Hauteur de caisse d/'/origine?

Questions et réponses sur des problèmes mécaniques ...
Peter
Mopar retraité
Mopar retraité

Re:Hauteur de caisse d'origine?

Message par Peter »

:P ouai je sais bien :S ça lui donne de quoi comparer avec la sienne on va dire(si il la met sur chandelle a l'avant quoi :whistle: )
Page blanche !!
kerozen
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Message par kerozen »

oui mais donne lui la marque des chandelles , qu'il prenne les meme :blush: :blush:
piéton=partie mouvante de la chaussée , pour une automobile !
voiture d\\\/'/occaz=voiture dont toutes les pieces font du bruit , sauf le klaxon !
Peter
Mopar retraité
Mopar retraité

Message par Peter »

t'as bien raison Mon cher Kerozen, il faut être précis !! :boufon:

donc chandelle Roady a 4 pieds , t'as qu'une ref :whistle: :lol:
Page blanche !!
Fox
Mopar spammer
Mopar spammer

Message par Fox »

Y lui reste plus qu'a enlever le moteur, la boite, l'arbre de transmission, plus quelques autres trucs un poil lourdingues qui risqueraient de tasser un chouïa l'arrière pour être dans la même config' et comparer...
Fastoche votre méthode les gars !! :P :P
We are Anonymous...
nono540
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Message par nono540 »

Je viens de mesurer sur ma Barracuda 73 - big bloc 440 / boite méca, j'obtiens entre 330 et 340 mm entre le centre de la jante et le bord de l'aile, je suis monté en Hotchkiss moins un pouce. ;)
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967
kerozen
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Message par kerozen »

mais on peut pas trouver ca a l'aide d'un schema ? genre comme ca mais plus complet
Image
voiture d\\\/'/occaz=voiture dont toutes les pieces font du bruit , sauf le klaxon !
kerozen
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Message par kerozen »

RAF512
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Message par RAF512 »

J'ai utilisé la méthode de nono540, beaucoup plus facile que celle proposé par Peter ;)

Je trouve 330mm (envions...) j'ai donc des lames stock, qui sont devenue des hotchkiss?

(Pour info, j'ai une moulure en plus... j'ai donc pris en dessous)

Donc, si je suis logique stock, on doit être proche des 35.5?
1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo
Peter
Mopar retraité
Mopar retraité

Message par Peter »

RAF383 écrit:
J'ai utilisé la méthode de nono540, beaucoup plus facile que celle proposé par Peter ;)

Je trouve 330mm (envions...) j'ai donc des lames stock, qui sont devenue des hotchkiss?

(Pour info, j'ai une moulure en plus... j'ai donc pris en dessous)

Donc, si je suis logique stock, on doit être proche des 35.5?
bah voila , maintenant on sais qu'avec des lames Hotchkiss , mais la voiture sans motorisation et boite , le tout sur des chandelle roady a 4 pieds reglée au dernier crant , ça équivaut a la valeur d'origine :space: :guitare::blink: :S :lol: :P :pouet: :boufon:
Page blanche !!
Fox
Mopar spammer
Mopar spammer

Message par Fox »

Peter écrit:
bah voila , maintenant on sais qu'avec des lames Hotchkiss , mais la voiture sans motorisation et boite , le tout sur des chandelle roady a 4 pieds reglée au dernier crant , ça équivaut a la valeur d'origine :space: :guitare::blink: :S :lol: :P :pouet: :boufon:
reste plus qu'a lui remettre le réservoir, le plein, la roue de secours, le cric, et voir ce qui reste...:lol:
We are Anonymous...
kerozen
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Message par kerozen »

Fox écrit:
reste plus qu'a lui remettre le réservoir, le plein, la roue de secours, le cric, et voir ce qui reste...:lol:
+ le chauffeur , tu sais , un bon normand , nourrit aux grillades et aux bons gros gateaux cremeux !! ;) ;) :lol: ( on doit pas etre loin des -5 pouces là !!)
fbernard
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Message par fbernard »

Si on regarde le schéma du chassis d'origine, on a 5 pouces entre le centre de la roue et un des trous de fixation supérieurs de la lame arrière :
http://media.photobucket.com/image/rece ... specs1.jpg

Par contre, je ne sais pas à quoi se rapportent les 1.74" à l'avant, probablement du centre de la roue au centre de la barre de torsion.

