Fox écrit:
Citation:
ChrisCharger68 écrit:Citation:
si quelqu'un a une idée de ce que j'ai comme boite et de ce qu'il faut faire pour la contrôler :
Sur un big,n y'a pas d'autre boites que la bonne vieille 727...Le niveau se contrôle à chaud, boite chaude, au ralenti, en "Neutral" (pas en "Park"...) auto bien à plat...Mais sans jauge, ça risque d'être plus compliqué !
Trouves en une de la bonne longueur avant de faire n'importe quoi...Je ne sais pas si les "puits de jauge" sont tous les mêmes en fonctions des autos...Je ne suis pas sûr que qu'une jauge empruntée à une autre auto pour un essai fasse la même longueur...En fonction des formes et tailles de carrosserie, si ça se trouve les puits de jauge n'ont pas la même taille ou forme...A vérifier...
Ah c'est ça que j'ai oublié de lui donner comme info en rentrant!!!
je pense que son niveau de boite est bon, mais à vérifier.
maintenant une fois qu'elle aura des freins, un petit essai routier confirmera.
parait que l'ancien proprio à refait la boite, si elle patine un peu, c'est peu être juste un réglage. l'huile était bien rouge et ne sentait pas le cramé.
je confirme que ça ronronne à merveille!!! c'est une pure beauté!! en carrosserie, à part deux bricoles à voir (et c'est même pas de la rouille), elle est en très bon état!! et ce vert!!!RRRRAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHH!! comme dit FOX, je meurisse!!!
@ cooper: la couleur du bloc ne joue pas sur la cylindrée mais les années.
pour l'huile la Dexron II ou l'ATF220 feront l'affaire pour la boite. la DIII parait qu'elle est plus fluide et que pour nos vieux étrons "d'origine" mieux vaut rester en DII.