Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Ven Juil 18, 2025 10:30 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam Juin 30, 2012 9:13 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Fox écrit:
Citation:
Dis donc pas de bêtises, allons...;)

Pfff ! briseur de rêves ! :P

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Juil 01, 2012 8:33 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

coronet67 écrit:
Citation:
Pfff ! briseur de rêves ! :P
Hopopopopp ! Je te rassure: d'aprés ce que j'en vois sur des photos, ton niveau de finition est juste exceptionnel ! Il doit être dans les standards des trucs de ouf que j'ai vu aux USA ! Non, ma remarque voulait juste dire que ce niveau de finition est trés répandu chez les pro US ! Pour avoir été traîner chez quelques costauds du custom ou de la réfection (Julius, So-Cal...), ce que tu réalises dans ton coin m'a l'air du même tonneau...
Je suis resté scotché sur la Roadrunner de Vic Edelbrock, chez Julius, par exemple...C'était la première fois que je prenais une machine à remonter le temps, et que je me retrouvais au bout d'une chaîne de montage de Roadrunner 69, avec un exemplaire absolument neuf, encore mieux qu'une bagnole dans un show room d'un garage Chrysler de l'époque ! Pour avoir été fouiner aux divers Mopar Nat's à Columbus ou Mopar at the Strip de Vegas, depuis, je dois dire que ce standard de qualité (voiture absolument neuve, refaite avec du NOS, sans repro...) est pourtant assez répandu...Je ne suis pourtant pas un archi-fan du 100% conforme à l'origine, quand je vois le merdier de fils électriques sur nos autos par exemple...Un p'tit soupçon de custom avec certains déplacements d'éléments électriques leur va bien, finalement, à ces autos...
Mais quand tu es face à une caisse neuve, comme directement venu de 1969 d'un coup de baguette magique, faut bien reconnaitre que ça fait du mal, quand tu penses à nos étrons bidouillés...:whistle:

MessagePosté: Dim Juil 01, 2012 9:44 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Fox écrit:
Citation:
Hopopopopp ! Je te rassure: d'aprés ce que j'en vois sur des photos, ton niveau de finition est juste exceptionnel ! Il doit être dans les standards des trucs de ouf que j'ai vu aux USA ! Non, ma remarque voulait juste dire que ce niveau de finition est trés répandu chez les pro US !

Mon bon Fox, je blaguais tu t'en doutes, car c'est facile pour moi de faire passer des photos sur un forum et que cela paraisse être du grand travail (ce n'est réellement pas le but d'ailleurs), mais la voiture est LOIN d'être du niveau de ce que tu as dû voir là-bas, c'est évident !
Heureusement d'ailleurs, car avec leurs 20, 30, 40 voir plus années d'expérience et leurs budgets/matos de fous, je ne peux pas jouer dans la même cours !
Ma caisse est "gavée" de défauts, qui sont faciles à voir de près, mais une fois de plus, je ne tenais pas a faire une caisse sur laquelle on puisse baver.Je veux rouler avec, et même en la faisant au plus propre, je ne veux pas craindre de la pourrir en roulant, ou qu'un "débilus horribilis" me la raye sur un parking par connerie...non pour moi, même si c'est chiant de voir ça, je trouve que cela fait malheureusement partie de la vie d'une voiture .
Et encore une fois, et sans fausse modestie, ce n'est pas un show car, et ne la sera jamais...

Après je me permets de blaguer, car toutes ces réactions super positives m'étonnent parfois, car je ne me rends plus vraiment compte du temps et du travail passés sur ce bout de tôle que je connais tellement par coeur, que parfois cela ne me fait plus rien :side:...

Tout ça étonnerait également certains de mes potes qui savent comme je peux être bordelique, un gros branleur, et pas forcement supra doué en méca parfois :P

Mais bon, au moins tout ces avis me motivent et continuent de me faire avancer.;) ...CoooOOool !

MessagePosté: Dim Juil 01, 2012 9:52 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

coronet67 écrit:
Citation:
... car je ne me rends plus vraiment compte du temps et du travail passés sur ce bout de tôle que je connais tellement par coeur, que parfois cela ne me fait plus rien :side:...

...cela peut être la cas avec ta nana aussi :P

OooOOOooh pas beau, vilain, m'échant, macho ...carton rouge !!!