La méthode d'origine pour mesurer la hauteur de caisse est un cauchemar (différence entre la hauteur de la rotule du bras inférieur et la hauteur d'un autre élément [pivot de la barre de torsion?]).
Personnellement, je mesure entre le milieu de l'aile et le sol, et ça donne environ 25.5" à l'avant, et un poil plus à l'arrière.
Il y en a qui mesure sous le berceau moteur (5.5") et ensuite mesurent l'angle AV/AR avec un niveau sous le bas de caisse (1.5°)
Chacun sa méthode.

Accessoirement, il vaut mieux éviter les kits qui rehaussent l'arrière, les lames sont faites pour fonctionner à plat (horizontales avec le poids de la voiture) pour minimiser la prise d'angle dans les virages (une lame plus "archée" est susceptible à des mouvements de caisse, on le savait déjà il y a 40 ans : http://www.imperialclub.org/Repair/Lit/ ... Page02.htm )

Arrenge-toi pour avoir l'avant plus bas que l'arrière, c'est très désagréable quand c'est l'inverse - surtout si on a une suspension un peu dure - (plus de transfert de poids au freinage, sous-virage...)
Peter
Mopar retraité
Mopar retraité

Message par Peter »

kerozen écrit:
Fox écrit:
+ le chauffeur , tu sais , un bon normand , nourrit aux grillades et aux bons gros gateaux cremeux !! ;) ;) :lol: ( on doit pas etre loin des -5 pouces là !!)
:blblbl: :P J'suis pas gros , je suis un peu enveloppé :whistle: De toute façon Fab a mis la réponse sans sortir le moulins (c'est moins drôle c'est sûr :P )
Page blanche !!
RAF512
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Message par RAF512 »

fbernard écrit:
Si on regarde le schéma du chassis d'origine, on a 5 pouces entre le centre de la roue et un des trous de fixation supérieurs de la lame arrière :
http://media.photobucket.com/image/rece ... specs1.jpg

Par contre, je ne sais pas à quoi se rapportent les 1.74" à l'avant, probablement du centre de la roue au centre de la barre de torsion.

La méthode d'origine pour mesurer la hauteur de caisse est un cauchemar (différence entre la hauteur de la rotule du bras inférieur et la hauteur d'un autre élément [pivot de la barre de torsion?]).
Personnellement, je mesure entre le milieu de l'aile et le sol, et ça donne environ 25.5" à l'avant, et un poil plus à l'arrière.
Il y en a qui mesure sous le berceau moteur (5.5") et ensuite mesurent l'angle AV/AR avec un niveau sous le bas de caisse (1.5°)
Chacun sa méthode.

Accessoirement, il vaut mieux éviter les kits qui rehaussent l'arrière, les lames sont faites pour fonctionner à plat (horizontales avec le poids de la voiture) pour minimiser la prise d'angle dans les virages (une lame plus "archée" est susceptible à des mouvements de caisse, on le savait déjà il y a 40 ans : http://www.imperialclub.org/Repair/Lit/ ... Page02.htm )

Arrenge-toi pour avoir l'avant plus bas que l'arrière, c'est très désagréable quand c'est l'inverse - surtout si on a une suspension un peu dure - (plus de transfert de poids au freinage, sous-virage...)
Merci pour l'infos!!

En fait c'est parce que j'ai l'avant vraiment plus bas que l'arrière que j'aimerais relever l'ensemble. (de 2 à 4 cm)
C'est pour ça que je voulais les specs d'origine, pour voir si j'arrive à gagner un au moins pouce "partout" :)

Ceux qui ont vu ma caisse au mans ou à Lurcy savent que j'ai l'une des E-body les plus basse!
1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo
kerozen
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Message par kerozen »

Peter écrit:
:P J'suis pas gros ,
j'ai pas dis gros , j'ai dis" bon normand " , et comme j'ai jamais vu un normand mince ....... aiiiiieeeeeeuuuuuu , j'avais oublié que ma femme etait normande !! ;)
Répondre