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 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Lun Aoû 06, 2012 11:46 am 
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Chal340 écrit:
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Filex écrit:
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Chal340 écrit:
Citation:
Filex écrit:
Citation:
Chal340 écrit:
Citation:
Non, je ne parle pas de l'épaisseur mais le jeu entre les 2 bouts du segment une fois que tu as taillé tes segments.
en principe il faut 0,04 fois le diamètre pour le segment sup et 0,05 fois le diamètre pour le deuxième.
Ca doit donner pour un big block 0,017 et 0,021 pour le deuxième.


Oh la la j'en sais fichtrement rien, commence pas a me stresser toi :lol:


Ah, mais tu les as taillé, tu ne les as pas monté sans les couper?


Ah non je ne les ai pas taillé ca allait tres bien comme ca.. Il faut le faire ?



bin oui; il y a un jeu à respecter. tu as vérifier le jeu pour chaque segment?
ils sont vendus plus grand pour que justement tu les coupes en fonction de l'utilisation, atmo, turbo, gas, alcool...... Si le jeu est trop petit ya risque de casse.

Edit :
Tu as un small, donc il te faut 0.016 au premier et 0.018 à 0.020 au deuxième.



C'est noté :)

Mais j'suis confiant, ca va le faire comme ca ;)

K J écrit:
Citation:
Beau boulot Filex,
c' est beau et propre à voir... bien joué !
Reste plus qu' a roder et redémarrer tout ça ... bon courage, t y es presque



Merci, ca fait plaisir :)

Je prie chaque soir pour ne pas avoir de soucis :P

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 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Lun Aoû 06, 2012 5:05 pm 
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si t'as pas contrôlé c'est un peu au pif la :S :blink: ça serrai con te péter le moulbif pour ça :(

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 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Lun Aoû 06, 2012 9:37 pm 
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non non on a vérifié avant de les monter, en les serrant a fond autour du piston il y avait déja un jour, inutile de les recouper ;)

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 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Lun Aoû 06, 2012 10:44 pm 
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pour regarder et contrôler le jeu à la coupe des segments tu place le segment dans le cylindre et tu le met à l'aide du piston vers le milieux du cylindre et tu contrôle avec un jeu de cales...................

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 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Mar Aoû 07, 2012 11:26 am 
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si tu avait monté des segments "file fit" (à ajuster) sans les ajuster tu n'aurait pas pu les monter, il s'agit donc vraissemblablement de segments "direct fit" qui se montent sans ajustements et j'en ai encore jamais vu un jeu s'approchant des tolérances mini.
Ca ne dispense pas bien sur de controler le jeu mais c'est plus au cas où il y aurait un défaut de fabrication ou bien une erreur d'emballage.

Arretez de le faire flipper bande de jaloux :P

Il est beau ton moulin et en plus je suis sur qu'il va marcher, ils marchent toujours au début :lol:

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 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Mar Aoû 07, 2012 12:29 pm 
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Bigger is better écrit:
Citation:
si tu avait monté des segments "file fit" (à ajuster) sans les ajuster tu n'aurait pas pu les monter, il s'agit donc vraissemblablement de segments "direct fit" qui se montent sans ajustements et j'en ai encore jamais vu un jeu s'approchant des tolérances mini.
Ca ne dispense pas bien sur de controler le jeu mais c'est plus au cas où il y aurait un défaut de fabrication ou bien une erreur d'emballage.

Arretez de le faire flipper bande de jaloux :P

Il est beau ton moulin et en plus je suis sur qu'il va marcher, ils marchent toujours au début :lol:




Ah merci !!! :P


Ils marchent toujours... au début ? :whistle:

Allez, dans 3 jours je m'occupe des finitions pour que ca démarre, je suis en train de me renseigner pour le rodage, comment le faire parfaitement et voir si j'peux trouver un additif d'huile en France, pas envie de commander ca dans un autre pays ^^

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 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Mar Aoû 07, 2012 1:34 pm 
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http://www.pro-v8.com/preparationmoteurs/index1.html :P

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 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Mar Aoû 07, 2012 2:45 pm 
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Merci !

J'ai été plus rapide :P j'ai commandé ca http://www.slideperformance.com/additif ... 83h52h8um4 ainsi que 8 litres de dexron II, plus qu'a attendre :P

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 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Lun Aoû 13, 2012 5:13 pm 
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Yep tout le monde j'ai une question, si au lieu de faire tourner la pompe a huile avec une perceuse on fait tourner le moteur a vide (sans les bougies) avec le demarreur, ca fait le meme effet non ?

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 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Lun Aoû 13, 2012 5:47 pm 
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Non, le but étant justement de balancer de l'huile partout dans le moteur AVANT de le faire tourner. Sinon il va commencer par tourner à sec, avec ou sans explosions dans les cylindres;) .

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 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Lun Aoû 13, 2012 5:55 pm 
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Ah donc prèt à démarrer?


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 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Lun Aoû 13, 2012 6:49 pm 
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Filex écrit:
Citation:
Yep tout le monde j'ai une question, si au lieu de faire tourner la pompe a huile avec une perceuse on fait tourner le moteur a vide (sans les bougies) avec le demarreur, ca fait le meme effet non ?


