max écrit:
Citation:
Non, le but étant justement de balancer de l'huile partout dans le moteur AVANT de le faire tourner. Sinon il va commencer par tourner à sec, avec ou sans explosions dans les cylindres;) .
D'accord, c'est pigé :P
Chal340 écrit:Citation:
Ah donc prèt à démarrer?
Encore 2-3 bricoles et ce sera prêt.
Mais sincèrement j'vous cache pas que j'avance a rien, j'veux retarder le moment ou je vais mettre la clef dans le contact, j'ai trop peur que ca merde..
Christophe31 écrit:Citation:
Filex écrit:Citation:
Yep tout le monde j'ai une question, si au lieu de faire tourner la pompe a huile avec une perceuse on fait tourner le moteur a vide (sans les bougies) avec le demarreur, ca fait le meme effet non ?
Non pas du tout le même effet car avec le demarreur, tu vas faire tourner le vilo à 10tours/minute. Donc la pompe à huile va tourner à 5 tours/inute et ne créera pas la dépression nécessaire pour aspirer l'huile du carter et remplir tous les conduits du bloc et des pièces mobiles.
En revanche, si tu fais directement tourner la pompe à huile en sortie de perçeuse, disons à 2000-3000 tours/minutes, là ca va pouvoir amorcer le circuit.
Ce qu'il faut faire simultanément (donc
par un autre opérateur :) ;) ), c'est faire tourner le vilo à la main doucement pour que les conduits de l'équipage mobile puissent déboucher et alimenter le haut moteur.
Ah oui en effet j'imagine bien, au démarreur faudrait 2h :lol:
Bon, dans tous les cas faut que j'me construise un truc pour faire tourner a la pompe a huile :huh:
Peter écrit:Citation:
Christophe31 écrit:Citation:
Yep tout le monde j'ai une question, si au lieu de faire tourner la pompe a huile avec une perceuse on fait tourner le moteur a vide (sans les bougies) avec le demarreur, ca fait le meme effet non ?
Non pas du tout le même effet car avec le demarreur, tu vas faire tourner le vilo à 10tours/minute. Donc la pompe à huile va tourner à 5 tours/inute et ne créera pas la dépression nécessaire pour aspirer l'huile du carter et remplir tous les conduits du bloc et des pièces mobiles.
En revanche, si tu fais directement tourner la pompe à huile en sortie de perçeuse, disons à 2000-3000 tours/minutes, là ca va pouvoir amorcer le circuit.
Ce qu'il faut faire simultanément (donc
par un autre opérateur :) ;) ), c'est faire tourner le vilo à la main doucement pour que les conduits de l'équipage mobile puissent déboucher et alimenter le haut moteur.
pas mieux , mais tout ça on te l'a déja dit quoi :whistle:
Ben oui mais j'avais pas compris pourquoi !! :woohoo:
:lol:
Tof écrit:Citation:
Par contre c'est quand clastres ? :)
Filex ............. ont va te taperrrrrrrrrrrrrr ptaing !
........ par contre pour tes segments ....... ca va aller hein mais un poil barbare quant meme .
Ben quoi, on sait jamais.. j'voulais avoir l'explication :P
Mais si mais si, ca va aller :lol: