité
Mopar retraité

Message par Peter »

:lol: si biensur , mais je vais me ré-endetter et puis on verra bien , j'improvise :P j'avais un budget de base , qui a était explosé , comme dans tout c'est genre de travaux :whistle: :boufon:
Page blanche !!
Christophe31
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Re:Cuda 70' Street legal = 440/512

Message par Christophe31 »

je viens de survoler ton sujet.

C'est super!
Par contre si je peux me permettre: garde-toi quelques euros pour les cours d'ortographe :lol:
Parce que là il y a au moins autant de boulot que sur ta fabuleuse auto :P
Répondre