Non pas du tout le même effet car avec le demarreur, tu vas faire tourner le vilo à 10tours/minute. Donc la pompe à huile va tourner à 5 tours/inute et ne créera pas la dépression nécessaire pour aspirer l'huile du carter et remplir tous les conduits du bloc et des pièces mobiles.

En revanche, si tu fais directement tourner la pompe à huile en sortie de perçeuse, disons à 2000-3000 tours/minutes, là ca va pouvoir amorcer le circuit.
Ce qu'il faut faire simultanément (donc par un autre opérateur :) ;) ), c'est faire tourner le vilo à la main doucement pour que les conduits de l'équipage mobile puissent déboucher et alimenter le haut moteur.


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 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Lun Aoû 13, 2012 6:52 pm 
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Christophe31 écrit:
Citation:
Filex écrit:
Citation:
Yep tout le monde j'ai une question, si au lieu de faire tourner la pompe a huile avec une perceuse on fait tourner le moteur a vide (sans les bougies) avec le demarreur, ca fait le meme effet non ?


Non pas du tout le même effet car avec le demarreur, tu vas faire tourner le vilo à 10tours/minute. Donc la pompe à huile va tourner à 5 tours/inute et ne créera pas la dépression nécessaire pour aspirer l'huile du carter et remplir tous les conduits du bloc et des pièces mobiles.

En revanche, si tu fais directement tourner la pompe à huile en sortie de perçeuse, disons à 2000-3000 tours/minutes, là ca va pouvoir amorcer le circuit.
Ce qu'il faut faire simultanément (donc par un autre opérateur :) ;) ), c'est faire tourner le vilo à la main doucement pour que les conduits de l'équipage mobile puissent déboucher et alimenter le haut moteur.


pas mieux , mais tout ça on te l'a déja dit quoi :whistle:

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 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Lun Aoû 13, 2012 7:06 pm 
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Filex écrit:
Citation:
Par contre c'est quand clastres ? :)


Filex ............. ont va te taperrrrrrrrrrrrrr ptaing !



........ par contre pour tes segments ....... ca va aller hein mais un poil barbare quant meme .

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 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Lun Aoû 13, 2012 7:41 pm 
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max écrit:
Citation:
Non, le but étant justement de balancer de l'huile partout dans le moteur AVANT de le faire tourner. Sinon il va commencer par tourner à sec, avec ou sans explosions dans les cylindres;) .



D'accord, c'est pigé :P


Chal340 écrit:
Citation:
Ah donc prèt à démarrer?


Encore 2-3 bricoles et ce sera prêt.
Mais sincèrement j'vous cache pas que j'avance a rien, j'veux retarder le moment ou je vais mettre la clef dans le contact, j'ai trop peur que ca merde..


Christophe31 écrit:
Citation:
Filex écrit:
Citation:
Yep tout le monde j'ai une question, si au lieu de faire tourner la pompe a huile avec une perceuse on fait tourner le moteur a vide (sans les bougies) avec le demarreur, ca fait le meme effet non ?


Non pas du tout le même effet car avec le demarreur, tu vas faire tourner le vilo à 10tours/minute. Donc la pompe à huile va tourner à 5 tours/inute et ne créera pas la dépression nécessaire pour aspirer l'huile du carter et remplir tous les conduits du bloc et des pièces mobiles.

En revanche, si tu fais directement tourner la pompe à huile en sortie de perçeuse, disons à 2000-3000 tours/minutes, là ca va pouvoir amorcer le circuit.
Ce qu'il faut faire simultanément (donc par un autre opérateur :) ;) ), c'est faire tourner le vilo à la main doucement pour que les conduits de l'équipage mobile puissent déboucher et alimenter le haut moteur.


Ah oui en effet j'imagine bien, au démarreur faudrait 2h :lol:

Bon, dans tous les cas faut que j'me construise un truc pour faire tourner a la pompe a huile :huh:


Peter écrit:
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Christophe31 écrit:
Citation:
Filex écrit:
Citation:
Yep tout le monde j'ai une question, si au lieu de faire tourner la pompe a huile avec une perceuse on fait tourner le moteur a vide (sans les bougies) avec le demarreur, ca fait le meme effet non ?


Non pas du tout le même effet car avec le demarreur, tu vas faire tourner le vilo à 10tours/minute. Donc la pompe à huile va tourner à 5 tours/inute et ne créera pas la dépression nécessaire pour aspirer l'huile du carter et remplir tous les conduits du bloc et des pièces mobiles.

En revanche, si tu fais directement tourner la pompe à huile en sortie de perçeuse, disons à 2000-3000 tours/minutes, là ca va pouvoir amorcer le circuit.
Ce qu'il faut faire simultanément (donc par un autre opérateur :) ;) ), c'est faire tourner le vilo à la main doucement pour que les conduits de l'équipage mobile puissent déboucher et alimenter le haut moteur.


pas mieux , mais tout ça on te l'a déja dit quoi :whistle:


Ben oui mais j'avais pas compris pourquoi !! :woohoo:

:lol:


Tof écrit:
Citation:
Filex écrit:
Citation:
Par contre c'est quand clastres ? :)


Filex ............. ont va te taperrrrrrrrrrrrrr ptaing !



........ par contre pour tes segments ....... ca va aller hein mais un poil barbare quant meme .



Ben quoi, on sait jamais.. j'voulais avoir l'explication :P

Mais si mais si, ca va aller :lol:

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