68 Dodge Dart 500 cui. Pro ET
-
DodgeDart500
- Mopar interested

Re:68 Dodge Dart 500 cui. Pro ET
Bigger is better écrit:
Tu tourne avec quoi comme essence dans la chevelle?
Mon allumeur est fixe.J'ai 24 sur la chevelle en ayant conservé l'avance centrifuge qui rajoute 12, au dela de 24 je commence à avoir des problémes pour démarrer sinon j'aurais mis plus.
Pour une utilisation drag il n'est pas rare de trouver des allumeurs à avance fixe vu que à partir de 3000 tu doit avoir ton avance maxi tu te fout de ce qu'il y a en dessous pourvu que ça tourne bien.
Donc 25 au ralentis c'est bon pour moi.
Ton allumeur est fixe ou tu as l'avance centrifuge ?
9.836 @ 218 Nitrolympx 2013
73 Cuda 360 cui. Street
Dodge Challenger SRT8 392 cui.
73 Cuda 360 cui. Street
autant pour moi ;) c'est vraiment que pour faire du drag c'est ok , tu y es jamais au ralenti :evil: :evil:
Page blanche !!
Elle a bien d'la gueule, cette auto...;)
Elle est définitivement "race only", ou elle est encore capable d'un peu de route ??
(au temps pour moi: je viens de lire la fiche technique, et je vois qu'elle est en bielle alu...Quoique Bill Miller dise que ses bielles tiennent sur la route, j'y jouerais pas...)
Elle est définitivement "race only", ou elle est encore capable d'un peu de route ??
(au temps pour moi: je viens de lire la fiche technique, et je vois qu'elle est en bielle alu...Quoique Bill Miller dise que ses bielles tiennent sur la route, j'y jouerais pas...)
We are Anonymous...
Tof écrit:
Un truc sortant de l'atelier de Geoff Hauser, je sais pas, ça a tout de suite ma sympathie !!;)
(et d'ailleurs, si j'ai bonne mémoire, les culasses B1 qui sont actuellement sur la chiotte du Viet viennent de l'ancien proprio de cette bagnole, Mr Cook, dont j'ai oublié le prénom (Jim ? Tim ?) et dont je me rappelle d'ailleurs beaucoup plus sa bonne femme !! Une brune atomique qui, me semble t'il toujours, avait eu une petite aventure avec le mécano de son homme, ce qui lui avait valut une bonne raclée, et faut savoir que l'gars Cook n'était pas une demie-portion...J'dois avoir des photos d'époque, prise à Avon Park, de la dame en question...:whistle: )
Naaan, sans déc' ?? Ca peut être beau comme ça, une Dart ?? Ca alors !!! Et pourquoi les autres elles sont moches, alors, hein ?? :P :PEuh Fox tu à remarqué que c'était une Dart ?
Un truc sortant de l'atelier de Geoff Hauser, je sais pas, ça a tout de suite ma sympathie !!;)
(et d'ailleurs, si j'ai bonne mémoire, les culasses B1 qui sont actuellement sur la chiotte du Viet viennent de l'ancien proprio de cette bagnole, Mr Cook, dont j'ai oublié le prénom (Jim ? Tim ?) et dont je me rappelle d'ailleurs beaucoup plus sa bonne femme !! Une brune atomique qui, me semble t'il toujours, avait eu une petite aventure avec le mécano de son homme, ce qui lui avait valut une bonne raclée, et faut savoir que l'gars Cook n'était pas une demie-portion...J'dois avoir des photos d'époque, prise à Avon Park, de la dame en question...:whistle: )
We are Anonymous...
-
DodgeDart500
- Mopar interested

Fox écrit:
Va y balance !!!Tof écrit:Naaan, sans déc' ?? Ca peut être beau comme ça, une Dart ?? Ca alors !!! Et pourquoi les autres elles sont moches, alors, hein ?? :P :PEuh Fox tu à remarqué que c'était une Dart ?
73 Cuda 360 cui. Street
73 Cuda 360 cui. Street
DodgeDart500 écrit:
Faut que j'fouille et que je scanne, mais ça doit pouvoir se faire... :PVa y balance !!!
We are Anonymous...
-
Bigger is better
- Mopar addict confirmé

DodgeDart500 écrit:
25 me semble peu pour un atmo mais j'ai pas non plus la science infuse.
La chevelle tourne au 95 :blush:
Si ton allumeur est fixe tu doit avoir au ralentis la méme avance qu'au régime max.Bigger is better écrit:Mon allumeur est fixe.J'ai 24 sur la chevelle en ayant conservé l'avance centrifuge qui rajoute 12, au dela de 24 je commence à avoir des problémes pour démarrer sinon j'aurais mis plus.
Pour une utilisation drag il n'est pas rare de trouver des allumeurs à avance fixe vu que à partir de 3000 tu doit avoir ton avance maxi tu te fout de ce qu'il y a en dessous pourvu que ça tourne bien.
Donc 25 au ralentis c'est bon pour moi.
Ton allumeur est fixe ou tu as l'avance centrifuge ?
25 me semble peu pour un atmo mais j'ai pas non plus la science infuse.
La chevelle tourne au 95 :blush:

67 chevelle 3900lbs
496ci AFR 305 heads
solid roller cam 0.694/0.646 265/270 104LSA
quickfuel 950 AN
10.95 @ 202 Rivanazzano dragway 2014
- dodgefred
- Mopar spammer

Impressionant tes videos pour avoir vu ta Dart filer elle marche bien... TU VAS A VICHY?;)
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit
Fox écrit:
Par contre un sujet m’irise et m'invite à la drisse avec l'élocution sur les bielles en "alu" et leur incompatibilité en utilisation sur route ?
Ah ouai effectivement ........ une vielle croute sortant d'un garage entouré de casso's cela fait sensiblement moins "stouaillle" .Un truc sortant de l'atelier de Geoff Hauser, je sais pas, ça a tout de suite ma sympathie !!;)
Par contre un sujet m’irise et m'invite à la drisse avec l'élocution sur les bielles en "alu" et leur incompatibilité en utilisation sur route ?

Ça c'est une bonne question !! Pourquoi pas de bielle alu en street :huh:
Page blanche !!
-
DodgeDart500
- Mopar interested

Tout simplement car il est préconisé de les remplacer par sécurité tout les 150 Run environ (tout les 50 avec le NOS) soit 400 m x 150 = 60 kms = il faut les moyens pour rouler sur la route avec cette config. :P
73 Cuda 360 cui. Street
73 Cuda 360 cui. Street
DodgeDart500 écrit:
Mais le fait est que je ne connais personne qui fait d'la route en bielle alu...
L'over légèreté doit se payer par une fragilité accrue et des déformations incompatibles avec les régimes soutenus, je pense...:dry:
Et pourtant, il me semble bien que BME (Bill Miller Engineering) soutenait que ses bielles pouvaient encaisser la route sans problèmes particuliers...Tout simplement car il est préconisé de les remplacer par sécurité tout les 150 Run environ (tout les 50 avec le NOS) soit 400 m x 150 = 60 kms = il faut les moyens pour rouler sur la route avec cette config. :P
Mais le fait est que je ne connais personne qui fait d'la route en bielle alu...
L'over légèreté doit se payer par une fragilité accrue et des déformations incompatibles avec les régimes soutenus, je pense...:dry:
We are Anonymous...
- dodgefred
- Mopar spammer

A quand un petit duel entre le fisch and chips et la dart? je serais curieux de voir ça à VICHY par exemple;)
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.