Dodge Coronet 1968
Re:Dodge Coronet 1968
;) tiens , un ptit truc qui vient de me tilter sur ta signature , tu as mis le filtre a essence après la pompe , ou tu en as un avant en plus ?
Page blanche !!
Peter écrit:
J'viens de retomber sur un vieux topic de Tof "redemarrage du 318" et il y a les explications pour se fabriquer un priming shaft (a partir de l'ancien entraineur), allez hop, j'y file, j'vais voir si il me reste mon ancien pompe a huile :P
Il y en a a la sortie du reservoir oui ;);) tiens , un ptit truc qui vient de me tilter sur ta signature , tu as mis le filtre a essence après la pompe , ou tu en as un avant en plus ?
J'viens de retomber sur un vieux topic de Tof "redemarrage du 318" et il y a les explications pour se fabriquer un priming shaft (a partir de l'ancien entraineur), allez hop, j'y file, j'vais voir si il me reste mon ancien pompe a huile :P
'68 Coroner
Peter écrit:
:lol:
Ouai tu peux compter sur moi :whistle:oubli pas de le peindre en rose :whistle: ;) Tof Touch
:lol:
'68 Coroner
Tout l'electrique a été rebranché, sauf l'allumage, je voulais au moins etre sur que le démarreur fonctionnait. Resultat cette putain de caisse a failli prendre feu (au niveau du branchement alternateur/voltage regulator)
Ca fait 1h30 que je tourne autour et j'y comprend rien, chaque fil a été rebranché exactement comme avant ! En plus maintenant des que je branche la batterie le démarreur tourne tout seul :blink:
J'suis vraiment une brêle :angry:
je continue les recherches demain..
Ca fait 1h30 que je tourne autour et j'y comprend rien, chaque fil a été rebranché exactement comme avant ! En plus maintenant des que je branche la batterie le démarreur tourne tout seul :blink:
J'suis vraiment une brêle :angry:
je continue les recherches demain..
'68 Coroner
:S Ca serai pas pas ton relai de démareur qui chi ou mauvais branchement ?
Pour l Alternateur tu aurais pas mis le +
de la batterie a la masse de l'alternateur ( j'ai grillé un alternateur comme ça :whistle: )
Pour l Alternateur tu aurais pas mis le +
de la batterie a la masse de l'alternateur ( j'ai grillé un alternateur comme ça :whistle: )
Page blanche !!
Merci du conseil Peter j'mate ca demain.
Non, je vais limer une tige fileté en hexagone et je ferais des essais avec mon ancienne pompe a huile, ca me permettra d'avoir la forme parfaite avant de faire tourner la nouvelle.
(Mais t'inquiete, avec le démarreur j'ai du faire 5 tours avec le moteur, ca a pas du trop l'abimer j'pense :P )
Non, je vais limer une tige fileté en hexagone et je ferais des essais avec mon ancienne pompe a huile, ca me permettra d'avoir la forme parfaite avant de faire tourner la nouvelle.
(Mais t'inquiete, avec le démarreur j'ai du faire 5 tours avec le moteur, ca a pas du trop l'abimer j'pense :P )
'68 Coroner
Fais gaffe a la tige filté , c'est souvent un acier de merde Et une fois chauffé en la meulant c'est encore plus cassant , et une pompe ça force un peu quand même , s'agirai pas que ça pete au fond du moulbif :S
Page blanche !!
Ah oui en effet !
J'vais essayer de trouver quelque chose de qualité ;)
J'vais essayer de trouver quelque chose de qualité ;)
'68 Coroner
-
Christophe31
- Mopar warrior chef

Filex écrit:
Pour te bricoler un outil d'amorcage c'est tres facile.
Tu achêtes 1m de tige d'acier de 8mm. Au pire ca se trouve au castorama mais c'est cher.
Tu la recoupe à la bonne longueur (env30cm)
Au bout tu fais 6 plats à la lime sur 30mm de long.
Si tu as gardé l'ancienne pompe à huile tu peux tester dessus jusqu'à ce que ça rentre dans le 6 pans.
Non au demarreur ca ne fonctionne tout simplement pas car la vitesse ne suffit pas à amorcer le circuit.Ah oui en effet j'imagine bien, au démarreur faudrait 2h :lol:
Bon, dans tous les cas faut que j'me construise un truc pour faire tourner a la pompe a huile :huh:
Tu achêtes 1m de tige d'acier de 8mm. Au pire ca se trouve au castorama mais c'est cher.
Si tu as gardé l'ancienne pompe à huile tu peux tester dessus jusqu'à ce que ça rentre dans le 6 pans.
- dodgefred
- Mopar spammer

TU PEUX AUSSI SACRIFIER UN MIXEUR A PEINTURE ;;;;J'AI FAIT L'OUTIL MIRACLE AVEC UNE TIGE DE MELANGEUR A COLLE JUSTE 10 MINUTES DE BOULOT ;)
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit
if it ain't a mopar it's pure shit
Christophe31 écrit:
dodgefred écrit:
D'accord, c'est noté :)Filex écrit:Non au demarreur ca ne fonctionne tout simplement pas car la vitesse ne suffit pas à amorcer le circuit.Ah oui en effet j'imagine bien, au démarreur faudrait 2h :lol:
Bon, dans tous les cas faut que j'me construise un truc pour faire tourner a la pompe a huile :huh:
dodgefred écrit:
J'vais jeter un oeil voir si j'en ai pas un qui traine dans le garage, merci !TU PEUX AUSSI SACRIFIER UN MIXEUR A PEINTURE ;;;;J'AI FAIT L'OUTIL MIRACLE AVEC UNE TIGE DE MELANGEUR A COLLE JUSTE 10 MINUTES DE BOULOT ;)
'68 Coroner
dodgefred écrit:
j'vais garder le mien alors!
trop fort le Fred!TU PEUX AUSSI SACRIFIER UN MIXEUR A PEINTURE ;;;;J'AI FAIT L'OUTIL MIRACLE AVEC UNE TIGE DE MELANGEUR A COLLE JUSTE 10 MINUTES DE BOULOT ;)
j'vais garder le mien alors!
charger 69 avec 413 cid:en constante renovation....charger rules!
Ca y est ca a démarré !
Quelle satisfaction !! Je suis tellement soulagé...
J'avais réussi a fabriquer un entraîneur de pompe a huile ce matin, il a marché a merveille !
Nous n'avons fait tourner le bloc que 30 secondes, histoire d'être sur que rien ne merde.
Maintenant finitions ! Nouveaux cables, refaire les masses, bien placer les cosses, isoler les cables près des échappements et tout le tintouin, la suite au prochain episode !
Mais bon dieu, je reprend mon souffle, ca tourne !!!! :pouet: :pouet: :pouet: :pouet: :pouet:
Quelle satisfaction !! Je suis tellement soulagé...
J'avais réussi a fabriquer un entraîneur de pompe a huile ce matin, il a marché a merveille !
Nous n'avons fait tourner le bloc que 30 secondes, histoire d'être sur que rien ne merde.
Maintenant finitions ! Nouveaux cables, refaire les masses, bien placer les cosses, isoler les cables près des échappements et tout le tintouin, la suite au prochain episode !
Mais bon dieu, je reprend mon souffle, ca tourne !!!! :pouet: :pouet: :pouet: :pouet: :pouet:
'68 Coroner