MessagePosté: Dim Juil 01, 2012 10:47 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

coronet67 écrit:
Citation:
Tout ça étonnerait également certains de mes potes qui savent comme je peux être bordelique, un gros branleur, et pas forcement supra doué en méca parfois :P
C'est pour ça que les "Hooo!" et les "Haaaaa!" sur les forums, à la vue de photos 600x800, faut pas en tenir compte !! :P :P :P
Tu bosses pour toi ! Et c'est ce qui compte !;)

MessagePosté: Dim Juil 01, 2012 9:44 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Bon vu que la copine bosse, j'ai passé tout le Dimanche sur la caisse pour uniquement deux petites pièces mais longues a faire.

Il me fallait régler au mieux les angles d'inclinaison de l'arbre de transmission pour éviter toute vibration.
L'inclinaison de la boite étant de 3°, j'oriente le nez de pont en conséquence pour réduire les frictions.

Ok c'est très pompeux tout ça :side: ....Schéma logique :
Image

Mais l'inclinaison de mon pont faisait toucher contre les ressorts des filetés combinés avec les fixations d'origine.
Bref une bonne journée a me faire des supports sur mesure pour supprimer tous ces frottements.
Des broutilles ne direz-vous, certes, mais plutôt long a faire proprement :S

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voila c'est ok

Image

...voila la auteur de caisse sur l'arrière définitive en attendant les jantes en 19" ou 20"

Image

Après mesure du haut du passage d'aile au bas du pneu, je me retrouve à 58.5cms de chaque côté de la voiture :woohoo: ...j'y croyais pas !

MessagePosté: Lun Juil 02, 2012 1:35 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

coronet67 écrit:
Citation:
Passage des cables moteur dans les ailes :

Image

Pose d'une batterie braille dans l'aile de 6.8 kg au lieu des 18-20 kgs d'une batterie classique.

Image

Image

Et ta batterie la, ca vaut combien, tu chope ca ou ? Ca m'interesse ! :P

MessagePosté: Mar Juil 10, 2012 9:33 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Avant les vacances, pose des angel eyes qui clignoteront à la place des clignos originaux, qui eux à termes, seront supprimés.

Image

Image

MessagePosté: Mer Juil 11, 2012 10:48 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

J'admire ta resto c'est juste magnifique, tu aurais un gros LSX on pourrait croire qu'elle sort d'un big garage aux Us qui on un budget sans limites :woohoo:
PS: tu as un lien d'un post de la resto de ta coronet ?

69' Charger Mayhem project.
73 D100 California Special

MessagePosté: Mer Juil 11, 2012 1:16 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

ELLIOT écrit:
Citation:
J'admire ta resto c'est juste magnifique, tu aurais un gros LSX on pourrait croire qu'elle sort d'un big garage aux Us qui on un budget sans limites :woohoo:
PS: tu as un lien d'un post de la resto de ta coronet ?

Merci !
Je te la présenterai plus tard, car justement j'ai pleins de trucs à y refaire par la suite...peinture, moteur et boite a ressortir pour la n-ième fois... Etc.

MessagePosté: Jeu Juil 12, 2012 10:34 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Impatient de la voir car vu le taff qu'y a sur la chevelle, la coronet doit être monstrueuse :woohoo:

69' Charger Mayhem project.
73 D100 California Special

MessagePosté: Ven Juil 13, 2012 12:50 pm 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Moi qui est roulé dans cette Chevelle quand elle était a Phil avec son 327 asthmatique et ses rotules de train avant inexistante !
ça va me faire drôle le jour ou tu vas me faire faire un tour :woohoo: .

MessagePosté: Dim Juil 15, 2012 1:47 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

FredBbody écrit:
Citation:
Moi qui est roulé dans cette Chevelle quand elle était a Phil avec son 327 asthmatique et ses rotules de train avant inexistante !
ça va me faire drôle le jour ou tu vas me faire faire un tour :woohoo: .

Tu ne monteras nulle part tant que tu ne m'auras pas fait faire un tour de grosse tuture jaune...

MessagePosté: Lun Juil 16, 2012 1:08 pm 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

coronet67 écrit:
Citation:
Tu ne monteras nulle part tant que tu ne m'auras pas fait faire un tour de grosse tuture jaune...

Sans problème, a Beaucaire je te la laisse le Dimanche si tu veux.
tu viens avec quoi ? que je ne soit pas a pied !!

MessagePosté: Mer Juil 18, 2012 4:41 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

FredBbody écrit:
Citation:
Sans problème, a Beaucaire je te la laisse le Dimanche si tu veux.
tu viens avec quoi ? que je ne soit pas a pied !!

Hum ...en fait c'est vrai qu'on en avait parlé mais je n'y serai pas :(

Dommage car ton invit était alléchante :kiss:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure